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Maroc: un mégat projet de transfert d'eau pour l'irrigation dans la plaine SAISS

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  • #91
    c'est que t'appelle défoncer?
    reformule parce que t'es complètement à la ramasse respire et prends tout ton temps et sans sortir du sujet de la discussion. qui concerne trois investissement précis, l’exemple on l'a on a les entreprises, les investissements aussi, la zone ZLA l'infrastructure. parles moi de cecas précis et explique moi les montants d'investissements 100 millions DH pour ONe tech holding par exemple.

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    • #92
      Envoyé par Cne
      Ne pas savoir
      - que les investissement en infrastructure ne font pas partie des IDE :s
      La question est très simple:

      Est-ce que pour toi il est normal qu’une entreprise investit de l’argent dans des infrastructures de production comme des bureaux, des locaux de productions, des centres d’affaires, des zones de stockage, des parcs TIR, des showroom, des voies industrielles du type route et chemin de fer, oui ou non etc… ?

      C'est oui ou c'est non, d’après ce que tu as écrit il semble que c'est non. Répond pour que je te défonce bien comme il faut...
      Dernière modification par iridium, 22 janvier 2015, 14h47.

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      • #93
        Est-ce que pour toi il est normal qu’une entreprise investit de l’argent dans des infrastructures de production comme des bureaux, des locaux de productions, des centres d’affaires, des zones de stockage, des parcs TIR, des showroom, des voies industrielles du type route et chemin de fer, oui ou non etc… ?
        ta question est tout simplement impertinente ou du moins incomplète. il s'agit de quelle entreprise étrangère ou nationale, dans une zone franche ou pas? il s'agit de quel investissement?

        tu ne vas t'en sortir de cette manière, cite moi une entreprise étrangère ayant construit un chemin de fer ou toute autre infrastructure dans le cadre de son IDE. Renault? a t-elle construit un chemin de fer ou autre infrastructure? même le site a été construit par l'état marocain renault n'a rien ou trop peu construit ...

        t'es juste malhonnête et impertinent

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        • #94
          ta question est tout simplement impertinente ou du moins incomplète. il s'agit de quelle entreprise étrangère ou nationale, dans une zone franche ou pas? il s'agit de quel investissement?
          Elle est bonne celle-là... Pourquoi une entreprise étrangère n'aurait pas besoin de bureau, une entreprise nationale aurait plus besoin d'un parc TIR, et une entreprise étrangère n'en aurait pas besoin ? Franchement...

          tu ne vas t'en sortir de cette manière, cite moi une entreprise étrangère ayant construit un chemin de fer ou toute autre infrastructure dans le cadre de son IDE. Renault? a t-elle construit un chemin de fer ou autre infrastructure? même le site a été construit par l'état marocain renault n'a rien ou trop peu construit ...
          A enfin tu commences à comprendre les avantages de la TAC Alhamdoulah ya Rabi. Tout es disponibles à la TAC et c'est justement ça qui a fait sont succès les investisseurs bénéficient de toutes les infrastructures déjà disponibles, zone de stockage, parc tir, show room, chemin de fer, etc... 94 messages pour comprendre un truc simple

          t'es juste malhonnête et impertinent
          Tu viens juste de comprendre ça te choque c'est normal.
          Dernière modification par iridium, 22 janvier 2015, 15h36.

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          • #95
            Elle est bonne celle-là... Pourquoi une entreprise étrangère n'aurait pas besoin de bureau, une entreprise nationale aurait plus besoin d'un parc TIR, et une entreprise étrangère n'en aurait pas besoin ? Franchement...
            le sujet n'est pas le bureau mais le chemin de fer et la route petit con

            voici tes propos :
            _ Les entreprises qui élisent domicile à la TAC se concentrent uniquement sur la construction de leurs sites de production ils n'ont pas besoin de mettre en place des routes ou des chemin de fer, etc... pour démarrer leur activité.
            A enfin tu commences à comprendre les avantages de la TAC, tout es disponibles à la TAC et c'est justement ça qui a fait sont succès les investisseurs bénéficient de toutes les infrastructures déjà disponibles
            quel est le rapport, renault a t-elle construit une route ou un chemin de fer au Maroc das le cadre de son IDE? question simple


            qu'est ce que tu vas nous trouver cette fois ci? investir dans une cantine pour dévier sur un autre sujet, la cuisine marocaine?

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            • #96
              T'es con ou te la fait exprès ... C'est justement grâce à la présence de toutes ces installations et aux chemins de fer que Renault est venu s’installer et que les autres industrielles baissent leurs coûts d'installation, sans ça la TAC ressemblerait à la pseudo zone industrielle de Bellara, ni Renault ni Sidi Bouzid...

              Tient je vais t'aider un peu renseigne toi sur GEFCO et tu apprendras que c'est le plus grand transporteur de véhicule par rail au monde qui est une filiale de Peugeot. Tu as l'air con ?
              Dernière modification par iridium, 22 janvier 2015, 16h09.

              Commentaire


              • #97
                T'es con ou te la fait exprès ... C'est justement grâce à la présence de toutes ces installations et aux chemins de fer que Renault est venu s’installer et que les autres industrielles baissent leurs coûts d'installation, sans ça la TAC ressemblerait à la pseudo zone industrielle de Bellara, ni Renault ni Sidi Bouzid...
                mais t'es débile. quel est le rapport? tu justifiais la valeur des petits investissements par le non investissement en infrastructure en chemin de fer et en route.

                ma question dès le début est clair, est ce qu'une entreprise étrangère investit en routes et chemin de fer? la réponse est clairement non. tu as donné le ridicule exemple de : Cimat qui a du financer en partie une voie de chemin de fer pour se relier au réseau national

                la question est simple cite moi une seule entreprise étrangère ayant construit une route ou un chemin de fer dans le cadre de son IDE

                googlage
                Dernière modification par absent, 22 janvier 2015, 16h58.

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                • #98
                  Les IDE d'Arcelor Mittal et Lafarge

                  ArcelorMittal au Sénégal

                  Le sidérurgiste a annoncé, en juillet, 1,6 milliard d'euros d'investissements pour exploiter le minerai de fer de la Falémé au sud-est du Sénégal. Arcelor-Mittal rénovera aussi 750 km de chemin de fer et construira un port près de Dakar. L'accord illustre le retour de l'Afrique subsaharienne dans le « scope » des groupes internationaux. Lafarge y mène ainsi un développement à marche forcée. Renault va assembler des Sandero à Johannesburg. Certes, il s'agit de frémissement. Mais face à l'offensive chinoise, chacun a en tête les prévisions du FMI qui table sur plus de 6 % de croissance en 2008 pour les pays au sud du Sahara.

                  Arcelor Mittal

                  Le chemin de fer de la Compagnie permet d’assurer le transport du concentré de minerai de fer de Mont-Wright à Port-Cartier. Renommé dans le milieu ferroviaire nord-américain, il est une référence en matière de fiabilité et d’innovation.

                  Son tracé mesure 420 kilomètres et comporte 18 voies d’évitement, 20 ponts et cinq tunnels.

                  Pour sa part, le parc ferroviaire de l’entreprise compte 22 locomotives,
                  950 wagons de concentré
                  , plus de 300 wagons utilitaires ainsi que plusieurs véhicules d’entretien et d’inspection de la voie ferrée. Ils sont entretenus à Port-Cartier, dans les ateliers ferroviaires où sont également préparés les trains vides en partance pour Mont-Wright.

                  En moyenne, cinq convois pleins en reviennent quotidiennement. Tiré par deux
                  locomotives, chacun transporte 14 900 tonnes de concentré dans 160 wagons
                  et mesure 1,7 kilomètre du nez à la queue. Un aller-retour prend autour de 25 heures.

                  Deux camps permanents situés le long du chemin de fer accueillent les équipes
                  de train et le personnel affecté à l'entretien. En effet, la voie ferrée est l’objet
                  d’inspections rigoureuses et de programmes d’entretien planifiés à l’aide
                  d’instruments de pointe et de véhicules spécialisés.

                  Outre la livraison du concentré, le Chemin de fer sert au transport de
                  marchandises à Mont-Wright et de bois à la scierie d’Arbec de Port-Cartier.

                  Les installations de Mittal:

                  https://www.arcelormittal.com/minesc...t_Cartier.aspx

                  Ca te fait tout drôle ? ... Tu en veux d'autres ? Comme si une entreprise étrangère ne pouvait pas construire un chemin de fer à l'étranger, qui est ce qui peut l'en n'empêcher ?
                  Dernière modification par iridium, 22 janvier 2015, 17h17.

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                  • #99
                    C'est tout ce que t'as trouvé? Après tant de googlage ? .
                    Aecelor mital a construit cette infrastructure par obligation pour avoir un marché au Sénégal celui des minerais l'infrastructure appartient a l'État senegalais. Le moontant de l'investissement aurait été quasiment le même sil y avait un port ou un chemin de fer. tu fais vraiment pitié
                    Dernière modification par absent, 22 janvier 2015, 18h17.

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                    • Tu viens de te faire hachem en beauté

                      Arcelor Mittal est propriétaire de plusieurs milliers de kilomètre de chemin de fer dans le monde entier Exemple port Cartier au Canada... Pour le Senegal Mittal ne rénove pas gratos, en payant pour la rénovation de cette ligne il en devient obligatoirement actionnaire au côté de l'état sénégalais, si cette ligne n'existait pas il aurait payé pour sa construction...

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                      • Je te l'accorde volontiers, après trois jours de googlage t'as trouvé un contre exemple. là il s'agit d'un investissement exceptionnel dans un secteur exceptionnel qui est le secteur minier. un investissement en infrastructure, contre des concessions sur des droits miniers. on n'est pas en zone franche le chemin de fer fait partie intégrante de l'activité minière. mais bon je te l'accorde quand même t'as beaucoup googlé.

                        mais ça n'explique toujours pas les 100 millions de DH investit par le groupe One tech holding? qu'est ce qui empêcherait ce groupe d'investir 1 milliard $ ou même 100 millions $ au lieu de la petite somme de 10 millions $? le fait qu'il y ait déjà une infrastructure? c'est la question ...

                        la liste est encore longue
                        -qu'une entreprise est gérée par un conseil d’administration et non pas par le propriétaire (un seul propriétaire :22: même la notion d’associés il ne l'a connait pas)
                        -que le propriétaire sont en fait des actionnaires qui ne maitrisent pas le métier donc ils ne peuvent pas prendre des décisions stratégiques
                        -que la délocalisation n'est qu'un choix stratégique décidé en grande partie suites aux analyses des controleurs de gestion du siège, car il s'agit d'un même processus de production
                        -que l'une des mission du controleur de gestion c'est la détermination des cout prévisionnels des futurs investissement et que le coeur même de la délocalisation c'est la gestion des couts, d’où l'importance du contrôle de gestion dans la prise de ces décision stratégiques ...
                        - et sans connaitre schumpeter il ose le citer sur un sujet du 19 siècle. une comparaison entre la fabrique à vapeur et la fabrique à main au 19e siècle pour argumenter le fait qu'une délocalisation ne peut faire l'objet d'une analyse des services du contrôle de gestion et que seul le propriétaire (moul l7anout ) décide de ce choix stratégique, normal après tout c'est son argent . sur ce coup là il m'a tué, il ne pourra pas faire mieux il est allé au delà des lois de a nature. la fabrique à main au 19 e siècle. le mec au lieu de faire quelque chose de plus bénéfique, il est allé googlé un livre qu'il ne connaissait pas et qu'il n'évoque en aucun cas les IDE, pour argumenter ses bêtise sur les IDE, un livre sur la démocratie, le capitalisme et le socialisme, si ça continue il pourra nous sortir un livre sur la cuisine marocaine pour justifier ses bêtises
                        Dernière modification par absent, 23 janvier 2015, 11h20.

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                        • que les investissement en infrastructure ne font pas partie des IDE :s
                          Les investissements d'Arcelor Mittal partout dans le monde est la preuve que tu as tord.

                          Je te l'accorde volontiers, après trois jours de googlage t'as trouvé un contre exemple. là il s'agit d'un investissement exceptionnel dans un secteur exceptionnel qui est le secteur minier. un investissement en infrastructure, contre des concessions sur des droits miniers. on n'est pas en zone franche le chemin de fer fait partie intégrante de l'activité minière. mais bon je te l'accorde quand même t'as beaucoup googlé.
                          Ah maintenant c'est exceptionnel, gallek exceptionnel wallah tu n'as pas honte, tu voulais un exemple d'entreprise dont une partie les ide se concrétise sous forme d'infrastructure eh bien tu as eu un exemple Arcelor Mittal...

                          mais ça n'explique toujours pas les 100 millions de DH investit par le groupe One tech holding? qu'est ce qui empêcherait ce groupe d'investir 1 milliard $ ou même 100 millions $ au lieu de la petite somme de 10 millions $? le fait qu'il y ait déjà une infrastructure? c'est la question ...
                          Compare la TAC avec Bellara la réponse te sautera aux yeux, toutes les infrastructures sont déjà disponibles c'est ça que tu ne veux pas admettre tout est la et déjà viabilisé, route, autoroute, chemin de faire, zone de stockage, centre d'affaire, locaux de production dépôt sous douane, parking, parc TIR la total.

                          -qu'une entreprise est gérée par un conseil d’administration et non pas par le propriétaire (un seul propriétaire :22: même la notion d’associés il ne l'a connait pas)
                          -que le propriétaire sont en fait des actionnaires qui ne maitrisent pas le métier donc ils ne peuvent pas prendre des décisions stratégiques
                          Personne n'a dit le contraire tu essayes juste de te trouver un échappatoire.

                          -que la délocalisation n'est qu'un choix stratégique décidé en grande partie suites aux analyses des controleurs de gestion du siège, car il s'agit d'un même processus de production
                          -que l'une des mission du controleur de gestion c'est la détermination des cout prévisionnels des futurs investissement et que le coeur même de la délocalisation c'est la gestion des couts, d’où l'importance du contrôle de gestion dans la prise de ces décision stratégiques ...
                          Que belle connerie . Il ne s'agit aucunement d'une délocalisation dans ce cas cite nous les cites qui ont fermés suite à cette délocalisation

                          et sans connaitre schumpeter il ose le citer sur un sujet du 19 siècle. une comparaison entre la fabrique à vapeur et la fabrique à main au 19e siècle pour argumenter le fait qu'une délocalisation ne peut faire l'objet d'une analyse des services du contrôle de gestion et que seul le propriétaire (moul l7anout ) décide de ce choix stratégique, normal après tout c'est son argent . sur ce coup là il m'a tué, il ne pourra pas faire mieux il est allé au delà des lois de a nature. la fabrique à main au 19 e siècle. le mec au lieu de faire quelque chose de plus bénéfique, il est allé googlé un livre qu'il ne connaissait pas et qu'il n'évoque en aucun cas les IDE, pour argumenter ses bêtise sur les IDE, un livre sur la démocratie, le capitalisme et le socialisme, si ça continue il pourra nous sortir un livre sur la cuisine marocaine pour justifier ses bêtises
                          Tu aurais compris Schumpeter si tu l'avais réellement lu.

                          Que dit-il dans sont passage concernant les processus de production:

                          Un produit peut être fabriqué à partir différents processus: soit mécaniques (vapeur) ou manuels, le choix de l'un ou de l'autre et motivé et influencé par données sociales, économiques, historiques ou politiques. Économiquement un investissement dans une production mécanique ou manuelle n'aura pas le même impacte financier, exemple usine Peugeot en Europe et en Chine.

                          Ce qui été vrai au 19éme siècle:

                          _ Production mécanisé (dont la source d'énergie été la vapeur),
                          _ Production manuelle (dont la source d'énergie été la force physique )

                          Est vrai au 21éme siècle:

                          _ Production mécanisé (dont les sources d'énergies et l'électricité parmi d'autres),
                          _ Production manuelle (dont la source d'énergie est la force physique),

                          Chumchempeter de FA a bloqué sur la source d'énergie

                          Quand le sage montre la lune Cne regarde le doigt...
                          Dernière modification par iridium, 23 janvier 2015, 14h07.

                          Commentaire


                          • Ah maintenant c'est exceptionnel, gallek exceptionnel wallah tu n'as pas honte, tu voulais un exemple d'entreprise dont une partie les ide se concrétise sous forme d'infrastructure eh bien tu as eu un exemple Arcelor Mittal...
                            t'es quand même un bon clown, la discussion était sur le Maroc, les zones franches du Maroc, les IDE en zones franches. tu viens avec un exemple tout pourri dans un autre pays autre que le Maroc, dans un secteur exceptionnel qui est celui de minerai. alors qu'il s'agit de trois sociétés bien précises du Maroc, et tu crois que tu t'es en es sorti. tu fais vraiment pitié.

                            explique moi pourquoi Renault a investit un milliards $ et pourquoi one tech holing 10 millions euros? c'est le sujet de discussion.

                            Compare la TAC avec Bellara la réponse te sautera aux yeux, toutes les infrastructures sont déjà disponibles c'est ça que tu ne veux pas admettre tout est la et déjà viabilisé, route, autoroute, chemin de faire, zone de stockage, centre d'affaire, locaux de production dépôt sous douane, parking, parc TIR la total.
                            quel est le rapport avec le sujet?

                            Jusqu'à présent tu n'as toujours pas expliqué les 10 millions € d'investissement de One tech Holding c'est le sujet de discussion.

                            Que belle connerie . Il ne s'agit aucunement d'une délocalisation dans ce cas cite nous les cites qui ont fermés suite à cette délocalisation
                            quel clown. tu remplace délocalisation par extension de l'activité (tu peux la garder il s'agit aussi d'une délocalisation même s'il s'agit d'un nouveau produit) le reste de la phrase reste le même, vu que le processus de production commence en France et se termine au Maroc. donc il s'agit du même produit et c'est le service contrôle de gestion qui fait les tableaux de bords, les budgets, les couts previsionnels, même si l'assembblage se fait au Maroc. t'es complètement à la ramasse. tout ça pour t'expliquer que ce n'est jamais le propriétaire qui décide de l'investissement dans une multinationale, il faut être un inculte pour le penser et surtout le dire et le répéter

                            Personne n'a dit le contraire tu essayes juste de te trouver un échappatoire.
                            tu ne disais pas que c'est le propriétaire qui décide de l'einvestissement?

                            Tu aurais compris Schumpeter si tu l'avais réellement lu.

                            Que dit-il dans sont passage concernant les processus de production:

                            Un produit peut être fabriqué à partir différents processus: soit mécaniques (vapeur) ou manuels, le choix de l'un ou de l'autre et motivé et influencé par données sociales, économiques, historiques ou politiques. Économiquement un investissement dans une production mécanique ou manuelle n'aura pas le même impacte financier, exemple usine Peugeot en Europe et en Chine.

                            Ce qui été vrai au 19éme siècle:

                            _ Production mécanisé (dont la source d'énergie été la vapeur),
                            _ Production manuelle (dont la source d'énergie été la force physique )

                            Est vrai au 21éme siècle:

                            _ Production mécanisé (dont les sources d'énergies et l'électricité parmi d'autres),
                            _ Production manuelle (dont la source d'énergie est la force physique),

                            Chumchempeter de FA a bloqué sur la source d'énergie
                            quel clown, quel est le rapport avec les IDE? et la valeur de l'IDE et le processus de fabrication dans une multinationale et le role du controle de gestion

                            qui peut parler encore de fabrique à main au 21éme siècle? :22:. le passage que t'as cité sans le comprendre dit en résumé que le mode de production façonne la société. mais t'es vraiment un inculte. une société artisanale est complètent différente d'une sosciété industriel. la méthode de fabrication façonne l'économie et la société, façonne les habitudes de consommation et de travail.

                            tu ne te rends pas compte à quel point tu t'humilie tout seul.
                            Dernière modification par absent, 23 janvier 2015, 22h20.

                            Commentaire


                            • La confiture c'est comme la culture moins tu en as plus tu l'étales.

                              Cne on a tous compris que tu as lu Schumpeter

                              Commentaire


                              • La confiture c'est comme la culture moins tu en as plus tu l'étales
                                .
                                T'es sûr que ce n'est pas l'inverse!!

                                Commentaire

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