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Le gouvernement à la rescousse de la Renault Symbol algérienne

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  • #91
    iridium


    malheureusement non.pas du tout d'accord.
    des lignes de production ont été arrêtées ailleurs par renault qui a cherché à faire des économies pour rester compétitive. c cela tanger.
    Bonjour Twenza pour clore le débat aucune usine en France n'a produit de Dacia et aucune usine en France n'a fermée durant ces dernières années, donc Tanger n'est pas le fruit d'un transfert de marché, Tanger comme Pitesti servent à alimenter les nouveaux marchés de Renault sinon pour en revenir à ce que tu disais sache qu'arrêter une chaine pour la remplacer par une autres c'est une chose et arrêter une usine c'en est une autre.

    renault algérie en revanche est une entreprise de droit algérien destinée à garder la place de leader de renault sur le marché algérien. ce qui à mon avis est un défi difficile.

    tout le reste c du pipeau, y compris ton empathie irid
    Oui l'usine d'Oran est une entreprise de droit algérienne, comme l'usine de Tanger est une entreprise de droit marocain mais je ne vois pas le rapport avec la discussion. Par contre ne pas connaitre la nature et la raison du projet L90 et de la gamme Dacia montre que tu ne maitrises pas ce sujet, le projet L90 sert à l'Alliance Renault Nissan de moteur pour conquérir d'autres marchés qui étaient encore à une époque inaccessibles.
    Dernière modification par iridium, 30 mars 2015, 11h11.

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    • #92
      Le gouvernement à la rescousse de la Renault Symbol algérienne
      Quoi de plus normal dans tous cela, puisque quand on installe un hangar pour puzzle nommé Renault sur le territoire, il faut bien venir au secours de l'a haute technologie française. oeilfermé

      Pitoyable pour l’Algérie encore une fois.

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      • #93
        Le gouvernement au secours de la Renault Symbol

        Le Conseil du gouvernement se réunira demain, mercredi 15 avril, a-t-on appris de source gouvernementale. Au menu de la réunion : les modalités de retour du crédit à la consommation, interdit depuis 2009.

        Cette fois, seuls les produits « made in Algeria » devraient être concernés par cette réintroduction.
        Parmi les produits concernés figure la Renault Symbol fabriquée en Algérie. Le retour du crédit à la consommation serait même directement lié à l’implantation de l’usine Renault à Oran, affirment Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet, dans leur livre « Paris Alger, une histoire passionnelle ».

        La France a fait pression
        « Le crédit à la consommation est interdit depuis 2009 en Algérie, par peur de voir les consommateurs s’endetter outre mesure en achetant des produits chinois de mauvaise qualité. La France a fait pression pour qu’il soit restauré au moment de la sortie des premières voitures (Symbol) en novembre 2014. Un décret devait être pris avant la fin de l’année 2014, mais cela n’a pas été fait. Il devait être adopté au printemps 2015 », écrivent les deux journalistes dans leur ouvrage à paraître ce jeudi en France.
        Contacté par TSA, ce mardi 14 avril, Christophe Dubois, un des auteurs du livre affirme que les responsables français ont fait clairement comprendre au gouvernement algérien, durant les discussions qu’ils ont eu dans le cadre de l’ouverture de l’usine Renault, qu’ils souhaitaient que le crédit à la consommation soit rétabli. « Plusieurs personnes m’ont confié que c’était un souhait de la partie française », explique-t-il.

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        • #94
          Elle a encore beaucoup de pouvoir cette France !

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          • #95
            Elle a encore beaucoup de pouvoir cette France !
            C'est encore un symbol en effet ........ eux c'est renault et nous c'est pijo(n)
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

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