Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amara Benyounes à propos du projet Peugeot : « Je ne sais pas de quoi il s’agit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Arayzon

    Il y a le projet de forte envergure économique taillé pour ce que peut offrir le Maroc.
    Tout est relatif.
    Cites-moi des exemples d'entreprises 100% Marocaine (je précise; non pas de "droit Marocain") parmis les intrants dans l'industrie automobile Marocaine.
    Je ne sais pas en citer. Il faut faire des recherches. Mais je ne vois pas en quoi ceci pourrait remettre en cause l'envergure économique dudit projet.


    Les pays comme le Nigeria ou l'Algerie ne sont pas au stade de plateforme industrielle automobile
    L'industrie automobile à 40 ans d'histoire en Algérie,Massey-Fregusson et Mercedes sont en partenariat actuellement le premier au niveau de la fabrication de tracteurs, le second dans les camions (SNVI).
    Nous sommes pas au stade d'exportation pour le moment car nous devons subvenir au marché intérieur et nous évite d'importer..
    Des tracteurs, des camions..etc je suis au courant grâce à ce site.
    Le hic, est que pour prétendre au titre de plateforme industrielle, il faut à mon sens, de la quantité et de qualité si j'ose dire.

    Avec quantité j'entend qu'il y a actuellement que des petites usines avec des productions/assemblage en petites séries de véhicules/moteurs, ce qui ne favorise pas l'attrait de sous traitants et par ricochet l’élévation du taux d’intégration.

    Avec qualité j'entend un plus grand taux d’intégration qui je dirais sans risque de me tromper ne dépasse pas actuellement les 20% dans presque la majorité (si ce n'est la totalité) des ces petites usines. Soit meme pas encore la moitié de ce qu'on pourrait appeler communément "produit national" qui exige plus de 40% d’intégration locale.


    Au contraire du Maroc qui à fin 2014 a exporté 4 milliards $ dans cette industrie. C'est juste incomparable.
    Mabrouk 3alikoum.
    Le point le plus positif se sont les emplois,des milliers de familles en profiteront.
    Allah yibarek fik.
    Tout à fait. Ça crée une dynamique economique intéressante.


    Perso je pense que la France ne rate rien.
    Oh qui si cette fois elle rate des dizaines de milliards de dollars qu'offre le marché Algérien....
    Avec son usine à Oran (?), PSA gardera si ce n'est renforcera ses parts. Renault l'a fait, pourquoi pas PSA ?

    Commentaire

    Chargement...
    X