Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension sur le pain à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Minou

Aujourd'hui, il y a un esprit individualiste. Les patrons de boulangeries ferment quand ils veulent
    Individualiste je ne pense pas.. en ces jours de fête, c'et plutôt la main d'oeuvre qui fait défaut..

Commentaire

Individualiste je ne pense pas.. en ces jours de fête, c'et plutôt la main d'oeuvre qui fait défaut..

Coucou Minou!
      Tu penses que c'est le manque de main d'oeuvre pour ce poste précisément?
      Pourquoi les boulangeries en tant normal fonctionne bien? Ils ferment un jour par semaine? voire 2? voire même pas du tout? Non je pense que les patrons boulangers qui sont principalement issus du bled préfèrent fermer pour fêter l'Aid dans leur famille, que de laisser ouvert leur affaire aux mains de ses employés. Manque de confiance en son équipe peut être?

Commentaire

Ohé les filles il n'y a pas de problème de pain en Algerie,ne vous en faites pas pour nous ,je vous rassure

Commentaire

Minou

Aussi simple que ça.. quand les ouvriers et les artisans rentrent au bled, les commerces ferment ..

Et puis y a pas que les boulangeries..
          Les boucheries n'ouvriront pas avant une semaine oeilfermé

Commentaire

Salut Prenpa!

C'est ce que je disais, je ne me m'inquiète pas! ce n'est pas une pénurie.

Commentaire

prenpa'chou

Tu sais pourquoi y a pas de problème ?
              Parce que la femme algérienne a toujours 10 baguettes dans son congélo

Commentaire

Salut Jasmyne,saha aidek!

Commentaire

Les boucheries n'ouvriront pas avant une semaine
                  Minou

Absolument! le phénomène ici est à peu près identique... Les bouchers sont ouverts mais leurs étalages sont moins garnis pendant quelque 3 ou 4 jours

Commentaire

Aidek Mabrouk Prenpa! Koul 3am wentia birkheir Inchallah

Commentaire

Minou

Toujours ce phénomène de congélo..
                      Les gens stockent la viande qu'ils étaient supposés donner
                      Du coup, ils oublient même l'adresse du boucher

Commentaire

Capo ça c'est pour les paresseuses! quant au autres: reveil à 6 heure du mat oun'dirou khobz eddaroeilferméet avec le sourire pardi!

Commentaire

Toujours ce phénomène de congélo..
                          Les gens stockent la viande qu'ils étaient supposés donner
                          Du coup, ils oublient même l'adresse du boucher
                          Tu as raison Minou!
                          Je croyais que la viande du mouton sacrifié ne devait pas être stockée mais distribuée... Ah la la... on applique les choses comme elles arrangent, n'est ce pas?

Commentaire

prenpa'chou .. hadik bekri, machi dorka oeilfermé

Minou .. tu parles, bien sûr

Commentaire

Coucou vous tous !!

Prenpa...je ne m en fais pas...et meme si cela ne fera pas de mal
                              de retrouver les bonnes habitudes : Matlor, Kesra, khobz eddar ect.....
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

Salam

Je me souviens qu'en 70, ce problème était récurent...

Mauvaise organisation, surement, psychose et mauvaise culture de la consommation, probablement...

Le pain n'est pas le seul produit affecté par des pénuries chroniques...

Commentaire

Chargement...
                                X