Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme : Russie et Chine abandonnent officiellement le pétrodollar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Julix
    2010 c'est rien c'est à peine 5 ans, les choses se précisent de plus en plus, les alliances se redéfinissent. Patiente un peu

    Commentaire


    • #17
      wakha, j'attends mais combien de temps?

      Commentaire


      • #18
        Fin de discussion

        Commentaire


        • #19
          comme tu veux

          Commentaire


          • #20
            jmlix
            Séisme : Russie et Chine abandonnent officiellement le pétrodollar

            c'est pas 80 mds$ d'echanges qui va bousculer le dollars, ça aurait pu chatouiller les usa si toutes les operation passait par des banques americaines
            Toujours en projection vers ........................le passé

            Pourtant tu as raté un gros chapitre

            23 Pays abandonnent maintenant le dollar US!


            Un nouveau système monétaire mondial est mis en place en ce moment qui va complètement tuer le dollar américain, qui est la monnaie de réserve du monde.

            23 pays (60% du PIB mondial) mettent en place des lignes de swap qui contournent le dollar et SWIFT, qui est le système de transactions financières dans le monde basé sur le dollar.

            Ces pays sont la Russie, la Chine, l’Inde et même l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni.

            Une fois que le nouveau système est en place, notre dollar ne sera pas nécessaire dans ces pays et une nouvelle monnaie de réserve entrera en scène. Tous ces dollars dans des comptes étrangers viendront à la maison, ce qui anéantira notre système monétaire.

            En outre, la Chine vient d’annoncer qu’il va cesser d’acheter notre dette (des dollars en réserve). Cela va forcer la Réserve fédérale à imprimer encore plus de dollars que les 85 milliards de dollars qui sont en cours d’impression.

            Les monnaies de réserve mondiales ont toujours eu une durée de vie limitée et la nôtre est en haut. (voir photo)


            Historiquement, les nouvelles monnaies de réserve mondiales sont soutenues par l’or.

            Les prix ont chuté juste sur l’or et l’argent. Le moment est venu d’acheter! Protégez votre richesse mes amis.

            Depuis plusieurs années, les analystes financiers, principalement ceux en dehors du courant du milieu universitaire, ont mis en garde que n’importe quel journée pourrait être l’événement du cygne noir qui verra l’effondrement du dollar , et mettre fin à l’hégémonie des États-Unis comme gardien de la monnaie de réserve du monde. Ce jour arrivera finalement à partir du 18 novembre, un ancien chef trader pour une importante institution financière a émis un signe avant-coureur et a déclaré que 23 pays, soit 60% du PIB mondial, sont à l’heure actuelle en train de mettre en place de nouvelles lignes de swap qui contournent le dollar, SWIFT, et la BRI, et marquera le début d’un nouveau système de monnaie mondiale qui tuera le dollar.

            La liste des 23 pays qui créent de nouvelles lignes de swap en dehors du dollar sont notamment la Chine , la Russie, l’Inde, et de façon surprenante, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Cela signifie que la zone euro elle-même abandonne le dollar, et prépare la transition vers un nouveau système bancaire central.

            Pour faciliter le transfert des devises et des lignes de swap, il doit y avoir une banque de taille et de stature suffisante pour aider à la gestion de cette tâche monumentale. Il y a un an, la Chine, ainsi que les nations du Brics qui sont le Brésil, la Russie, l’Inde et l’Afrique du Sud, prêté de l’argent à une nouvelle institution financière ils ont établi et étiqueté de la banque BRIC. Cette banque a été créée avec l’intention de contourner le dollar, et permettant le libre-échange ait lieu entre les nations sans la nécessité d’échanger des dollars, comme cela est actuellement le format le cadre du système des pétrodollars. En fait, la nouvelle banque BRICS fonctionner à la fois comme une banque internationale de règlement, ainsi que d’un prêteur de dernier recours, éliminant le besoin de la BRI et le FMI, qui résident actuellement sous la domination du dollar.

            (…)

            Ce qui a débuté en Septembre de l’année dernière, quand un accord entre la Chine et la Russie a mis fin à la mainmise du dollar sur le pétrole et comment il a été acheté, les 14 derniers mois ont vu une ruée importante vers la mise en place de l’infrastructure pour remplacer complètement le dollar dans les transactions mondiales. Et avec 23 pays, y compris ceux des BRIC et les pays de la zone euro, la préparation de nouvelles lignes de swap en dehors de l’hégémonie du dollar, le fusible a été allumé sur la mort du dollar, et le moment a changé dans le présent.

            Source: examiner.com
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire

            Chargement...
            X