Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compez-vous investir en bourse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compez-vous investir en bourse ?

    je vous propose un sujet sur la bourse. ce post servira a se renseigner, discuter sur les différentes actions que vous avez en portefeuille ou que vous suivez tout simplement.

    je pense que le maghreb a un formidable potentiel d'investisseurs particuliers mais hélas les marchés ne sont pas encore matures .il y a très peu de sites par ex qui traitent du sujet.la bourse de casa sauve un peu la mise mais elle est encore petite comparé aux bourse asiatiques (des émergents par ex)

    alors tradez vous en bourse ? ou comptez-vous y mettre un jour ? avec un taux de livret A a 0.75% (rien) et des assurances vie qui donnent moins ,la bourse peut s'avérer un bon moyen de diversifier son épargne .

    êtes-vous prudent ou agressif sur le marché ? et quelles actions aimez-vous bien ?

    moi peugeot,alcatel,cap gemini .et je m'intéresse aux biotechs qui explosent en ce moment .

    je dirais qu'il faut 2000/3000 euros pour débuter en bourse mais on peut avec moins que ça.
    Dernière modification par samarkand777, 30 juillet 2015, 14h52.

  • #2
    GENFIT par exemple, cotait 1,60 il y a 3 ans. aujourd'hui plus de 36 euros ! plus de 2100% de hausse...

    Commentaire


    • #3
      Pour les petits porteurs, il y a toujours des risques

      Seul conseil : il faut investir seulement l'argent dont on a pas besoin.

      Commentaire


      • #4
        Y a d'autres exemples samarkand777, Alcatel, le titre préféré des petits porteurs en France cotait a plus 100 euros, aujourd'hui il tourne autours de 03 euros après avoir touché les 0.7 euros

        Commentaire


        • #5
          oui tu fais bien de mettre en garde, je l'aurais fait de tout façon.mais la bourse c'est hyper intéressant je trouve.

          le mieux pour un débutant est d'ouvrir un portif virtuel pour s'exercer. il faut jamais débuter si on ne connais rien ,c'est perte assurée

          Commentaire


          • #6
            Avant de commencer à investir dans une bourse ,il faut être au courant de l'actualité des entreprises cotées ,pour se faire ,il faut un minimum de connaissance dans l'examen des bilans pour avoir une idée sur la santé de l'entreprise qui serait choisie avant de s'engager ,un conseil ,pour les novices ne pas mettre tous les œufs dans un seul panier ,il faut répartir le risque et acheter plusieurs actions de plusieurs sociétés ,par ex 3 ou 4 entreprises ,en cas de problèmes on se rattrape pour minimiser les pertes
            Dernière modification par haddou, 30 juillet 2015, 21h05.

            Commentaire


            • #7
              Seul conseil : il faut investir seulement l'argent dont on a pas besoin.
              C'est bien vrai !

              Commentaire


              • #8
                oui le mieux est de diversifier son portefeuille avec une dizaine d'actions par exemple.et pas toutes du même secteur.
                on peut le constituer avec : une auto peugeot, une techno alcatel ou cap gemini, une ou 2 biotech pour mettre un peu de risque, air liquide (société sure et bien gérée qui rapporte du 10/15% par an) et puis une bancaire (bnp ou gle) .c'est juste un exemple de portif plutôt agressif.on peut faire beaucoup plus serein si on aime pas trop le risque.
                en ce moment les pétrolières et industrielles ont moins la côte (arcelor par ex)

                je pense que l'âge des biotech est arrivé.la plupart des nouvelles molécules donnant de nouveaux médicaments seront crées par ces "petites" sociétés qui pèsent pas grand chose mais qui peuvent voir leurs cours multiplier par 10.50 ou 1000 en très peu de temps.
                mais il faut bien choisir car beaucoup vont disparaître également....

                Commentaire

                Chargement...
                X