Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eau potable : Le Maroc met en place un Plan à 220 milliards de dirhams à l'horizon 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eau potable : Le Maroc met en place un Plan à 220 milliards de dirhams à l'horizon 2030

    La Commission interministérielle de l’eau a tenu, hier à Rabat, une réunion, sous la présidence du chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, consacrée à la présentation et l’examen du projet du Plan national de l’eau qui sera soumis à la prochaine session du Conseil supérieur de l’eau et du climat.

    Et lors de cette réunion, la ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afailal, a présenté un exposé sur les différents axes du projet du Plan qui ont été élaborés et ont fait l’objet d’un consensus dans le cadre des travaux de la Commission permanente du Conseil supérieur de l’eau et du climat.

    Et, fait marquant, on apprend que la mise en œuvre des programmes d’action proposés requiert l’allocation de crédits d’un montant de près de 191 milliards de dirhams (MMDH) à l’horizon 2030 sans compter le coût du projet de réacheminement de l’eau entre les bassins hydrauliques estimé à 29 MMDH.

    A noter que, au terme de l’examen des différents axes du projet du Plan, il a été décidé de mettre en place une commission chargée de revoir les priorités dudit plan et de peaufiner les mécanismes de son financement. A suivre !

    infomédiaire

  • #2
    C'est encore le fameux projet de transfert d'eau du fleuve Ouargha (pres-rif) vers chaouia

    Projet qui boosterait la production de ceréales au Maroc
    mais qui attend depuis des lurettes

    Ce projet permettrait de valoriser le Barrage El Wahda qui aujourdhui ne joue le role que de protection du Gharb des innondations et qlq MW d'électricité
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X