L’idée des ingénieurs de Cosider est de construire un métro aérien ou suspendu, pour desservir la dorsale sud d’Alger. La méthode de construction utilise des modules précontraints installés par un lanceur directement depuis le tablier, sans gêner la circulation routière, qui peut être maintenue pendant toute la période des travaux sur l’axe autoroutier Aïn Naadja - Ben Aknoun.
Le rythme de construction sera accéléré pour la pose du viaduc à raison d’une travée de 30 mètres par jour. L’utilisation de sous-systèmes standards déjà éprouvés réduit la période de développement et des tests pour le matériel roulant, le système de signalisation et les sous-stations d’alimentation électrique.
Les rames ne fonctionneront pas par caténaires mais par un 3e rail de 750 volts, alors que le tablier sera de sept mètres, suffisant pour deux rames circulant en sens inverse. La proposition de Cosider est présentée comme "une solution clé en main, qui intègre le matériel roulant, la voie, la signalisation, l’alimentation en énergie, les infrastructures de génie civil, les stations et le dépôt de maintenance"
Le rythme de construction sera accéléré pour la pose du viaduc à raison d’une travée de 30 mètres par jour. L’utilisation de sous-systèmes standards déjà éprouvés réduit la période de développement et des tests pour le matériel roulant, le système de signalisation et les sous-stations d’alimentation électrique.
Les rames ne fonctionneront pas par caténaires mais par un 3e rail de 750 volts, alors que le tablier sera de sept mètres, suffisant pour deux rames circulant en sens inverse. La proposition de Cosider est présentée comme "une solution clé en main, qui intègre le matériel roulant, la voie, la signalisation, l’alimentation en énergie, les infrastructures de génie civil, les stations et le dépôt de maintenance"
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