Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: un mégat projet de transfert d'eau pour l'irrigation dans la plaine SAISS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Gallek j'ai lu Schumpeter

    Envoyé par cne
    je reprend le même exemple, Renault ouvre un site au Maroc, pour assembler des pièces déjà fabriquées en Roumanie, c'est le même processus de production, ce n'est en aucun cas un investissement initial
    Envoyé par Schumpeter
    Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonc*tionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transformations économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'implique en elle-même aucune impulsion extérieure.
    Hchem swiya

    Les usines d'un même groupe sont différentes quelque soit le pays, elles gardent un niveau de standardisation mais elles s’adaptent aux réalités économiques, sociales, et juridiques du pays. Pas besoin de lire Schumpeter pour comprendre ça... Tu te sens bien con !

    Pour info c'est juste au début du bouquin chapitre 2 de la première partie comme ça tu n'as pas d'excuse (Genre je l'ai lu qu'a moitié, ou je l'ai donné à mon cousin et il ne me l'a pas rendu, etc...) Allez essaye quand même de bien dormir ce soir...
    Dernière modification par iridium, 21 janvier 2015, 15h24.

    Commentaire


    • #47
      t'es allé googlé le livre que je t'ai conseillé pour sortir un paragraphe qui n'a aucun rapport avec le sujet. c'est bien tu connais maintenant le livre ne le google pas lis le.

      Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonc*tionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transfor*ma*tions économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'im*plique en elle-même aucune impulsion extérieure.
      on va discuter quoi maintenant la fabrique à main vs la fabrique à vapeur? mais t'es complètement fou quel est le rapport avec le sujet?

      Les usines d'un même groupe sont différentes quelque soit le pays, elles gardent un niveau de standardisation mais elles s’adaptent aux réalités économiques, sociales, et juridiques du pays. Pas besoin de lire Schumpeter pour comprendre ça...
      et? quel est le rapport?

      là je me pose vraiment des questions, je t'imagine vraiment dans une situation mental et physique dégradée. sérieusement je ne veux pas que tu te fasse du mal à cause de moi

      être con tu peux vivre avec, mais là ton cas est vraiment grave. pourquoi tu me parle de la fabrique à main?

      Commentaire


      • #48
        Mdr, un vrai mosalsal ce topic.

        Commentaire


        • #49
          Win rak ya Sidi Schumpeter

          et? quel est le rapport?
          Wallah tu n'as pas honte, tu n'as toujours pas compris

          Envoyé par Cne
          je reprend le même exemple, Renault ouvre un site au Maroc, pour assembler des pièces déjà fabriquées en Roumanie, c'est le même processus de production, ce n'est en aucun cas un investissement initial
          Mr Schumpeter t'apprend qu'un même processus de production peu exister sous différentes formes (les formes de productions) manuelles, semi-automatique, automatiques (à l'époque on parlait de vapeur), c'est ce qui a fait la gloire de Peugeot en Chine avec des chaines de montages non automatisées, alors qu'elles le sont en Europe et ça pour un même produit.

          Un conseil quand on n'a jamais lu un livre on évite de le citer lit au moins une fois le passage sur les formes de productions.

          Envoyé par Schumpeter
          Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonc*tionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transfor*ma*tions économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'im*plique en elle-même aucune impulsion extérieure.
          Dernière modification par iridium, 21 janvier 2015, 15h45.

          Commentaire


          • #50
            arrêtez les gars au début c'était deôle, mais là je vous le jure que je flippe pour lui, j'ai peur pour sa santé. il me sort un paragraphe sur l'histoire de l'évolution de la production dans le 19 siècle on la production à vapeur :22:

            Commentaire


            • #51
              Mr Schumpeter t'apprend qu'un même processus de production peu exister sous différentes formes (les formes de productions) manuelles, semi-automatique, automatiques (à l'époque on parlait de vapeur), c'est ce qui a fait la gloire de Peugeot en Chine avec des chaines de montages non automatisées, alors qu'elles le sont en Europe et ça pour un même produit.
              et quel est le rapport?

              Commentaire


              • #52
                Ne panique pas, pas besoin de renvoyer 2 message à la suite, tu t'es juste grillé en beauté, souvient toi c'est toi qui à voulu nous parler de Schumpeter, personne ne t'a obligé

                Production identique, formes de production différentes en fonction du pays dû à des causes sociales, politiques, économiques, juridiques différentes, donc niveau d'investissement différent (automatisation, ou pas, robotisation ou pas...)

                Envoyé par Schumpeter
                Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonc*tionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transformations économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'implique en elle-même aucune impulsion extérieure.
                Mdr, un vrai mosalsal ce topic.
                Exactement Lixus Cne va t-il avouer au final que c'est un mensonge qu'il n'a jamais lu Schumpeter ? Vous saurez tout au prochain épisode, restez avec nous Canal FA après cette courte page de pubs...
                Dernière modification par iridium, 21 janvier 2015, 16h03.

                Commentaire


                • #53
                  là t'es juste con t'es pas malade.

                  tu ne vas pas me la faire à l'envers y'es pas assez malin

                  voici tes propos depuis le début :

                  Pour info toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initial à la phase de production, une fois la production lancée, d'autres investissements de post production peuvent surgir soit pour des motifs de correction ou des motifs de fonctionnement. C'est à ce moment la durant la phase de production qu'intervient le contrôleur de gestion mais jamais avant et durant l'installation, seulement aprés.
                  voici ce que dit schumpeter
                  Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonc*tionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transformations économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'implique en elle-même aucune impulsion extérieure.
                  quel est le rapport ?

                  Commentaire


                  • #54
                    l'histoire de l'évolution de la production dans le 19 siècle on la production à vapeur :22:
                    Hbibna cne t'est pas sorti de l'auberge
                    C'est la dance des Derwich Tourneur

                    Au plaisir de te lire !
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #55
                      saha arayzon

                      il a même osé lire un livre d'un économiste dont il ne connaissait pas l'existence avant hier pour argumenter sa connerie monumentale selon laquelle toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initialet quel paragraphe il me sort? un paragraphe sue la comparaison entre la production à main et la production a vapeur au 19 e siècle :22: là il ne pourra pas faire mieux
                      on demande à notre sponsor overloker de sortir un gros chèque notre génie s'est sur dépassé je suis admiratif


                      Commentaire


                      • #56
                        Ya Nari, Ya nari, win Rak ya Schumpeter ? Win Rak !!! ?

                        là t'es juste con t'es pas malade.
                        Maintenant c'est les insultes on dirait que j'ai touché un point sensible...

                        Comme on dit souvent l'insulte, c'est ce qu'il reste à ceux qui n'ont ni la culture pour s'exprimer autrement, ni l'intelligence pour contrer des arguments...

                        tu ne vas pas me la faire à l'envers y'es pas assez malin
                        Cne pitié garde un peu de respect pour toi. C'est pas grave t'as pas lu Schumpeter et alors c'est pas la fin du monde !!! T'as menti par fierté c'est pas un drame. Personne ne veut te la faire à l'envers c'est toi qui te l'ai fait à l'envers tout seul.

                        Allez bonne soirée quand même et essaye de bien dormir...
                        Dernière modification par iridium, 21 janvier 2015, 17h17.

                        Commentaire


                        • #57
                          je vais te faire plaisir et te mentir, j'ai jamais lu schumpeter ni même kiteb alqiraa du primaire.

                          mais toi t'as dit que toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initiall d'une nouvelle entreprise? et pour justifier cette énormité, t'es allé fouillé dans un livre que tu n'as jamais lu avant aujourd'hui, pour me sortir un paragraphe sur l'économie au 19e siècle quel est le rapport avec l'IDE je ne trouve pas

                          dernier mot tu tiens toujours à cette énorme bêtise? ou t'as changé d'avis :
                          toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initial d'une nouvelle entreprise?
                          Dernière modification par absent, 21 janvier 2015, 17h31.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ca ne sert à rien de jouer sur les mots pour te rattraper

                            je vais te faire plaisir et te mentir, j'ai jamais lu schumpeter ni même kiteb alqiraa du primaire.
                            Tu peux faire et dire ce que bon te semble...

                            que toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initiall d'une nouvelle entreprise?
                            _ Commence déjà par éviter de déformer mes propos, ce sera un bon début !
                            _ Ensuite merci de citer mes propos dans leur entièreté propre !
                            _ Cite mes phrases sans les couper ou bon de te semble !

                            Voici ma phrase:

                            Envoyé par Iridium
                            Pour info toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initial à la phase de production, une fois la production lancée, d'autres investissements de post production peuvent surgir soit pour des motifs de correction ou des motifs de fonctionnement.
                            Maintenant je te mets au défit de me montrer ou j'ai écrit mot pour mot ce que tu cites plus haut.

                            Commentaire


                            • #59
                              La on voit bien le rapport algéro marocain, malhonnêteté mensonge vs constance. ça ne m'étonne pas que l'Algérie et le Maroc ne se concilieront pas, si le Maroc est gouverné par cette espèce de marocains tels que nous avons dans ce forum et qui sont majoritaire ... si seulement ils avaient du talent
                              cne
                              Parce que serait mieux avec des gars "talentueux" comme toi et qu'une simple petite info positive sur le Maroc fait râler au point de pondre un fleuve de messages aussi incompréhensibles que vides car basés sur du vent contrairement aux investissements au Maroc qui sont bel et bien réels.

                              Commentaire


                              • #60
                                c'est encore pire si pour toi investissement initial n'est pas celui d'une nouvelle entreprise, là t'es vraiment dans la débilité totale. je me rends compte que t'es encore plus débile que je croyais


                                ça chabge tout, reprenons dès le début

                                voici tes propos :


                                Arrête ça devient franche pathétique un contrôleur de gestion intervient lors du fonctionnement de l'entreprise. Il n'intervient en rien lors de la phase d'investissement. L'investissement est l'affaire du propriétaire de l’entreprise, la mise en place des outils de gestion et des outils de correction des processus de production est l'affaire du contrôleur de gestion.
                                donc quand Renault a décidé de délocaliser une partie de sa production au Maroc, c'est le propriétaire qui a décidé de cet investissement initial? et non non le conseil d’administration?
                                le propriétaire de Renault c'est carlos Ghosn?

                                on ne va pas jouer sur les mots qui décidé de la délocalisation de Renault au Maroc, le propriétaire de Renault?

                                et ce que cet investissement initial décidé par le propriétaire de Renault n'est pas analysé par le contrôle de gestion du siège social de Renault? qui décide du budget de ce projet? le propriétaire ou les controleurs de gestion du siège?
                                Dernière modification par absent, 21 janvier 2015, 18h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X