Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: un mégat projet de transfert d'eau pour l'irrigation dans la plaine SAISS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je t'ai fais googler pendant des heures et t'as toujours pas compris le rôle d'un contrôleur de gestion, qu'un IDE dans le contexte d'une multinational n'est que la suite d'un processus de fabrication déjà commencé dans un autre cite du groupe et que ce n'est pas le propriétaire qui décide de l'investissement de l'IDE ... etc etc

    je t'ai fais googler pendant des heures et je te ferai googler pendant des heures à chaque fois que l'occasion se présente, parce que t'es con et tu n'apprends pas de tes conneries.
    Tu n'as rien fait googler, quelqu'un qui écrit chumpeter au lieu de Schumpeter et carl marx au lieu de Karl Marx on connait déjà son niveau pas besoin d'en faire plus.

    t'es complètement débile. mon passage préféré dans ton poste quand tu t'es mis à parler de ce que tu ne maitrisais pas

    maintenant c'est toi qui m'a fait connaitre Schumpeter et le livre en question c'est moi qui t'ai appris l’Existence du livre, que j'ai cité à titre d'exemple pas pour argumenter quoi que ce soit. Mais débile comme t'es, et croyant que le livre parlait d'IDE t'es allé le googler pour nous sortir un paragraphe décrivant le passage d'une économie artisanale à une économie industrielle et son impacte sur une société au 19e siècle avec un processus industriel dans un contexte d'une multinationale au 21e siècle. t'es con
    Tu vois comme tu as bugger sur les sources d'énergies maintenant tu bugges sur les IDE. Tu te cherches des échappatoires ridicule dans ta solitude de looser, concernant le passage sur les processus industriels tu es incapable de comprendre un texte, sache qu'un processus de fabrication n'est en rien différent, qu'il s'agit d'un IDE ou d'un investissement d'origine national. Ce que tu ne comprends pas et que visiblement tu ne comprendras jamais, c'est qu'un investissement quelque soit sa taille ou son origine se caractérise par des influences (sociale, politique et économique) (Exemple Usines PSA Chine à dominante manuelle moins chères à mettre en place et qui emploient plus de salariés, Usine PSA Europe à dominante automatique plus chères à mettre en place et emploient moins de personnel) donc STP oublie tes histoires d'IDE tu passes vraiment pour un gros débile profond IDE ou pas IDE c'est la même chose.

    Commentaire


    • Tu n'as rien fait googler, quelqu'un qui écrit chumpeter au lieu de Schumpeter et carl marx au lieu de Karl Marx on connait déjà son niveau pas besoin d'en faire plus.
      on voit surtout le niveau de celu qui s'attarde sur des fautes d’orthographe, alors qu'il ne connaissait même pas Schumpeter avant que j'en parle .. ça prouve surtout que je ne google pas


      Tu vois comme tu as bugger sur les sources d'énergies maintenant tu bugges sur les IDE
      quel débile parce que pour toi il s'agit seulement de source d'énergie? tu t'enfonce fabrique manuelle c'est la production artisanale et la fabrique à vapeur c'est l'industrialisation de l'économie quel débile

      c'est explique deux lignes plus haut dans le livre : la fabrique manuelle crée les sociétés féodales et la fabrique à vapeur les sociétés capitalistes"


      Dernière modification par absent, 27 janvier 2015, 15h55.

      Commentaire


      • on voit surtout le niveau de celu qui s'attarde sur des fautes d’orthographe, alors qu'il ne connaissait même pas Schumpeter avant que j'en parle
        Tu aurais pu au moins faire un copier/coller des noms de Karl Marx, Schumpeter et Maynard Keynes tu aurais eu l'air moins con...

        quel débile parce que pour toi il s'agit seulement de source d'énergie? tu t'enfonce fabrique manuelle c'est la production artisanale et la fabrique à vapeur c'est l'industrialisation de l'économie quel débile

        c'est explique deux lignes plus haut dans le livre : la fabrique manuelle crée les sociétés féodales et la fabrique à vapeur les sociétés capitalistes"
        Toi tu es resté sur la vapeur et les IDE te fatigue pas l'explication et dans mes premiers posts et juste en dessous:

        sache qu'un processus de fabrication n'est en rien différent, qu'il s'agit d'un IDE ou d'un investissement d'origine national. Ce que tu ne comprends pas et que visiblement tu ne comprendras jamais, c'est qu'un investissement quelque soit sa taille ou son origine se caractérise par des influences (sociale, politique et économique) (Exemple Usines PSA Chine à dominante manuelle moins chères à mettre en place et qui emploient plus de salariés, Usine PSA Europe à dominante automatique plus chères à mettre en place et emploient moins de personnel) donc STP oublie tes histoires d'IDE tu passes vraiment pour un gros débile profond IDE ou pas IDE c'est la même chose.

        Commentaire


        • Tu aurais pu au moins faire un copier/coller des noms de Karl Marx, Schumpeter et Maynard Keynes tu aurais eu l'air moins con...
          ça c'est toi qui le fait, du copier coller sans comprendre.

          Toi tu es resté sur la vapeur et les IDE te fatigue pas l'explication et dans mes premiers posts et juste en dessous:
          tu vas maintenant faire dire au livre ce qu'il n' pas dit juste pour avoir raison, quel honetteté intellectuelle le livre parle de l'évolution des société de sociétés artisanales à des sociétés industrielles et capitalistes. quel est le rapport avec le sujet?

          donc STP oublie tes histoires d'IDE
          mais c'est le sujet de la discussion

          donc toi pour avoir raison tu invente change de sujet de discussion. t'es vraiment con

          voici les points essentiels de notre discussion :

          pourquoi Tech One holding a investi la petite somme de 10 millions d'eros et Renault 1 milliards de $?

          Qui décide de l'investissement en IDE das une multinationale? le propriétaire?

          quel est le rôle du contrôle de gestion dans une entreprise?

          quel les le rapport entre : "la fabrique manuelle crée les sociétés féodales et la fabrique à vapeur les sociétés capitalistes". et l'IDE ?

          Commentaire


          • tu vas maintenant faire dire au livre ce qu'il n' pas dit juste pour avoir raison, quel honetteté intellectuelle le livre parle de l'évolution des société de sociétés artisanales à des sociétés industrielles et capitalistes. quel est le rapport avec le sujet?
            Je parle de tes propos pas ceux du livre nuance...

            mais c'est le sujet de la discussion

            donc toi pour avoir raison tu invente change de sujet de discussion. t'es vraiment con

            voici les points essentiels de notre discussion :

            pourquoi Tech One holding a investi la petite somme de 10 millions d'eros et Renault 1 milliards de $?

            Qui décide de l'investissement en IDE das une multinationale? le propriétaire?

            quel est le rôle du contrôle de gestion dans une entreprise?
            La TAC est ouvre a tous les investissements et non pas uniquement au IDE tu es déjà à coté de la plaque . IDE ou pas IDE les contraintes d'investissements sont propres à chaque projet, un volume d'investissement ne dicte en rien le volume d'employé c'est différent d'un projet à l'autre. Avec 10 millions euros tu peux monter une usine textile et employer plusieurs centaines de personne et jouer sur la valeur ajoutée pour soit produire de l'entrée de gamme ou du haut de gamme. Et à contrario tu peux aussi investir la même somme et n'avoir que quelques employés et jouer aussi sur le type de production haut de gamme ou entrée de gamme.

            Exemple de PEUGEOT:

            sache qu'un processus de fabrication n'est en rien différent, qu'il s'agit d'un IDE ou d'un investissement d'origine national. Ce que tu ne comprends pas et que visiblement tu ne comprendras jamais, c'est qu'un investissement quelque soit sa taille ou son origine se caractérise par des influences (sociale, politique et économique) (Exemple Usines PSA Chine à dominante manuelle moins chères à mettre en place et qui emploient plus de salariés, Usine PSA Europe à dominante automatique plus chères à mettre en place et emploient moins de personnel) donc STP oublie tes histoires d'IDE tu passes vraiment pour un gros débile profond IDE ou pas IDE c'est la même chose.

            quel les le rapport entre : "la fabrique manuelle crée les sociétés féodales et la fabrique à vapeur les sociétés capitalistes". et l'IDE ?
            Plusieurs points:

            _ Merci d'être un minimum honnête en te limitant à ce que j'ai cité:

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=49

            Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonctionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transformations économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'implique en elle-même aucune impulsion extérieure.


            _ Merci de citer les propos de l'auteur dans leurs entièretés que voici:

            Marx illustre sa conception par l'affirmation célèbre selon laquelle la « fabrique manuelle » crée les sociétés féodales et la « fabrique à vapeur » les sociétés capitalistes. Un tel point de vue gonfle jusqu'à un point dangereux le rôle de l'élément technologique, mais nous pouvons néanmoins l'accepter, étant entendu que la simple technologie ne suffit pas à tout expliquer.


            Schumpeter n'a jamais été totalement d'accord avec cette pensée marxiste.
            Dernière modification par iridium, 27 janvier 2015, 17h04.

            Commentaire


            • La TAC est ouvre a tous les investissements et non pas uniquement au IDE tu es déjà à coté de la plaque
              quand tu enchaine les rires verts c'est que t'es vraiment coincé et que t'as

              le sujet de notre discussion c'est les IDE, on peut parler cuisine marocaine servie à Tanger si tu veut t'en tirer.

              t'as toujours pas répondu :

              pourquoi Tech One holding a investi la petite somme de 10 millions d'euros et Renault 1 milliards de $?

              Qui décide de l'investissement en IDE das une multinationale? le propriétaire?

              quel est le rôle du contrôle de gestion dans une entreprise?

              Plusieurs points:
              Aucun.

              Marx illustre sa conception par l'affirmation célèbre selon laquelle la « fabrique manuelle » crée les sociétés féodales et la « fabrique à vapeur » les sociétés capitalistes. Un tel point de vue gonfle jusqu'à un point dangereux le rôle de l'élément technologique, mais nous pouvons néanmoins l'accepter, étant entendu que la simple technologie ne suffit pas à tout expliquer.
              quel est le rapport avec notre discussion est ce que tu comprends ce que tu lis au moins?


              Schumpeter n'a jamais été totalement d'accord avec cette pensée marxiste.
              l'expert a parlaé Schumpeter n'a jamais été totalement d'accord ... tu te donne en spectacle continue

              Commentaire


              • Marx illustre sa conception par l'affirmation célèbre selon laquelle la « fabrique manuelle » crée les sociétés féodales et la « fabrique à vapeur » les sociétés capitalistes. Un tel point de vue gonfle jusqu'à un point dangereux le rôle de l'élément technologique, mais nous pouvons néanmoins l'accepter, étant entendu que la simple technologie ne suffit pas à tout expliquer.
                du Google tout craché.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • iridium
                  Tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles la TAC est une P2I. C'est uen zone industrielle qui dépend du gouvernement:

                  [QUOTE)L'usine nouvelle]La création de la zone TAC a été décidée voilà trois ans pour accompagner notamment en terme de disponibilité de foncier industriel l’arrivée de Renault et de ses fournisseurs. Par décret du 21 avril 2011, l’État marocain lui a attribué le statut de zone franche d’exportation sur une partie (180 ha). Ce statut prévoit pour les activités d’exportation (ou de livraison à une autre zone franche) une exonération d’impôt sur les sociétés pendant 5 ans puis un taux réduit à 8,75% pendant 20 ans. Parmi les autres avantages figure l’exonération de TVA.

                  La preuve que tu ne sais rien ( meme sur ton pays le Maroc ) ,mais tu continue de l’ouvrir grande béante tout le temps .

                  Tanger Melloussa n'a rien a voir avec la zone TAC,et Melloussa ( RENAULT ) comme la zone franche de Tanger n'ont rien a voir avec TAC .

                  Tu crois Renault assez bête pour accepter n'importe quoi !!!

                  Renault Tanger = zéro EUR ,a la charge de l’état Marocain avec les conditions de l’état Français .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • quand tu enchaine les rires verts c'est que t'es vraiment coincé et que t'as

                    le sujet de notre discussion c'est les IDE, on peut parler cuisine marocaine servie à Tanger si tu veut t'en tirer.

                    t'as toujours pas répondu :

                    pourquoi Tech One holding a investi la petite somme de 10 millions d'euros et Renault 1 milliards de $?

                    Qui décide de l'investissement en IDE das une multinationale? le propriétaire?

                    quel est le rôle du contrôle de gestion dans une entreprise?
                    Ta focalisation sur un faux problème (les IDE, les énergies, les délocalisations) ne t'aidera pas dans cette discussion. Ce que j'ai dit concernant Peugeot est aussi bien valable pour un IDE qu'un investissement national.

                    quel est le rapport avec notre discussion est ce que tu comprends ce que tu lis au moins?
                    Tu ne sais même pas citer une phrase, quand on cite une phrase il faut la prendre dans son contexte, une phrase isolée ne signifie rien tu peux lui donner l'interprétation qui t'arrange donc apprend à citer correctement en respectant le contexte textuel.

                    Ca:

                    Envoyé par Découpage Cne
                    "la fabrique manuelle crée les sociétés féodales et la fabrique à vapeur les sociétés capitalistes".
                    Et ça:

                    Envoyé par Découpage iridium
                    Marx illustre sa conception par l'affirmation célèbre selon laquelle la « fabrique manuelle » crée les sociétés féodales et la « fabrique à vapeur » les sociétés capitalistes. Un tel point de vue gonfle jusqu'à un point dangereux le rôle de l'élément technologique, mais nous pouvons néanmoins l'accepter, étant entendu que la simple technologie ne suffit pas à tout expliquer.
                    Ça n'a rien à voir car derrière l'affirmation de Marx Schumpeter porte un jugement de valeur qui mitige l’affirmation de Marx. Et en plus il ne s'agit même pas du texte que j'ai cité que voici ci-dessous:

                    Envoyé par Texte cité par Iridium
                    Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonctionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transformations économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'implique en elle-même aucune impulsion extérieure.
                    Envoyé par Iridium
                    Schumpeter n'a jamais été totalement d'accord avec cette pensée marxiste.
                    Si tu aurais lu le paragraphe en entier tu l'aurais compris:

                    Envoyé par Pragraphe que tu n'as jamais lu
                    Marx illustre sa conception par l'affirmation célèbre selon laquelle la « fabrique manuelle » crée les sociétés féodales et la « fabrique à vapeur » les sociétés capitalistes. Un tel point de vue gonfle jusqu'à un point dangereux le rôle de l'élément technologique, mais nous pouvons néanmoins l'accepter, étant entendu que la simple technologie ne suffit pas à tout expliquer.
                    Encore une fois tu prouves par toi même que tu n'as jamais lu ce livre. :22:

                    Envoyé par Arrou
                    La preuve que tu ne sais rien ( meme sur ton pays le Maroc ) ,mais tu continue de l’ouvrir grande béante tout le temps .

                    Tanger Melloussa n'a rien a voir avec la zone TAC,et Melloussa ( RENAULT ) comme la zone franche de Tanger n'ont rien a voir avec TAC .

                    Tu crois Renault assez bête pour accepter n'importe quoi !!!

                    Renault Tanger = zéro EUR ,a la charge de l’état Marocain avec les conditions de l’état Français .
                    Un peu de lecture te fera du bien:

                    http://www.tac.ma/about

                    Tanger Automotive City is a branch of TFZ, the development vehicle of TMSA to plan and manage the GPI

                    Arroun je pense sur les autres conneries j'ai vraiment pas de temps à te consacrer.
                    Dernière modification par iridium, 28 janvier 2015, 10h22.

                    Commentaire


                    • rakou 3ad

                      Commentaire





                      • aya baraka 3likom...

                        sinon ce topic va durer des décennies

                        Commentaire


                        • Salam Cne et Iridium

                          Cne et Iridim
                          Je vous félicite
                          Un très beau débat
                          Enrichissant et intéressant
                          Aucun des deux n'a baissé sa garde
                          Waaaaa. Merci

                          Commentaire


                          • Mais c'est le sujet de discussion je t'ai dit si tu ne veux plus parler des IDE créé un autre topic sur le livre de Schumpeter et je mer ferai un malin plaisir de te faire googler encore pendant des heures
                            Non tu vas être déçu tu n'es pas une priorité pour moi je te répond quand je veux tu es soumis à mes réponses...

                            les énergies : tu persiste dans te débilité
                            Tu es tellement stressé quand tu écris tes message que tu n'arrives même plus à faire des phrases compréhensibles, déstresse...

                            ce qui a créé le travail en usine et à la chaine, l'accroissement des quantité de production, les économies d’échelle, l'organisation du travail (taylor). et même si Renault ou Peugeot font du montage manuel en Chine ou au Maroc la production n'est pour autant artisanale, car le processus de production est industrialisé et mécanisé dans son ensemble. tu ne peux pas imaginer à quelle point t'es inculte quand tu fais le lien entre le passage du livre de Schumpeter et la production manuelle en Chine
                            Débilité profondes

                            le mec en deux jours il devient analyste économique et donne ses avis sur la pensée de Schumpeter. Schumpeter n'a jamais été totalement d'accord avec cette pensée marxiste
                            Je ne donne aucun avis je mets en évidence une nuance qui t'a échappé c'est logique quand on n'a jamais lu le texte. Sache que mettre en évidence une nuance dans un récit c'est du niveau CM1, CM2

                            Marx illustre sa conception par l'affirmation célèbre selon laquelle la « fabrique manuelle » crée les sociétés féodales et la « fabrique à vapeur » les sociétés capitalistes. Un tel point de vue gonfle jusqu'à un point dangereux le rôle de l'élément technologique, mais nous pouvons néanmoins l'accepter, étant entendu que la simple technologie ne suffit pas à tout expliquer.
                            En effet quand tu cite un passage de 4 lignes d'un livre analysant les modèles économiques et politiques socialisme, le capitalisme et démocratie, )ce n'est pas un livre de gestion mais un livre de science économique et sociale )
                            Non goul wallah ! Tu as trouvé ça tous seul ! Franchement arrête de te cacher derrière des banalités ça ne te fera pas paraitre plus intelligent bien au contraire.

                            Sache qu'avant de comprendre une société ou n'importe quel organisation générique il faut la comprendre dans sont ensemble avant de la comprendre dans ça particularité donc tout et lié. Ne pas savoir que des particularités économique

                            Les machines à vapeur ont transformé l'économie d'une économie artisanale vers une économie industrielle, ce qui a créé le travail en usine et à la chaine, l'accroissement des quantité de production, les économies d’échelle, l'organisation du travail (taylor).
                            Banalités...

                            et même si Renault ou Peugeot font du montage manuel en Chine ou au Maroc la production n'est pour autant artisanale, car le processus de production est industrialisé et mécanisé dans son ensemble. tu ne peux pas imaginer à quelle point t'es inculte quand tu fais le lien entre le passage du livre de Schumpeter et la production manuelle en Chine
                            Enfin tu commences à peine à voir la lumière. Mais des corrections s'imposent:

                            _ Premièrement personne n'a dit que la production en Chine et au Maroc était complétement manuelle donc oublie...
                            _ Deuxièmement personne n'a dit que le processus dans les usines automobiles marocaines et chinoises était automatisé dans son ensemble...

                            Je vais encore mettre en évidence une nuance que tu ne saisies pas:

                            J'ai dit que l'automatisation des usines marocaines et chinoises et moins poussées que celle des usines européennes (l'automatisation existe mais elle n'est pas totale) Et c'est donc la ou les usines marocaines et chinoises coutent moins chères que leurs consœurs européennes et c'est là qu'elles emploient plus de monde. Comparées aux usines européennes elles mobilisent moins d'investissements et emploient plus de monde. Et c'est valable pour la grande majorité des usines qui s'installent au Maroc, j'ai dit que c'est vrai pour la grande majorité des usines je n'ai pas dit que c'est vrai pour toutes les usines.

                            c'est maintenant que t'as compris que Schumpeter fait une analyse de la pensée marxiste, pourtant c'est ce que je t'ai dit quand je t'ai fait découvrir le livre. t'es d'un ridicule
                            Tu t'inventes encore un délire ? Je te signale que c'est toi qui a coupé et tu réutilises ma remarque de l'analyse de la pensée marxiste en croyant me la faire à l'envers tu fais grave pitié... Tu es grillé tu n'as rien à dire tu tournes en boucle.

                            Le reste c'est de la banalité, tu t'inventes de polémique pour durer sur le sujet...

                            Commentaire


                            • on sent que t'es à bout du rouleau courage ce n'est que le début
                              Contrairement à toi je fais des phrases cohérentes...

                              t'as plus le temps de googler ou quoi? tu n'as pas compris le rôle de des machine à vapeur dans l'industrialisation de l'économie et le passage de sociétés féodales à des sociétés capitalistes? tu veux que je t'explique le rapport? entre industrialisation et sociétés capitalistes?
                              Tu enchaines une suite de banalité pour nous faire croire que tu maitrises ton sujet, mais tes interprétations et tes découpages grossiers ne trompe personne.

                              tu ne le savais même pas t'avais juste copié collé. tu t'attendais à ce que Schumpeter et Marx soient d'accord? tu ne connais ni l'un ni l'autre alors
                              C'est à toi que l'on pose la question moi j'ai mis en évidence la nuance toi tu as découpé le paragraphe à ta guise et tu as décontextualisé la phrase, c'est le degrés 0 de l'analyse.

                              pourtant c'est le sens même du passage que t'as cité sans le comprendre.
                              "la fabrique manuelle crée les sociétés féodales et la fabrique à vapeur les sociétés capitalistes".
                              Je n'ai jamais cité cette phrase voici le passage que j'ai cité:

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=44

                              Tu as l'air sonné tu ne fais plus la différence entre ce que tu baragouines et ce que j'écris

                              tu ne sais même pas ce que signifie des notions basiques tels que "industrialisation de l'économie" et son impact sur la vie économique et sociale tel que "organisation scientifique du travail" tu ne connais même pas l'organisation scientifique du travail de Taylor, c'est l'exemple parfait de ce que peut être "nouvelles fonctions sociales" que t'as cité sans comprendre
                              Voila ta misérable ligne de défense, tu t'inventes des gros délires, en parlant pour le compte des autres... Essaye d'être plus convaincant

                              tu vas faire croire que c'est ce que voulait dire Schumpeter par :

                              "Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonctionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transformations économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'implique en elle-même aucune impulsion extérieure. "
                              quel débile
                              Tu vois tu es tellement un débile profond que tu écris une bêtise pareille "tu vas faire croire que c'est ce que voulait dire Schumpeter par :" tu ne sais pas faire la nuance dans un propos pour toi tout et blanc ou tout et noir, l'économie c'est plus complexe que cela.

                              Les processus de fabrication s'influence les uns les autres, les premiers processus prépare le terrain aux autres processus. Chaque processus crée sa propre fonction et sa propre localisation sociale. Actuellement le Maroc et la Chine sont dans ce cadre la, leur situation économique et sociale fait qu'ils sont entre le processus de production semi-auto et automatisé c'est le fait d'être dans la situation d'un processus de production semi-automatisé qui leur permet de recevoir des investissements de moindre taille pour un maximum d'emploi.Une fois passé au stade de l'automatisation les investissements deviennent plus lourd et générateur de moins d'emploi on aboutit à la mise en place d'une nouvelle situation sociale.

                              tu es sûr de toi, tu as oublié ce que je t'ai dit quand je t'ai fait découvrir Schumpeter?

                              poste 43 : dans son magnifique livre capitalisme, socialisme et démocratie il a fait une analyse très pertinente de Karl Marx

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=43
                              Encore des justifications... Il faut arrêter, tu veux nous faire croire que parce que tu as cité Schumpeter, tu insinues donc que tu le connais, ou du moins que tu connais son œuvre!!!!

                              Franchement tu es culotté, tu ne manques pas d'air, sache pour ta gouverne que ce n'est pas parce que tu cites un personnage, que tu connais forcement son œuvre, c'est profondément débile et malhonnete de dire une chose pareille. Si tu te justifies essaye au moins de le faire avec élégance.

                              ok j'arrete d'inventer des polémique pour faire durer le sujet. revenons au sujet

                              explique moi pourquoi Tech One Holding n'a investi que 10 millions de dollars? tu n'as toujours pas répondu
                              Ta question est d'un ridicule abyssale quel est la différence entre un investissement de 10 millions $, 20 millions $, 50 millions de $, 100 millions de $ ? Sais-tu quelles sont leurs principaux postes d'investissement ? Est-ce l'achat du terrain ? La location annuelle des installations ? La construction des locaux ? L'achat de matériels neufs ? L'achat de matériels anciens, La formation du personnel ? La constitution du fond de roulement ? La constitution des provisions pour risque ou pour perte ?

                              Commentaire


                              • on sent que t'es de plus en plus mal
                                Dans ton cas ça à commencé très tôt
                                tu peux réciter carle marx shumpeter, adame smith, keyns, si tu veux et tu connais, si ça ne correspond pas à l'objet de mes post, ça s'appelle de la manipulation et de la mesquinerie.
                                voilà quand t'as plus quoi répondre et que google ne t'aide pas ça devient une banalité pourtant c'est la signification du passage que tu n’arrête pas de massacré :
                                Je te signale juste que tu passe ton temps à répéter des banalités ne pouvant pas entrer dans les détailles d'un sujet, tu tournes en boucle sur des évidences, sur ce qu'est un propriétaires, un actionnaires, tu t'inventes des polémiques, tu es dans la pure bouffonnerie.

                                que signifie nouvelles fonctions et localisations sociales? p'tit con? tu n'ose plus répondre, t'as peur de dire d'autres conneries?

                                nouvelles localisations sociales signifient nouvelles organisations sociales, telles que les agglomérations les banlieues qu'on a connu après l'industrialisation de l'économie. si pour toi ce que je dis là est une banalité c'est que ta débilité est encore plus profonde que je le croyais

                                nouvelles fonctions sociales : le prolétaire le capitaliste l'actionnaire, le gestionnaire, tout cela c'est des nouvelles fonctions sociales que l’industrialisation de l'économie a créé. la division scientifique du travail de Taylor a créé le travailleur à la chaine chaines. tout cela sont sont des exemples concret de ce que tu n'as pas compris

                                c'est la signification du passage que t'as cité sans le comprendre. quand je te donne la signification de ce que t'as souligné et mis en gras pour nous faire croire que tu connaissais la signification, tu me dis que c'est banalité. si c'est une banalité pourquoi l'utilise tu pour expliquer un autre phénomène qui n'a rien à voir avec le sens qu'elle a. t'es juste con et tu le resteras.
                                Le texte est très clair:

                                voilà ton réel niveau intellectuel, un plouc dans le monde de l'économie tu nous fais un grand charabia où tu compare le Maroc à la Chine et qu'ils sont dans la situation d'un processus de production semi-automatisé :22:
                                le Maroc et la Chine sont
                                dans la situation d'un processus de production semi-automatisé une autre perle
                                tu plagie un auteur que tu ne connaissais pas tu déforme la signification de ses propos, tu alignes des phrases sans connaitre leur signification. tout ça pour avoir le dernier mot quelle misère.
                                Tu vois comment tu es profondément bête et malhonnête cette discussion te dépasse je n'ai jamais dit que le Maroc est l'égale de la Chine, comparer n'est pas mettre en égalité, j'ai comparer leur moins d’œuvre qui sont bon marché et d'un niveau de rémunération comparable. Investir dans des chaines de montages robotisées est encore précoce pour les deux pays, même si les salaires chinois dépassent légèrement les salaires marocains, la Chine bénéficie d'un grand vivier de main d’œuvre encore sous-payé. Ne pas savoir ça c'est ne rien savoir de l’industrie automobile chinoise.

                                avant c'était des délires maintenant des justifications ce que t'as découvert après une semaine de lecture je te l'ai dit quand je t'ai fait découvrir le livre. en plus venant de l'analyste de l'analyse du marxisme
                                Cne tu balances des conneries et tu passes ton temps à te justifier moi j'ai lu ça moi j'ai fait ça alors que personne ne te le demande... Tu n'as pas besoin de te foutre à poil à chacune de tes conneries assume la et basta.

                                ou tout simplement un petit investissement d'un petit groupe tunisien. t'as enlevé les routes et les chemins de fer de la liste c'est déjà pas mal
                                C'est ça que tu ne comprends c'est que la P2I est un cluster industriel mis en place pour toutes les entreprises du secteur automobile, textile, électronique, de n'importe quelle taille, chaque entreprise et différentes et à des besoins différents, les besoins de Renault, de Gefco ne sont pas forcement les même que ceux de Delphi et des autres entreprises, certaines comme Renault ou Gefco viendront parce que l'on à mis à leur disposition des infrastructures de taille, routes, port, chemin de fer, autoroute, centre d'affaire, parc tir, zone de stockage, locaux en location, etc... Chaque entreprise est différente et à des besoins différents. C'est portant simple mais je comprends que c'est compliqué pour toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X