Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-unis prêts à lancer la 2ème phase du MCC au maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Etats-unis prêts à lancer la 2ème phase du MCC au maroc

Le gouvernement marocain a présenté, mercredi 3 juin, à l'administration américaine, le programme définitif des projets éligibles au financement du Millenium Challenge Corporation (MCC) pour l'exercice 2015. Montant de l'investissement: environ 500 millions de dollars.

Les derniers détails de ce programme, intitulé "Compact 2", ont été examinés et réglés à Rabat lors d'une rencontre tenue entre Mme Nancy Lee, vice-présidente du MCC, le Chef de gouvernent, Abdelillah Benkirane, et la ministre déléguée aux Affaires étrangères, M'Barka Bouaida.

En visite de travail au Maroc, Nancy Lee a par ailleurs souligné que "la volonté du royaume pour partager son expertise avérée avec des pays africains reste en phase avec celle que souhaite entamer le MCC pour une approche multi-pays, afin de contribuer à l’intégration économique régionale". Le gouvernement et la dirigeante du MCC ont convenu d’accélérer les efforts de coordination pour mettre en place un programme de travail en vue de soutenir certains pays africains, dans la mise en œuvre de leur programme MCC.

A rappeler que le gouvernement marocain, en partenariat avec le Millennium Challenge Corporation, développe un second compact au Maroc dans l'objectif d'encourager un développement socio-économique via la croissance économique.
    En 2014 , le MCC a annoncé l’éligibilité du Maroc pour ce deuxième Compact MCC, en raison, notamment, du bilan positif enregistré lors de la mise en œuvre du premier Compact. Celui-ci a bénéficié, entre 2007 et 2012, d’une enveloppe de 697,5 M USD sur une période de cinq ans.

360 ma

Allah y'noub
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

l´éternelle fabulation du Makhzen

Bonjour Tout le monde

Si on prend une calculatrice et on vas compter á partir 1 Janvier 2015 jusqu´á nos jours le montant des invstissements etrangers au Maroc . je parles des annonces des investissements rapportes par le pseudo Haddou et ses amis sur ce forum , cela vas depasser les 300 milliards de dollars !!!!!!!!!! pour seulement 5 mois
      Chaque jour Haddou annonce 2 ou 3 et meme 4 annonces d´investissement étrangers au Maroc
      Mais heureusement qu´en économie on argumente et on verifie par les chiffres et la realité sur le terrain est lá pour nous dire que le PIB marocain de 2014 était 104 milliards de dollars ,et que la capitaliasation de la bourse de Casablanca ne dépasse pas les 50 milliards de dollars .
      Le PIB d´un pays du tiers monde comme l´Algerie est le double de celui du paradis des investissements appellé Maroc . le PIB d´un pays pauvre comme l´Egypte est presque 3 fois celui du Maroc .
      Je penses qu´il est temps pour que ces gents arretent cette fabulation et il est temps que ces gens commencent á se soucier de leur credibilité
      Je souhaites que du bien pour le Maroc , mais face á cette enternelle fabulation on est lá pour dire Basta
      Dernière modification par khayamm, 05 juin 2015, 09h58.

Commentaire

khayamm@

1. le PIB marocain est sous estimé et il sera réévalue
        2. pouvez vous ne donner un exemple d’investissement qui na pas eu lieu

Commentaire

Geozed@

Le message est adressé á Haddou pas á toi .
          Quant au chiffre du PIB marocain , ce chiffre est reconnu par toutes les institutions financiéres internationales .

Commentaire

Geozed@

Le message est adressé á Haddou pas á toi .
            Quant au chiffre du PIB marocain , ce chiffre est reconnu par toutes les institutions financiéres internationales .
            dans ce cas faut se taire petit jaloux

Commentaire

khayamm

tu n'es pas administrateur à ce que je sache,tu n'es pas obligé de lire ce que je poste , ensuite tout investissement annoncé n'est pas dit qu'il sera réalisé la même année il s"étale sur une durée en fonction de sa grandeur et de sa qualité et le chiffre que tu avances est faux ,les investissements annoncés depuis le début de l'année sont moyens

L'Egypte n'est pas un pays pauvre ,il produit le Gaz et le Pétrole ,c'est un pays mal géré mais son potentiel est énorme ,il a la capacité à devenir la premère éconmie africaine

Commentaire

Geozed@

Je suis pas jaloux, je m´aimes pas les propagandistes qu´ils soient marocains ou algeriens . Autre chose et évite ce type de language dans l´avenir

Haddou@ : économiquement parlant les investissements que tu annonce sur ce forum ne refletent la realité économique d´un pays du tiers monde comme le Maroc . nous connaissons les indicateurs économiques du Maroc . tu peux pas nous bluffer comme méme .( pardon pour l´expression )

Commentaire

Je suis pas jaloux, je m´aimes pas les propagandistes qu´ils soient marocains ou algeriens . Autre chose et évite ce type de language dans l´avenir
                  veillez acceptez mes excuses !!

Commentaire

veillez acceptez mes excuses !!
                    il ya pas de probléme " dénya haniya "

Commentaire

la capitaliasation de la bourse de Casablanca ne dépasse pas les 50 milliards de dollars .
                      Quelques petits éclaircissements à propos de la Bourse de Casablanca:

La Bourse de Casablanca est la deuxième bourse en Afrique après celle de Johannesburg en Afrique du sud. Sa capitalisation boursière totalise 51 milliards de dollars.

A titre ce comparaison, la Bourse de Tunis a une capitalisation de 9 milliards de dollars et celle d'Alger a une capitalisation de 150 millions de dollars !

Commentaire

Quelques petits éclaircissements à propos de la Bourse de Casablanca:

La Bourse de Casablanca est la deuxième bourse en Afrique après celle de Johannesburg en Afrique du sud. Sa capitalisation boursière totalise 51 milliards de dollars.
                        Infligent, toujours la même désinformation, ..........

Le Top 10 des Bourses africaines en termes de capitalisation
                        (Agence Ecofin) - Le Johannesburg Stock Exchange reste la première bourse africaine en termes de capitalisation, avec 330,287 milliards de dollars, selon un classement des plus grandes dix plus grandes bourses africaines établi par la banque d’investissement African Alliance.

Le Nigerian Stock Exchange arrive en seconde position, avec 82,813 milliards de dollars selon ce classement qui se base sur des données arrêtées au 31 mai 2014.

La Bourse de Lagos est talonnée par l’Egyptian Exchange (63,716 milliards de dollars), la Bourse des Valeurs de Casablanca (55, 446 milliards) et le Nairobi Stock Exchange (22,675 milliards).

Viennent ensuite la Bourse régionale des valeurs mobilières de l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d'Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo), avec 11,203 milliards de dollars, la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (7,770 milliards de dollars), le Stock Exchange of Mauritius (7,248 milliards), le Ghana Stock Exchange (6,085 milliards) et le Zimbabwe Stock Exchange (5,214 milliards).

En termes de variation Year To Date (YTD), qui est la variation du principal indice de chaque place boursière depuis le début de l’année à la date d’aujourd’hui (31 mai dans ce cas de figure), l’Egyptian Exchange arrive en première position avec +21,5%, devant la Bourse de Casablanca (+4,2%) et le Nigerian Stock Exchange qui affiche une variation YTD de + 0,4%.

En termes de rendement en dividende depuis le début de l’année jusqu’à fin mai, la place casablancaise occupe le premier rang, avec un pourcentage de 4,2%, devant la Bourse de Johannesburg (2,85%), et la Bourse du Caire (2,34%).

Commentaire

Le Top 10 des Bourses africaines en termes de capitalisation
                          (Agence Ecofin) - Le Johannesburg Stock Exchange reste la première bourse africaine en termes de capitalisation, avec 330,287 milliards de dollars, selon un classement des plus grandes dix plus grandes bourses africaines établi par la banque d’investissement African Alliance.

Le Nigerian Stock Exchange arrive en seconde position, avec 82,813 milliards de dollars selon ce classement qui se base sur des données arrêtées au 31 mai 2014.

La Bourse de Lagos est talonnée par l’Egyptian Exchange (63,716 milliards de dollars), la Bourse des Valeurs de Casablanca (55, 446 milliards) et le Nairobi Stock Exchange (22,675 milliards).

Viennent ensuite la Bourse régionale des valeurs mobilières de l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d'Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo), avec 11,203 milliards de dollars, la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (7,770 milliards de dollars), le Stock Exchange of Mauritius (7,248 milliards), le Ghana Stock Exchange (6,085 milliards) et le Zimbabwe Stock Exchange (5,214 milliards).

En termes de variation Year To Date (YTD), qui est la variation du principal indice de chaque place boursière depuis le début de l’année à la date d’aujourd’hui (31 mai dans ce cas de figure), l’Egyptian Exchange arrive en première position avec +21,5%, devant la Bourse de Casablanca (+4,2%) et le Nigerian Stock Exchange qui affiche une variation YTD de + 0,4%.

En termes de rendement en dividende depuis le début de l’année jusqu’à fin mai, la place casablancaise occupe le premier rang, avec un pourcentage de 4,2%, devant la Bourse de Johannesburg (2,85%), et la Bourse du Caire (2,34%). __________________
                          Merci Akinator j´avoues que tu m´a devancé j´allais publier ton texte

Commentaire

Merci Akinator, mes données n'étaient effectivement pas à jour !

1- Johannesburg Stock .

2- Nigerian Stock Exchange

3- Egyptian Exchange

4- Bourse des Valeurs de Casablanca

La Bourse des Valeurs de Casablanca est donc 4e et 1ere en termes de rendement en dividende.

Ça me va tout aussi bien ! Surtout pour un pays non producteur d'Hydrocarbures comme le Nigeria qui se classe 2e et l'Egypte qui se classe 3e !

Par contre je ne vois pas sur ce classement, la Bourse de la première puissance économique Nord-africaine !!

Commentaire

hakimcasa

Ce n'est plus le cas celle de casa est 3éme actuellement. Il faut voir la chute de la bourse du Nigeria après la baisse des prix du pétrole ça été monumentale.

Commentaire

Chargement...