Beyond les ratios
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algerie : Des classes jusqu'à 80 élèves !
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@ jawzia
Apparemment le nombre moyen d'élèves par prof est très confortable en Algérie
Avec 800 milliards de dons du conseil de coopération des hydrocarbure , il aurait été difficile de pas arriver à ce résultat
Malheureusement comme dit cell , l'éducation dans nos pays ce n'est pas une question nde moyen mais de " culture" sinon comment expliquer les mauvais résultats des elves algériens dans les évaluations internationale
Lol...je viens de voir que tu as une bibliothèque entière sur photobucket ...félicitations !!!
Commentaire
-
Avec 800 milliards de dons du conseil de coopération des hydrocarbure , il aurait été difficile de pas arriver à ce résultat
C'est un trés bon resultat en effet.
Commentaire
-
Aidek Mabrouk Tizout et désolé pour ceux qui (choqué par l'article de leconomiste) ont passé cette sacro-sainte journée de l'Aid sur Google à déterrer des articles de presse de ... 2002.
Avec 800 milliards de dons du conseil de coopération des hydrocarbure
On aurait pu commander un TGV, on a préféré l'écoleDernière modification par jawzia, 25 septembre 2015, 00h29.
Commentaire
-
des articles de presse de ... 2002.
Et btw, je te defie devant ces gens de pointer lequel de ces articles que j'ai postés date de 2002.
On aurait pu commander un TGV, on a préféré l'école
J'aimerais bien pu dire que vous auriez peut etre mieux dû choisir le TGV. Mais quand je vois le Metro qui a mis 50 ans.... je me dis que c'est peine perdue quoique vous fassiez dans ce malheureux pays.
.Dernière modification par Bichri, 25 septembre 2015, 00h55.
Commentaire
-
-
Moi j'habite a Oran et exactement a Bir el djir et je n'ai jamais entendu qu'il y a 80 eleves par classe pourtant j'ai trois enfants qui sont dans les ecoles primaires
J'ai posé la question a mes enfants et mes voisins pour confirmer ils m'ont tous repondus qui c'est trop exagéré et que les classes ne depassent pas les 40 éléves par classe
Commentaire
-
@jawzia
Autant pour moi alors. Celui-là (et rien que celui-là) datait effectivement de 2002. D'où je l'ai pris (un pdf), il n’était carrément pas daté.
Cela dit. Tu ne v'as pas t'en tirer comme ca quand meme
Si celui-là est de 2002, les autres sont de de 2012, 2013, 2014, 2015.
Force est de constater, la situation n'a pas bcp changer en 10 ans. On peut toujours avoir des classes de 60 , 70 , 80 élèves en Algerie.
@samii
Et pourtant.... Va-t-on accuser la presse de mensonges ?
Commentaire
-
nos voisins caincains ont qq difficultés à assumer leurs prb
Selon la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, la surcharge des classes touche 3427 établissements éducatifs sur 18.700 établissements au niveau national, soit un taux de 18,16%.
La ministre a précisé que sur 137.707 classes, 8.847 classes du cycle primaire souffrent de surcharge, soit un taux 9,23% et que 1.023 collèges sur 5220 sont concernés soit un taux de 19,67%.
La ministre n'a pas donné de chiffres sur ce phénomène au niveau du cycle secondaire "car non disponibles auprès des parties concernées".
Commentaire
Commentaire