PSA assure que l’Afrique sera le plus important marché automobile émergent du monde, mieux que l’Inde, le Brésil ou la Russie. D'ici 2020, les projections du groupe français indiquent que les ventes de voitures en Afrique et moyen-orient atteindraient les 8 millions de véhicules contre 5 millions actuellement.
Pour cela, le constructeur automobile français a crée une nouvelle stratégie industrielle et commerciale orientée vers les marchés africains de l’automobile. Pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie, PSA s’est doté d’une direction Afrique spécifique.
Le responsable de cette nouvelle direction, Jean-Christophe Quémard, cité par le site du journal économique français, Les Echos, a dévoilé que PSA étudiait la faisabilité de la création d’une usine en Afrique.
Il a déclaré :
‘‘Nous réfléchissons à une implantation industrielle. Rien n’est décidé, c’est une hypothèse de travail. L’objectif serait d’alimenter le marché africain’’.
Le manager français a ajouté :
‘‘L’Afrique est l’un des plus beaux potentiels de croissance avec l’Asie du Sud-Est. Nous n’avons peut-être pas prêté toute l’attention nécessaire à ces marchés’’.
Selon les Echos, l’ambition africaine de PSA, pourrait être réconfortée par son actionnaire chinois, Dongfeng qui a montré une grande ambition de s’étendre à l’international. Jean-Christophe Quémard, a indiqué à ce propos, que PSA considère comme un atout pour sa vision africaine, d’avoir un actionnaire chinois à son capital, surtout le groupe.
lemag
Pour cela, le constructeur automobile français a crée une nouvelle stratégie industrielle et commerciale orientée vers les marchés africains de l’automobile. Pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie, PSA s’est doté d’une direction Afrique spécifique.
Le responsable de cette nouvelle direction, Jean-Christophe Quémard, cité par le site du journal économique français, Les Echos, a dévoilé que PSA étudiait la faisabilité de la création d’une usine en Afrique.
Il a déclaré :
‘‘Nous réfléchissons à une implantation industrielle. Rien n’est décidé, c’est une hypothèse de travail. L’objectif serait d’alimenter le marché africain’’.
Le manager français a ajouté :
‘‘L’Afrique est l’un des plus beaux potentiels de croissance avec l’Asie du Sud-Est. Nous n’avons peut-être pas prêté toute l’attention nécessaire à ces marchés’’.
Selon les Echos, l’ambition africaine de PSA, pourrait être réconfortée par son actionnaire chinois, Dongfeng qui a montré une grande ambition de s’étendre à l’international. Jean-Christophe Quémard, a indiqué à ce propos, que PSA considère comme un atout pour sa vision africaine, d’avoir un actionnaire chinois à son capital, surtout le groupe.
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