Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sud-africain First National Bank choisit le maroccain HPS pour sa nouvelle solution de paiement en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sud-africain First National Bank choisit le maroccain HPS pour sa nouvelle solution de paiement en ligne

    Agence Ecofin) - Le produit PowerCard de la multinationale marocaine Hightech payment System (HPS), qui est spécialisée dans les solutions de paiement en ligne, a été adopté par First National Bank (FNB), l'une des quatre plus grosses banques d'Afrique du sud, comme solution pour la modernisation de sa plateforme d'Acquisition Commerçant

    C'est le tout premier contrat que signe une banque sud-africaine avec l'entreprise marocaine. L'avance technologique de HPS semble avoir marqué ses nouveaux clients. Un autre avantage pour le PowerCard est la possibilité qu'il offre d'avoir une mise en œuvre rapide, peu chère et susceptible de couvrir très rapidement toute la chaine de paiement.

    « Nous sommes impatients de déployer l'application PowerCARD à travers notre activité car nous croyons qu'elle nous donnera l'occasion d’évoluer plus rapidement vers une offre des services de paiement de classe mondiale pour nos clients » a commenté Alan Scoular, le directeur général de FBN Merchant services.

    Chez HPS on se réjouit déjà de ce que ce contrat avec la banque sud-africaine permettra de déployer la solution dans les 7 pays de la région Afrique, où FBN est présent. « Nous sommes ravis que la FNB ait choisi PowerCARD pour sa nouvelle plate-forme. Compte tenu de l’impressionnant processus que cette banque met en place pour l’acquisition de nouvelles technologies, c’est un honneur d'avoir été choisi. Nous sommes impatients de travailler avec eux car ils apportent du changement sur le marché sud-africain des paiements, et ouvrent une voie nouvelle à travers le continent africain », a commenté pour sa part Abdeslam Alaoui, le directeur général de HPS

    Même si les volumes des échanges ont été assez faibles (300 titres), l’annonce a eu un bel effet sur la valeur des actions HPS sur la Bourse de Casablanca, où l’entreprise est cotée. Elle a réalisé la troisième plus forte hausse de la journée du 4 février 2015, en progressant de 4,92%. Il faudra toutefois attendre les détails financiers du contrat sud-africain, pour se positionner sur l’entreprise.
Chargement...
X