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Le gouvernement à la rescousse de la Renault Symbol algérienne

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  • #61
    Envoyé par hadou
    Tous les accords de libre échange que le Maroc a signé , stipulent pour les exportations de véhicules ou autres un minimum de 40% d'intégration avec à la clef un certificat d'origine

    Pour la caisse de dépôt et de gestion c'est un organisme étatique
    y a qd même bcp d'intox haddou et tu le sais..

    lors de la signature du projet renault la com officielle était..

    renault investit 1 milliards d'euros à tanger ou une sonne du genre..

    le maorc aurait cédé le terrain et réalisé une bretelle sur l'autoroute..

    dans le cas de l'algérie, dès le départ on a parlé d'investissement de l'état..

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    • #62
      Twenza le terrain qui a été mis à disposition de Renault n'était qu'un terrain de campagne perdu au bord d'une autoroute. L'échangeur a simplement été ajouté à une autoroute qui existait déjà avant l'ouverture de l'usine.

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      • #63
        iridium

        j'essaie d'éviter le nationalisme....

        mais renault tanger est un projet renault
        le projet d'oran c plus compliqué. renault a suivi parce qu'il tient à garder sa part de marché..

        ce qui serait intéressant c de faire une étude de l'impact des deux démarches sur l'emploi, la sous-traitance, la redynamisation de l'industrie du génie méca..

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        • #64
          Alors que peux-tu nous dire sur ces deux projets ?

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          • #65
            Lolll.. quelle surprise !!
            Non mais franchement on 's'attendait à cet echec.. les closes du contrats etaient predictives ..
            Le gouvernement achete tout ce qui ne se vend pas.. on voit ça qu'en algerie..
            Tant que le ridicule ne tue pas ..

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            • #66
              c à toi de dire, tu sembles plus proche de l'économie...

              mais de prime abord le projet algérien a traité du transfert de technologie (cher à l'état algérien). je suppose que la voilure du projet montre sa destination, mais il faut attendre 3 ans pour se fixer (renault a demandé une exclu de 5 ans, ils sont tombés d'accord sur 3 ans)..

              au maroc, le projet tanger est présenté comme une délocalisation renault qui a choisi tanger med, symbole de l'export. on a d'ab annoncé 200000 véhicules puis gonflé le chiffre à 400000. là aussi il faut laisser le temps au temps pour faire la distinction entre l'effet de manche et le réel sur terrain.

              selon moi la diff entre les deux c la com différente autour des deux projets. tanger med est la volonté renault, c donc commercial. oran, découle d'une volonté politique qui n'est donc pas très rentable économiquement pour la firme (c pour cela qu'lle a pas déboursé bcp)

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              • #67
                Je suis pour obliger les ministres de rouler locale (symbol ou dacia), comme ça s'ils veulent des BM ou des Audi , il savent ce qu'il faut faire

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                • #68
                  Layla
                  Lolll.. quelle surprise !!
                  Non mais franchement on 's'attendait à cet echec.. les closes du contrats etaient predictives ..
                  Le gouvernement achete tout ce qui ne se vend pas.. on voit ça qu'en algerie..
                  Tant que le ridicule ne tue pas ..
                  Il n'y a ni échec ni rien,c'est juste du phantasme de TSA !!!

                  L'usine a commencée avec une équipe de 350 personnes en attendant la formation de deux autres équipes pour la première année de production.

                  Et la production de la première équipe a commencée avec 10 voitures produites par jours pour atteindre sa capacité finale de 30 voitures par jour .

                  La capacité de production finale a changée ce n'est plus 50 ou 70.000 mais 150.000 voitures par ans .

                  Dis mois tu crois vraiment que l’état peut acheter toute la production de cette usine ???


                  Trois semaines après son inauguration, l’usine Renault de Oued Tlelalt près d’Oran n’a pas encore atteint son rythme de croisière. « Vingt-cinq voitures sont assemblées quotidiennement », précise Bernard Sonilhac, P-DG de Renault Algérie production, la société détenue à 51% par l’Etat algérien et à 49% par le constructeur français, lors d’une visite de l’usine ce mardi 2 décembre.
                  Une capacité de production en hausse régulière depuis le 10 novembre, date de l’inauguration en grande pompe de l’usine. « Nous étions à 10, puis 15 et nous atteindrons 30 véhicules la semaine prochaine », affirme M. Sonilhac. « Nous arriverons par la suite à une capacité de production de 70, voire 100 voitures par jour », promet M. Sonilhac.
                  La capacité de production sera de 25 000 véhicules par an dans la première phase. Elle pourrait être augmentée à 150 000. « Tout dépendra de la demande », souligne Bernard Sonilhac qui insiste sur la « qualité » de la Renault Symbol. « La sécurité et la qualité restent nos priorités », explique-t-il.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                  • #69
                    AARROU
                    ben ils ont vu gros .. la réalité a été autre chose .. pour moi le fait de signer sur un un contrat qui t'obligé à acheter l’excès de production et t'interdit d’exporter est un début d'échec .. on le constate maintenant .. on va pas se voiler la face .. faut reconnaitre ses erreurs machi 3ib .. à l'echelle ndividuelle oeilfermé

                    Commentaire


                    • #70
                      Layla
                      AARROU
                      ben ils ont vu gros .. la réalité a été autre chose .. pour moi le fait de signer sur un un contrat qui t'obligé à acheter l’excès de production et t'interdit d’exporter est un début d'échec .
                      Un autre phantasme !!!

                      Il s’écoule bon an mal an plus de 300 milles voitures neuves en Algérie y compris des Dacias importées,alors 20 ou 100.000 produites sur place trouveront acheteur .
                      Dernière modification par AARROU, 27 mars 2015, 19h41.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                      • #71
                        AARROU

                        Ou pas ..
                        faut faire avec plus d'une éventualité .. à chaque fois qu'on traite un contrat de cette ampleur ..
                        Dernière modification par absente, 27 mars 2015, 19h47.

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                        • #72
                          Layla
                          AARROU

                          Ou pas ..
                          faut faire avec plus d'une éventualité .. à chaque fois qu'on traite ..
                          Tu peux appeler un concessionnaire Renault pour commander une Symbol et tu vas voir le délai de la livraison !!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                          • #73
                            AARROU

                            un délai de livraison court est un critére de réussite du projet ??
                            c'est normal qu'il soit court, leur parking est plein a craquer, elle est déja sur le territoire et n'ont pas besoin de la dédouaner et surement autres procédures

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                            • #74
                              Layla
                              AARROU

                              un délai de livraison court est un critére de réussite du projet ??
                              c'est normal qu'il soit court, leur parking est plein a craquer, elle est déja sur le territoire et n'ont pas besoin de la dédouaner et surement autres procédures
                              Ton avatar a de beaux yeux
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                              • #75
                                Mdrr Aarrou
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