Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement à la rescousse de la Renault Symbol algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tes chiffres sont faux voici les ventes en europe:

    10/ Dacia Sandero : 44 357
    68/ Dacia Lodgy : 6 502
    71/ Dacia Logan MCV II : 6 345

    Le reste est destiné à l'exportation vers la Turquie, l'Afrique et les pays arabes. Ce qui compte c'est le volume totale d'exportation de 227 579 unités dans le monde entier.

    Tanger produit:

    Des Sandero, des lodgy et des Dokker,

    Casablanca produit:

    Des Logan et des Sandero,

    Les Dacia Logan vendus en Allemagne proviennent de l'usine de Roumanie je souligne
    Peut être que tu es mieux placé que le responsable de Renault qui n'est pas du même avis que toi

    Commentaire


    • #47
      Iridium

      Erratum : mes chiffres sont pour Décembre 2014 et concernent toute l'Europe

      Dans ton post n° 39 tu disais que TANGER produit 54 768 Dokker par an.. on conclut donc que vous produisez plus que vous ne vendez

      Commentaire


      • #48
        Les usines de Tanger et Casablanca sont des monstres comparées au petit projet de montage SKD de l'armée algérienne. Tanger est dimensionnée pour produire 400 000 véhicules et Casablanca est dimensionnée pour 100 000 véhicule.

        En 2014 Renault a produit au Maroc 227 579 véhicules c'est l'équivalent de 10 fois le dimensionnement de l'usine de Renault Oran et 28 fois le dimensionnement de l'usine de Tiaret tu vois que les chiffres ne sont en rien comparables, c'est le jour et la nuit.
        tu as une idée du taux d'intégration ?

        comment est réparti le capital de la caisse de dépôt et de gestion ?

        Commentaire


        • #49
          Tawenza

          Tous les accords de libre échange que le Maroc a signé , stipulent pour les exportations de véhicules ou autres un minimum de 40% d'intégration avec à la clef un certificat d'origine

          Pour la caisse de dépôt et de gestion c'est un organisme étatique

          Commentaire


          • #50
            haddou
            Pour la caisse de dépôt et de gestion c'est un organisme étatique
            Qui a dilapidé les cotisations retraites des pauvres travailleurs Marocains oeilfermé
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #51
              Qui a dilapidé les cotisations retraites des pauvres travailleurs Marocains
              par AARROU

              La caisse de dépôt est un dépositaire de l'argent contre un taux d’intérêt qu'il reverse aux organismes ,il ne gère pas les retraites qui sont du ressort des caisses

              Commentaire


              • #52
                La cDG est une sorte de fonds souverain marocain
                Alimentė par les recettes des privatisations et les ressources des caisses de prevoyance sociales

                Faute de ressources minerales
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #53
                  Pihman
                  La cDG est une sorte de fonds souverain marocain
                  Alimentė par les recettes des privatisations et les ressources des caisses de prevoyance sociales
                  Merci pour la confirmation Pih

                  La CDG et le CIH ont ruinés les caisses de prévoyances sociales .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #54
                    Iridium

                    Erratum : mes chiffres sont pour Décembre 2014 et concernent toute l'Europe

                    Dans ton post n° 39 tu disais que TANGER produit 54 768 Dokker par an.. on conclut donc que vous produisez plus que vous ne vendez
                    Non encore une fois tu ne lis pas jusqu'au bout ou alors, tu ne comprends pas ce que tu lis, mais je vais t'expliquer:

                    La production totale de Dokker de l'usine de Tanger s’élève à 54 768 véhicules, c'est à dire que durant 365 jours (car une année fait 365 jours) l'usine de Tanger a fabriqué 54 768 véhicules du type Dokker bon jusque la je pense que tu as compris.

                    Sur les 54 768 véhicules du type Dokker fabriqués à Tanger il s'en est vendu en France 5205 Dokker les autres sont vendus ailleurs en Europe, en Turquie, dans les pays arabes, en Afrique et au Maroc:

                    Voici les chiffres des ventes Dacia pour la France d’après le CCFA:

                    En 2014:

                    _ Sandero 44 357 véhicules,
                    _ Lodgy 6 502 véhicules,
                    _ Dacia Logan MVC 6 345 véhicules,


                    En 2013:

                    _ Sandero 42 841 véhicules,
                    _ Lodgy 10 867 véhicules,
                    _ Dacia Dokker 5 205 véhicules,

                    En 2012:

                    _ Sandero 27 409 véhicules,
                    _ Lodgy 13 052 véhicules,
                    _ Dacia logan 5 889 véhicules,

                    http://www.fiches-auto.fr/articles-a...us-vendues.php

                    tu as une idée du taux d'intégration ?
                    Twenza comme l'a dit Haddou au minimum 40%, mais le taux effectif doit être au dessus des 50%.
                    Dernière modification par iridium, 25 mars 2015, 20h20.

                    Commentaire


                    • #55
                      Iridium

                      D'après tes notes, les ventes de la Dacia Lodgy sont en nette baisse depuis son lancement .. as-tu une idée pourquoi ?..

                      Commentaire


                      • #56
                        Capo
                        Iridium

                        D'après tes notes, les ventes de la Dacia Lodgy sont en nette baisse depuis son lancement .. as-tu une idée pourquoi ?..
                        Parce qu'on utilise pas beaucoup les corbillards
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #57
                          Capo
                          Iridium

                          D'après tes notes, les ventes de la Dacia Lodgy sont en nette baisse depuis son lancement .. as-tu une idée pourquoi ?..
                          Parce qu'on utilise pas beaucoup les corbillards quelques un de temps en temps .
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #58
                            AARROU

                            Tu m'étonnes !.. t'as vu l'Euro NCAP crash test de la Lodgy ???
                            L'intégrité du véhicule est remise en question par un simple impact latérale de 29 km/h .
                            Difficile de lui prédire un avenir grandiose dans ces conditions !

                            à partir de 1.36

                            Commentaire


                            • #59
                              Symbole ou pseudo-symbol, il faut que nos concessionnaires, mafieux patentés car légitimés par un système du même acabit, cessent de nous faire avaler des vessies pour des lanternes car l'algérien est certes malléable, mais kamime pas tout à fait con !

                              Qui peut me citer un pays où on est obligés de payer la totalité du prix de sa watour à la commande ? c'est la porte ouverte à tous les abus ........... un symbole national malheureusement !!!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu m'étonnes !.. t'as vu l'Euro NCAP crash test de la Lodgy ???
                                L'intégrité du véhicule est remise en question par un simple impact latérale de 29 km/h .
                                Difficile de lui prédire un avenir grandiose dans ces conditions !

                                à partir de 1.36
                                Les ventes en France ont baissé mais ce véhicule s'exporte ailleurs, mais le problème n'est pas la, un modèle peut facilement être remplacé par un autre la preuve c'est pour cette raison que l'usine de Tanger c'est mis à produire des Sandero, ce qui compte ce n'est pas le modèle c'est l'importance de l'installation industrielle, le savoir faire et la flexibilité.

                                Capo je ne voudrait pas te vexer mais je pense que tu n'y connait absolument rien au classement Euro Ncap, une voiture classé 3 étoiles est une voiture très sûre, l'essentielle des véhicules grands publics sont classés 3 ou 4 étoiles.

                                Voici quelques infos qui peuvent t'être utiles:

                                http://www.euroncap.com/fr/notations...eTechnologies=

                                http://www.euroncap.com/fr/notations...eTechnologies=

                                http://www.euroncap.com/fr/notations...eTechnologies=
                                Dernière modification par iridium, 26 mars 2015, 20h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X