Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie – Tourisme - Destination Algérie, pourquoi cela ne décolle pas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis d'Alger (El biar, Cheval Blanc, pas loin de l'arret du COUS des Etudiants ) cherche et dis moi de quel nationalité.

certes maintenant, je suis en France, mais heureusemnt que Google Earth existe, je fais des petits tours chez moi sur le net.

PS:
    Tu veux que je te donne quoi, mon adresse......Chaqu' un a son point de vue
    Dernière modification par racdavid, 18 décembre 2006, 15h17.

Commentaire

d'accord avec toi racdavid. mais tu verras dans d'autres sujets comme la polemique va repartir.
      les marocains refusent l'evidence. le maroc fait partie des pays arabes qui s'en sorte le plus difficilement.
      on va pas a chaque fois ressortir les chiffres et les sources.
      ce que je veut dire c'est que si il ya une tension entre les 2 pays cela provient des 2 gouvernements respectifs et DU PEUPLE MAROCAIN.
      Le peuple algerien se fout du sahara et depuis la fermeture de frontiere on se fout du maroc d'ailleurs. crois moi je suis d'oran et on n'a oublié qu'il yavait un pays a l'ouest contrairement a ceux d'oujda qui souffrent. ils sont tres frustrés et du coup meme quand notre economie repart on les entend nous critiquer! malgré leur 5 millions de touristes le maroc n'a pas avancé sauf dans les maladies sexuellement transmissibles. pour la fermeture de cette frontiere !! et surtout devellopons le tourisme d'une autre maniere

Commentaire

Se faire traiter de marochien est assez pour moi pour quitter ce forum. Je ne vais pas me rabaisser comme certains. Je vous laisse l'insulte si ça satisfait votre égo.

Commentaire

Les intellectuellement sous developpé en particulier paddy parlent avec haine et légérté ....... après tout ils sont algeriens c'est pas de leur faute ...... Quant au Maroc il a plus avancé ces 8 dernier année que les 20 prcedentes.... certe le PIB algeriens a tjr était superieur a celui du Maroc mais c'est pas un scoop le pib par habitant aussi mais on vie mieu au Maroc qu'en Algerie c'est une réalité.......
          On ne peut pas comparé les 2 pays economiquement ils ont rien a voir d'un coté on a un pays de rente petrolier et d'un autre un pays qui a diversifié son economie .... le tourisme n'est qu'une de nos activités , le Maroc a avancé bien plus que vous ne le croyais a titre d'exemple maintenan les marocains on une couverture sociale ; certe il reste bcp a faire nous somme et vous etes un pays du tier monde mais a l'heure actuelle et c'est uen réalité le pays qui a de l'avance sur l'autre c'est la Maroc pour la simple et bonne raison que l'economie algerienne autre que el petrole n'est rien et ultra sous developpé (700 million de $ d'exportation hors hydrocarbure) mm le sénégale fait mieu ......... quand au long terme je souhaite que l'argent du petrole aille bien au developpement du pays de maniere efficasse et raisonné au lieu d'acheté encore et encore des arme.......... Je voudrai bien voir l'algerie dans 15 ans voir l'après petrole ..... c'est une realité vous foncez droit dans le mur

Commentaire

Marochien Du45

Tiens,tiens tiens,un revenant!tu etait ou,marochien du45 ces deux derniers jours?entrain d'apprendre tes lecons,sorties toutes chaudes et croustillantes du ministere de la propagande marocain,franchement a ce que je vois ca ne t'as servi a rien tu es toujours aussi inculte et pas tres au fait de ce qui se passe autour de toi,en somme,tu n'as pas bouger d'un iota,tu es toujours un paysan marocain aux illusion bien afutees et qui creve de faim.
            Premierement,on ne peut pas comparer un pays,le maroc en l'occurrence,qui croule sous le poids de la dette (40 milliards de dollars aux dernieres nouvelles)et qui vit grace a l'aumone de vos MACS ET AUTRES SOUTENEURS(la france,l'arabie saoudite....ect...)et un autre(l'Algerie)dont les reserves en devises frolent la barre des 100 milliards de dollars,on est pas dans la meme ligue mon vieux,si tu veux jouer les gros bras,va voir du cote de la somalie.
            DEUSIO,cette annee,nos exportations,hors hydrocarbures se sont elevees a 1 milliards de dollards oui je te l'accorde,vu nos possibilitee tant humaines que materielles,c'est assez mitiger,mais ce nombre augmente a vu d'oeil et dans 2
            ou 3 annees,ca ira beaucoup,beaucoup mieux,vu l'iminente entree de l'Algerie,dans l'organisation du commerce mondial et l'amelioration tant qualitatif que quantitatif de notre outil de production.
            Le probleme c'est qu'on a mise dans les annees passees sur l'industrie lourde,ce qui est un secteur coupe gorge dans le domaine de l'exportation vu la concurrence impitoyable des grands de ce monde(on n'est pas entrain de parler d'oranges ou de pasteques ici,qui s'ecoulent en revanche,beacoup plus facilement sur les marches internationnaux).
            Pour ta gouverne l'Algerie a une industrie siderurgique tres performante,de niveau mondial,l'industrie electronique n'est pas en reste aussi,les TV haute definition,DVD players,stereos de la derniere generation......sont tres convoites,on produit aussi des frigos,micro-ondes,cuisinieres...ect..et tout ca,MADE IN ALGERIA,s'il vous plait,on ne parle pas de sous traitance ici.Permet moi d'ajouter,que l'industrie mecanique n'est pas en reste,puisque des milliers de vehicules(autocars,camions de tout genres) sont produits par an par les usines de la SNVI,dont une bonne centaine sont exportes,annuellement au maroc(eh oui!!!),on vous bat meme dans votre crenau traditionnel,a savoir,l'agriculture,notre production de ble est superieure a la votre et celle de la pomme de terre est carrement championne des pays arabes(2 millions de tonnes/an).
            Quand j'entends des balivernes,genre:l'economie marocaine est diversifiee,je ne peut vraiment pas m'arreter de rigoller a tu tete,soyez serieux les amis,quelques tomates et trois touristes n'ont jamais fait une econmie,HA,HA,HA,diversifiee,vous n'avez aucune industrie lourde,digne de ce nom,ou vous croyez,que quelques ateliers de caftans et de slips et une poignee d'artisants qui crevent de faim font de vous le pays des technologies de pointe.
            Reveilles toi,marochien du45,tu as tout faux,l'Algerie avance a pas de geants pendant que vous faites au mieux,du sur place,je vous conseille cependant,en ami bien sur, d'investir un peu plus dans le crenau le plus porteur de votre "economie diversifiee",a savoir la culture du kif et de la chira,au moins,ca a le merite de nourire des pans entiers de la socitee marocaine.
            Dernière modification par paddy, 18 décembre 2006, 15h49.

Commentaire

DEUSIO,cette annee,nos exportations,hors hydrocarbures se sont elevees a 1 milliards de dollards
              stp c'est quoi tes sources!
              a mon avis ca ne sert strictement a rien de dire que l'algerie est mieux que le maroc ou que le maroc est mieux que l'algerie!!!

Commentaire

paddy, j'aime pas trop poste sur des sujets comme celui la, mais bon si tu donnes des informations il faut faire un peus de recherche avant de dire n'importe koi.

le maroc en l'occurrence,qui croule sous le poids de la dette (40 milliards de dollars aux dernieres nouvelles)
                la dette exterieur de l'etat marocain et de 67 289 milliard de Dh soie un peus plus de 6 milliard d'euro,

et il y a aussi les garatilles de l'etat pour d'autre credit a l'exterieur pour les groupes marocain comme l'autoroute du maroc et la RAM.... 43 041 milliard de dh soie moin de 4 milliard d'euro.
                alors un total de 10 milliard d'euro de dette exterieur et pas 40 milliard.
                source
                http://www.finances.gov.ma/chiffres/...c_Francais.htm

un autre(l'Algerie)dont les reserves en devises frolent la barre des 100 milliards de dollars,on est pas dans la meme ligue mon vieux,si tu veux jouer les gros bras,va voir du cote de la somalie.
                bon encore une fois c'est pas vrais, Les réserves de change de l'Algérie ont atteint 66 milliards de dollar, fin mai 2006, grâce aux cours du pétrole, contre 56,2 milliards de dollars fin 2005 et 4,4 milliards de dollars fin 1999.
                la source:
                http://www.diplomatie.be/fr/press/ex...p?TEXTID=56121

pour le maroc les reserves sont de 192 335 dh soie plus de 20 milliard $.
                et on comprend super bien pourkoi les reserves de l'algerie sont aussi importante ces derniere annes soie 3 fois plus que le maroc.

source
                http://www.finances.gov.ma/chiffres/...c_Francais.htm

(on n'est pas entrain de parler d'oranges ou de pasteques ici,qui s'ecoulent en revanche,beacoup plus facilement sur les marches internationnaux).
                Pour ta gouverne l'Algerie a une industrie siderurgique tres performante,de niveau mondial,l'industrie electronique n'est pas en reste aussi,les TV haute definition,DVD players,stereos de la derniere generation......sont tres convoites,on produit aussi des frigos,micro-ondes,cuisinieres...ect..et tout ca,MADE IN ALGERIA,s'il vous plait,on ne parle pas de sous traitance ici.Permet moi d'ajouter,que l'industrie mecanique n'est pas en reste,puisque des milliers de vehicules(autocars,camions de tout genres) sont produits par an par les usines de la SNVI,dont une bonne centaine sont exportes,annuellement au maroc(eh oui!!!),on vous bat meme dans votre crenau traditionnel,a savoir,l'agriculture,notre production de ble est superieure a la votre et celle de la pomme de terre est carrement championne des pays arabes(2 millions de tonnes/an).
                bon l'algerie et un pays plus agricole que le maroc et les chiffres que tu as donne je peus pas les verifiers mais alors comment tu expliques que le prix de la pomme de terre a alger et de 60 a 70 dn contre 20 a 30 dn au maroc? et j'entend de temps en temps que la vie et beacoup moin cher qu'au maroc c'est pour sa les salaire sont 2 fois a 3 foix moin qu'au maroc.

et pourkoi on trouve pas de la pomme de terre algerien a l'international comme c'est le cas avec les pommes de terre marocain et tunisien et egyptien?

pour ce qui est de l'industrie automobile et electronique et aeronotique... on a deja parler de sa et plusieur foix sur FA, et tous le monde a parle de la logan et airbus et la delocalisation de plusieur groupe au maroc....

bon la prochainne fois essaye de verifier tes source avant d'ecrire n'importe koi.
                et essaye aussi d'ecrire avec un peus de respect comme sa on peut debatre sur tous les points sans insulte.

merci

Commentaire

Pour, mettre les choses aux clairs :
                  Deux Faistes me deçoivent beaucoup : maboul et marocain_45
                  chacun d'eux insulte le pays de l'autre , j'ai honte de vous sincerement .
                  En ce qui te concèrne racdavid merci pour ta comprehension et puisse tout le monde avoir la sagesse dont tu possède , même si tu es contre l'integrité du maroc , au moins toi tu parle de façon civilisé et correcte .

Commentaire

,l'Algerie avance a pas de geants pendant que vous faites au mieux,du sur place,je vous conseille cependant,en ami bien sur, d'investir un peu plus dans le crenau le plus porteur de votre "economie diversifiee
                    ah oui ! c'est sûr que l'algerie avance à pas de geant
                    Mais ! si tu enlève les hydrocarbures , l'economie algerienne tombera en morceau .
                    ah ! oui c'est sûr que le maroc fait du sur place
                    et si on parlait des nombreux projets ( des grands projets ) que le maroc essaie de realiser comme :
                    -Plan azur
                    -reamenagement de la vallé de bouregreg
                    -Tanger-med ( qui sera inchaa allah le 3ème plus grand port de la mediteranné)
                    -Renovation et modernisation de nombreuses villes touristique .
                    -Atteindre 10 millions de touristes à l'horizon 2010
                    .....
                    -oups ! j'ai failli oublié , le maroc est le premier pays africain a construire sa propre voiture 100 % marocaine (made in morocco)
                    une belle voiture de sport qui est si sexy

Commentaire

@maroc.ma

tu trvaille pas lundi toi . t'es la depuis le matin j'espere que c'est pas le RMI qui te paye ta connexion internet ..lol

juste pour rire, fraternellement

Commentaire

les marocains refusent l'evidence. le maroc fait partie des pays arabes qui s'en sorte le plus difficilement.

.................................................. ....
                        MABOUL

Pour un pays qui n'a pas de petrole, il s'en sort mieux que l'Algerie qui ne sait quoi faire de son argent malgré la hausse des hydrocarbures.

Peux tu me dire ce que serait la situation en Algerie si elle etait demunie comme le Maroc en gaz et petrole.

J'ose meme pas l'imaginer quand je pense que les exportations hors hydrocarbures ne depassent pas 4 pour cent.

Commentaire

La Malediction Des Matieres Premieres

Faut surtout ne pas se prendre pour le nombrile du Monde (je dis cela, pour les Morocains et Algeriens).......Deux pays dans la galere pour ne pas dire la *****, ou les FAistes disent NON tout va bien.....

Je pense que si les Hydrocarbures n'existent pas en algerie, ca aurait Mille fois mieux (On appel ca, LA MALEDICTION DES MATIERES PREMIERES), on aurait pas des problemes de distabilisation exterieure et interieure, on vivra comme tout autre pays sans richesse, on serait amenner a chercher d'autres ressources, le Tourisme en premier lieu, et l'agriculture OGM sans doute et les services (pkoi pas).

La realité est que certains Marocains n'accepte pas pkoi l'algerie est si riche en matieres premieres alors qu'eux sont submergé par une autre culture agricole..(mais qui ramenent autant d'OZé que l'industrie du fer)..

et certains Algeriens ne comprennet pas pkoi cette image negative nous colle au F E SSE, malgré tt l'argent qui existe.....La reponse est que nous on ne sait ps vendre aussi bien que les marocains......Il sont plus malins question Looby , un ptit stage fera du bien a nos politiques

PS:
                          Prennez mon message avec un sourrire
                          Dernière modification par racdavid, 18 décembre 2006, 21h21.

Commentaire

salut suis nouveau

n'empeche que le maroc est le plus devellopper d'afrique avec l'afrique du sud (autoroutes, infrastruture de base, service etc)

d'ailleurs le maroc est plus en concurrence avec l'afrique du sud que l'algerie
                            le seul point noir du maroc est sa classe moyenne qui reste pas
                            a la hauteur mais les choses d'ici 5 ans grace a de nombreuses reformes notament la secu les salaires
                            Et le soi disant petrole de l'algerie lol tout le monde sait a qui y l'appartient Total, elf

Commentaire

deja la tunisie est plus en avance que le maroc!

Commentaire

en quoi la tunisie est plus avancé que le maroc on le double de leur autoroutes et nous on construit encores leurs economie est sterile a causes de leurs dictatures aucune possibilite de creer d entreprise.

Commentaire

Chargement...
                                X