Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali de Bouira confirme l’installation d’une usine d’Iveco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a déjà une expérience dans la région qui est celle de l'Egypte. Cette expérience commence a montré ses limites surtout à l'approche de 2019 date de la suppression des droits de douane sur l'importation des véhicules avec l'UE. Il y a un ou deux mois Mercedes qui montée des véhicules en Egypte a transférée ces ateliers en Algérie car elle a jugé que ce n'es été plus nécessaire de le faire sur place et qu'il suffit d'importer.

    L'usine doit être rentable pour le constructeur sinon à la première occasion il part. Demande de très petites unités ne permette pas de relever la valeur ajouté interne.
    Dernière modification par ecoyoussef, 05 octobre 2015, 11h08.

    Commentaire


    • #17
      Il y a déjà une expérience dans la région qui est celle de l'Egypte. Cette expérience commence a montré ses limites surtout à l'approche de 2019 date de la suppression des droits de douane sur l'importation des véhicules avec l'UE. Il y a un ou deux mois Mercedes qui montée des véhicules en Egypte a transférée ces ateliers en Algérie car elle a jugé que ce n'es été plus nécessaire de le faire sur place et qu'il suffit d'importer.

      L'usine doit être rentable pour le constructeur sinon à la première occasion il part. Demande de très petites unités ne permette pas de relever la valeur ajouté interne.
      le marché algérine est plus important ..

      Commentaire


      • #18
        le marché algérine est plus important ..
        trés subjectif comme jugement ........surtout dans un pays ou l'activité économique dépend du prix du baril .
        Dernière modification par Cell, 05 octobre 2015, 11h55.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          trés subjectif comme jugement ........surtout dans un pays ou l'activité économique dépend du prix du baril .
          c'est ça oui ...

          Commentaire


          • #20
            le marché algérine est plus importan
            même si il est aujourd'hui important ,il sera saturé ,l'investissement dans l’indusie doit intégrer l'export pour le rentabiliser

            Commentaire


            • #21
              le marché algérine est plus important ..

              ****

              C'est surtout parce que c'est le marché ou ils ont actuellement la contrainte de l'installation pour faire des affaires.

              Commentaire


              • #22
                même si il est aujourd'hui important ,il sera saturé ,l'investissement dans l’indusie doit intégrer l'export pour le rentabiliser
                ce n'est pas toi qui disais sur un autre topoic que le Maroc devrait changer de modèle et s'appuyer d'avantage sur le marché local? il ne faut pa être une girouette haddou

                Commentaire


                • #23
                  ce n'est pas toi qui disais sur un autre topoic que le Maroc devrait changer de modèle et s'appuyer d'avantage sur le marché local? il ne faut pa être une girouette haddou

                  Oui ,je parle de la consommation des ménages et je disais que le Maroc s'appuie pour sa croissance sur la demande interne et que la chine a changé son modèle d'export ,le Maroc n'a pas changé de modèle,relis mon commentaire
                  Dernière modification par haddou, 05 octobre 2015, 12h30.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui ,je parle de la consommation des ménages et je disais que le Maroc s'appuie pour sa croissance sur la demande interne et que la chine a changé son modèle d'export ,le Maroc n'a pas changé de modèle,relis mon commentaire
                    tu peux dire exactement la même chose ici sur ce topic ... ou pas???

                    Commentaire


                    • #25
                      ,aujourd'hui toutes les économies tablent sur la demande interne pour booster la croissance au lieu de l'export ,c'est ce que le Maroc avait toujours prôné jusqu'ici ,c'est plus sur ,même la chine d'aujourd'hui se déleste de son modèle basé sur l'exportation et commence à développer son marché intérieur en augmentant son smig à 500 dollars et en délocalisant partout dans le monde ,mais rien n’empêche de diversifier en encouragent les autres secteurs pour allier à tout retour de manivelle ,sauf que ça demande du temps

                      voilà mon commentaire sur l'autre topic ,il faut pas dénaturer mes idées et me dire girouette ,restons respectables Cicino pour avancer dans nos débats

                      Commentaire


                      • #26
                        Haddou tu ne parles pas à un gamin, tu n'as pas été cohérent je l'ai relevé ce n'est pas bien grave c'est pas irrespectueux, il ne faut pas être susceptible

                        Commentaire


                        • #27
                          supposant un instant que chaque pays du monde ai la méme exigence ?? ...tu vois toi iveco ouvrir une usine pour chacun ??...on marche sur la téte , ça peut pas etre autre chose quand on entend une connerie pareil ....
                          Si j'ai bien compris, ce n'est pas le constructeur qui prendra en charge la construction de l'unité d'assemblage mais le concessionnaire. C'est d'ailleurs Pdg du groupe Ival qui a introduit un dossier auprès du wali et non le constructeur.

                          Le rôle du constructeur se limitera à exporter vers l'unité de montage du concessionnaire les éléments en CKD. Après, si l'affaire marche tant mieux pour tout le monde mais si elle ne marche pas, le constructeur n'aura rien perdu.

                          C'est ce qui se fait par exemple au Maroc pour les véhicules poids lourds.

                          Commentaire


                          • #28
                            Cette méthode est peut être bonne pour créer un peut de poste de travail mais en terme de valeur ajouté ça sera la même chose que si la voiture est importé en l'état. Pire encore si il n'y a pas un bon contrôle qualité le client risque d'avoir des surprises.

                            Je crois que l'Algérie doit coupler cette démarche avec la création de zones franches pour des constructeurs avec de grands volumes pour intéresser les sous-traitant sinon les taux d’intégration resteront très faibles.

                            Commentaire


                            • #29
                              Si j'ai bien compris, ce n'est pas le constructeur qui prendra en charge la construction de l'unité d'assemblage mais le concessionnaire. C'est d'ailleurs Pdg du groupe Ival qui a introduit un dossier auprès du wali et non le constructeur.

                              Le rôle du constructeur se limitera à exporter vers l'unité de montage du concessionnaire les éléments en CKD. Après, si l'affaire marche tant mieux pour tout le monde mais si elle ne marche pas, le constructeur n'aura rien perdu.

                              C'est ce qui se fait par exemple au Maroc pour les véhicules poids lourds.
                              a l'origine , le constructeur a déjà des usine de montage , si tous a coup , il faut envoyer les camion on pièce détacher...ça ne sera pas facile de mettre en place toute une nouvelle logistique , enfin sur tous pour une zone comme l’Algérie qui du jour au lendemain pourrait perdre tous ces moyen , méme si on sait que prendre des risdque fait partie du business...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X