Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Air Maroc et Qatar Airways signent un partenariat pour créer un «pont entre l’Afrique et l’Asie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royal Air Maroc et Qatar Airways signent un partenariat pour créer un «pont entre l’Afrique et l’Asie »

    Agence Ecofin) - Royal Air Maroc et Qatar Airways ont signé, le 6 mai, un accord de partenariat commercial stratégique qui permettra une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Afrique et l’Asie.

    Il s’agit d’un accord de partage de codes qui aura pour première conséquence le lancement d’une nouvelle liaison entre leurs bases respectives des deux compagnies aériennes.

    A partir du 9 septembre, Royal Air Maroc proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et celui de Doha, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe affaires et 256 en économie.

    Royal Air Maroc partagera ses codes avec Qatar Airways, qui propose de son côté un vol quotidien Casablanca-Doha.

    L’accord de partage de codes mettra aussi à la disposition des clients de Royal Air Maroc et Qatar Airways une large offre de destinations en Asie et en Afrique, en leur permettant de transiter par les hubs respectifs des transporteurs. Les clients des deux transporteurs bénéficieront dans ce cadre d’un seul billet d’avion sur tout le parcours.

    «Cet accord constitue une phase cruciale dans l’histoire de la Royal Air Maroc puisqu’il permet de mettre en place un pont entre l’Asie et l’Afrique», s’est félicité, le PDG de la compagnie nationale marocaine, Driss Benhima.

    «Ce partenariat qui renforce les relations entre le Qatar et le Maroc offrira beaucoup d’avantages aux clients de Qatar Airways qui vont vers Casablanca et des destinations africaines. C’est une bonne nouvelle et un gain pour les passagers notamment les hommes d’affaires qui se déplacent en Afrique ainsi que pour les touristes», a commenté de son côté le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker.
Chargement...
X