Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: un mégat projet de transfert d'eau pour l'irrigation dans la plaine SAISS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maintenant que tu ne sais plus googler, le texte devient clair et mes explications des banalités ... quel bouffon

    réponds bouffon que signifie nouvelles fonctions et localisations sociales? et quel est le rapport avec notre discussion de base qui était sur les IDE, la taille de l'IDE, le rôle du contrôleur de gestion dans la prise de décision d'un investissement et surtout est ce que c'est le propriétaire qui décide de l'investissement? si tu réponds à ces question.

    tu ne réponds plus tu préfère faire le clown. tu ne google plus? c'est un progrès en soit je t'ai soigné
    Explique nous c'est quoi une entreprise ? Un propriétaire ? Un actionnaire ? Tu balances un fleuve de banalité pour te donner l'illusion de comprendre

    gallek,le texte est très clair pourquoi tu ne veux plus répondre alors que signifie nouvelles fonctions et localisations sociales? si ce que je dis c'est des banalités donne nous une signification plus complète avec des exemples plus pertinents. tu n'ose plus?
    Tu vois que je n'ai pas besoin de t'aider tu passes pour un con sans le faire exprès, mais bon quelqu'un qui ne sait pas qu'un forum et un moyen de com asynchrone, et qu'une société privée peut investir dans des infrastructures, je me doute bien que tu ne saches pas ce qu'est une fonction sociale.

    ta débilité n'a pas de limite, dire que le Maroc et la Chine sont dans la situation d'un processus de production semi-automatisé et la plus grosse débilité que je n'ai jamais entendu, ça signifie que les pays industrialisés sont dans quelle situation? dans la situation d'un processus automatisé? tout est automatisé en Allemagne? l'industrie n'emploie plus des masses il n y a que des robots?
    Tu vois tu t'inventes des délires tout seul, personne n'a parlé de l'Allemagne, personne n'a dit que tout était automatisé ou pas. Tu n'as aucune capacité de nuance et de raisonnement tu es le débile pur et profond qui croit qu'il n'y a dans le monde que les gentils et les méchants.

    arrete de faire le clown, t'as eu le culot de m'expliquer ce que je t'ai déjà expliqué quand je t'ai fait découvrir le livre, tu ne savais pas que Schumpeter faisait une analyse du marxisme et qu'il n'était pas forcément d'accord avec lui (une évidence pour toute personne connaissant le deux). normal que je me paye ta tête en te renvoyant à ce que je t'ai déjà dit quand je t'ai fait découvrir l'auteur et son œuvre. ça fait mal je sais
    Cne il y a deux jours tu viennais de découvrir qu'une entreprise pouvait investir dans des infrastructures et tu veux nous faire croire que tu as lu Schumpeter... Hchem chwiya

    t'as fini par céder et dire qu'il s'agit tout simplement d'un petit investissement. c'est exactement ce que j'ai dit sans remettre en question l'investissement lui même. tout ce que j'avais dit est qu'il s'agissait d'un petit investissement qui ne méritait pas d'être cité dans un forum étranger. sa place est dans un journal ou blog régional.
    Tu es vraiment le débilium magnificium, je n'ai jamais dit que c'était l'investissement du siècle. Jje te mets au défit de me citer ou j'ai dit que c'était un gros investissement.

    Commentaire


    • débile comme t'es t'as voulu à tout prix expliquer la petite taille des ses investissement pour finir par admettre qu'en effet il s'agit petits investissements. tu as même sortis des énormités : c'est le propriétaire qui décide de l'investissement,
      Cne encore une fois pour essayer de t'en sortir tu t'inventes des histoires je n'ai jamais justifié l'investissement d'aucune entreprise. Tu peux remonter tout mes messages s'en exception. J'ai simplement dit que la TFZ, la TAC, et toutes les P2I sont des zones industrielles modernes de premier plan et de très hautes qui fournissent tout les services permettant à des industriels de s'installer rapidement, efficacement et à moindre cout grâce à toutes les installations disponibles:

      _ Les investisseurs n’achètent pas de terrain ils sont locataires, ça permet de réduire les couts d'installation,
      _ Les procédures administratives simplifiées réduisent aussi les coûts de l'investissement initial,
      _ Les allégements fiscaux permettent de limiter les coûts d'investissements pour faire face à la première année d'activité,
      _ Les entreprises qui élisent domicile à la TAC se concentrent uniquement sur la construction de leurs sites de production ils n'ont pas besoin de mettre en place des routes ou des chemin de fer, de construite et d'entretenir des parc tir, des entrepôts de stockage, des bâtiments administratifs pour démarrer leur activité.

      Les P2I sont les antithèses de ce qu'est Bellara.

      Concernant les routes et les chemins de fer je n'y reviendrais pas dessus tu as eu assez d'exemple avec Acelor Mittal, Larfarge, Cimat, etc...

      on reprends dès le début :

      moi pour dénoncer la propagande autour de l'économie marocaine j'ai cité quelques exemples pour dire que pas tous les investissements sont des méga projets et pas tous les IDE nécessite d'être cité et j'ai donné l'exemple de trois petits investissements qui ne necessitenent pas d'être cités dans un forum étranger :
      La TAC a déjà dépassé ce stade depuis longtemps, ce n'est pas l'installation de 3 entreprises qui est un fait majeur, ce qui reste important c'est le renforcement de la TAC qui se positionne comme un cluster industriel diversifié qui contribue à améliorer l'offre automobile marocaine et va entrainer l'arrivée d'autres entreprises encore une fois tu bloques sur un faux sujet et je te l'ai déjà demandé de me montrer quel est le passage de l'article que tu as cité ou l'on parle de méga projet, évidement tu n'as jamais répondu...

      Voici l'article que tu as cité montre moi ou l'on parle de méga projet:
      Envoyé par Article invest TAC
      Tout juste un an après la confirmation de ses 1ères installations, la nouvelle zone franche Tanger Automotive City continue d’attirer les capitaux étrangers et annonce de nouveaux projets industriels sur son terrain.

      En effet, selon des responsables au sein de la Tanger Free Zone (TFZ) qui gère la plateforme, 3 unités industrielles sont en cours d’installation.

      Il s’agit de 2 entreprises indiennes et d’une autre tunisienne, qui vont toutes opérer dans la filière de la plasturgie automobile

      infomédiaire
      Tu vois on ne parle nul part de méga projet tu t'inventes des histoires tout seul...
      Dernière modification par iridium, 02 février 2015, 21h09.

      Commentaire

      Chargement...
      X