Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyance et PIB : les pays les plus riches sont les moins religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par soufiane-oujda
    200 000 semble trop! à moins que ca calcule les tentatives de suicides à répétition ...
    Le chiffre est en effet stupéfiant, mais c'est un chiffre avéré et officiel publié par le ministère français de la santé (voir extrait en italique ci-dessous).

    Je ne connais pas la proportion des récidivistes des tentatives de suicide, mais je ne pense pas que la proportion soit assez élevée pour dire que ce sont toujours les mêmes qui tentent de se suicider chaque année. D'ailleurs, 10 500 personnes meurent par suicide chaque année, ce qui est énorme. Heureusement qu'il n'est pas facile de se procurer une arme à feu en France, sinon, le pourcentage des personnes qui "réussissent" leur tentative de suicide serait encore plus élevé.

    État des lieux du suicide en France
    Chaque année, près de 10 500 personnes meurent par suicide, ce qui représente près de trois fois plus que les décès par accidents de la circulation. Entre 176 000 et 200 000 tentatives de suicide sont prises en charge chaque année par les urgences hospitalières.

    Commentaire


    • #17
      On peut aussi affiner les stats suivant d'autres critères
      Tu pourrais nous faire les mêmes analyses sur la réussite sociale suivant la couleur de peau,
      on peut aussi classer les cultures suivants leurs performances ..après tous les tsiganes catholique c'est pas vraiment la même chose que le Catholique français moyens
      C'est toujours intéressant de faire ce genre comparaison mais les traduire en idée politique.... Ça finis toujours en catastrophe

      Au lieu de divaguer et pondre des charabia je t'invite a commenter mon post et argumentes si tu trouves que mes statistiques sont faux. Sinon tu n'ajoute rien au debat.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par gdesmon Voir le message
        Il fait toutefois apparaître que 72% des personnes interrogées sont allées au moins une fois à la synagogue durant l'année écoulée, 82% participent au repas traditionnel de la Pâque juive (Pessah), et 67% participent à l'allumage des bougies de la fête de Hanouca. Ce sondage a été réalisé de janvier à décembre 2009 sur l'ensemble du territoire israélien auprès de 7.500 juifs âgés de plus de 20 ans.


        Comme beaucoup de français vont à l'église pour les mariages, les enterrements, ou les baptêmes, font la crèche et fêtent Noel ou Pâque. Ca ne fait pas d'eux des religieux.
        touche à la religion imprimé dans leurs genes ou à leurs semblables et tu verras

        j'en ai vu des faux laic , faux athée et faux religieux

        Commentaire


        • #19
          La richesse augmente donc le suicide et pourtant c'est les pauvres qui ont des soucis.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #20

            Au lieu de divaguer et pondre des charabia je t'invite a commenter mon post et argumentes si tu trouves que mes statistiques sont faux. Sinon tu n'ajoute rien au debat.


            Je ne pense pas que l'ensemble des mots que j'ai mis bout a bout correspondent a la notion de " charabia" ou de " divaguer"
            Si tu n'as pas compris , tu peux me demander poliment ....je suis près a t'expliquer le sens de mes propos

            Commentaire


            • #21
              Le développement est une simple prise de conscience d'une classe, qui a dominé à un moment donné de l'histoire, que l'outil scientifique allait la servir, servir son pouvoir et sa puissance.

              Cette classe n'a pas ménagé le monde pour pouvoir créer les conditions de l'épanouissement scientifique et technique de son pouvoir absolu.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire

              Chargement...
              X