Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: un mégat projet de transfert d'eau pour l'irrigation dans la plaine SAISS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en gros ce que tu dis et si je résume l'investissement renault ou l'investissement de 100 millions DH dans une unité de d'assemblage, peuvent créer autant d'emplois? et générer des chiffres d'affaire équivalents ok on va comparer :

    prenons le groupe tunisien Tech Holdin, tout le groupe a enregistré en 2013, un chiffre d’affaires de 271 millions de dollars environ. explique moi comment ça petite unité de Tanger va réaliser un gros chiffre d'affaire?

    comparons avec renault Maroc?
    Ça c'est toi qui le dit... Sache que tu deviens de plus en plus ridicule, je te laisse assumer ce genre de bêtise et tu viens de confirmer toi même que tu n'as rien compris à l'économie... Je répète le montant d'un investissement ne prédétermine en rien le volume de la masse salariale.

    Voici mes propos:

    Je peux investir 2 milliards $ dans une raffinerie ultra moderne ou une usine automobile robotisé à l’extrême et n’employer que quelques centaine de personne, à l’inverse non investissement peut être plus faible car je dépense moins dans la mise en place de solutions automatisées dans mon usine et j’offre dans ce cas plus d’emplois manuels, mais pour un coût initial d’investissement plus faible.
    Deux usines, l'une robotisé et l'autre non, n'aurait pas les même besoin en investissement, l'usine robotisé coutera plus chère mais emploiera moins de monde, l'autre usine non robotisé coutera moins chère et emploiera plus de monde.

    Il faut être à la masse de la masse pour comparer un investissement de 1,5 milliards € avec 10 millions € (différence de 150 fois supérieur )

    on sent bien le contrôleur de gestion du méga hanout de derb ghellaf
    toi t'as raté ta vocation ... non non pas un contrôleur de gestion, mais un clown

    ps il ne s'agit pas d’économie, mais de science de gestion, ce sont deux disciplines différentes ...
    Arrête ça devient franche pathétique un contrôleur de gestion intervient lors du fonctionnement de l'entreprise. Il n'intervient en rien lors de la phase d'investissement. L'investissement est l'affaire du propriétaire de l’entreprise, la mise en place des outils de gestion et des outils de correction des processus de production est l'affaire du contrôleur de gestion.

    Si tu googles essaye au moins de la faire bien il ne suffit pas de balancer des mots juste pour faire style il faut au moins que ça ai du sens. On parle d'investissement initial on ne parle pas de gestion :22:
    Dernière modification par iridium, 20 janvier 2015, 13h13.

    Commentaire


    • #32
      Ça c'est toi qui le dit... Sache que tu deviens de plus en plus ridicule, je te laisse assumer ce genre de bêtise et tu viens de confirmer toi même que tu n'as rien compris à l'économie... Je répète le montant d'un investissement ne prédétermine en rien le volume de la masse salariale.

      Voici mes propos:
      décidément t'aime bien le rôle de la sourie ...

      l'objet de mon intervention concerne trois unités de production bien précises. j'ai pris l'exemple de du petit groupe tunisien One Tech Holdin. ce dernier réalise un chiffre d'affaire total, toutes filiales comprises un chiffre d'affaire relativement petit de 271 millions$. explique moi comment cette petite unité tunisienne du petit groupe tunisien va réaliser un chiffre d'affaires important en ayant investi la ridicule somme de 100 millions DH?

      Il faut être à la masse de la masse pour comparer un investissement de 1,5 milliards € avec 10 millions € (différence de 150 fois supérieur )


      c'est pas toi qui disait que le chiffre d'affaire, la masse salariale, la valeur ajoutée étaient indépendants de l’investissement. là je ne fais que te citer


      Arrête ça devient franche pathétique
      je te le dis pas...
      de 1 je répondais à la partie la plus débile de ton poste dans laquelle tu avais fait le ridicule calcule de la valeur ajoutée

      un contrôleur de gestion intervient lors du fonctionnement de l'entreprise. Il n'intervient en rien lors de la phase d'investissement.
      de deux ce que t'as mis en gras prouve que t'as jamais mis le pied dans une entreprise. l'un des rôles essentiels du contrôleur de gestion est justement les décision d’investissement. le controleur de gestion établie les budgets prévisionnels, fais l'arbitrage entre différents investissements de différents centres de responsabilités ... etc

      L'investissement est l'affaire du propriétaire de l’entreprise, la mise en place des outils de gestion et des outils de correction des processus de production est l'affaire du contrôleur de gestion.
      tu ne sais pas ce que c'est un actionnaire (propriétaire d'une action) et un dirigeant d'une entreprise. dans ton méga hanout de derb ghallaf seul le propriétaire décide de l'investissement. dans le monde de l'entreprise, ce sont les dirigeants qui décident dont le contrôleur de gestion et non l'actionnaire.
      Si tu googles essaye au moins de la faire bien il ne suffit pas de balancer des mots juste pour faire style il faut au moins que ça ai du sens. On parle d'investissement initial on ne parle pas de gestion :22:
      typiquement marocain, l'art de retourne les situations

      depuis le temps que t'es à cheval entre FA et google et tu ne sais toujours pas ce qui différencie un propriétaire d'un dirigeant?

      j'ai mis 10mn pour te repondre ... je te laisse googler
      Dernière modification par absent, 20 janvier 2015, 15h36.

      Commentaire


      • #33
        décidément t'aime bien le rôle de la sourie ...

        l'objet de mon intervention concerne trois unités de production bien précises. j'ai pris l'exemple de du petit groupe tunisien One Tech Holdin. ce dernier réalise un chiffre d'affaire total, toutes filiales comprises un chiffre d'affaire relativement petit de 271 millions$. explique moi comment cette petite unité tunisienne du petit groupe tunisien va réaliser un chiffre d'affaires important en ayant investi la ridicule somme de 100 millions DH?
        Arrête ton blabla, tu fais grave pitié. Quand on ne sait pas faire la différence entre une investisseur et un contrôleur de gestion on évite de la jouer expert

        c'est pas toi qui disait que le chiffre d'affaire, la masse salariale, la valeur ajoutée étaient indépendants de l’investissement. là je ne fais que te citer
        Mes propos sont claires les voici:

        Je peux investir 2 milliards $ dans une raffinerie ultra moderne ou une usine automobile robotisé à l’extrême et n’employer que quelques centaine de personne, à l’inverse non investissement peut être plus faible car je dépense moins dans la mise en place de solutions automatisées dans mon usine et j’offre dans ce cas plus d’emplois manuels, mais pour un coût initial d’investissement plus faible.

        Deux usines, l'une robotisé et l'autre non, n'aurait pas les même besoin en investissement, l'usine robotisé coutera plus chère mais emploiera moins de monde, l'autre usine non robotisé coutera moins chère et emploiera plus de monde.

        Il faut être à la masse de la masse pour comparer un investissement de 1,5 milliards € avec 10 millions € (différence de 150 fois supérieur )


        de deux ce que t'as mis en gras prouve que t'as jamais mis le pied dans une entreprise. l'un des rôles essentiels du contrôleur de gestion est justement les décision d’investissement. le controleur de gestion établie les budgets prévisionnels, fais l'arbitrage entre différents investissements de différents centres de responsabilités ... etc
        Il faut être à côté de la masse pour prétendre que le contrôleur de gestion a son mot à dire lors de l'investissement initial. L'investissement initial est l'affaire unique du propriétaire. Le contrôleur de gestion n'intervient que lors de la phase de fonctionnement de l'entreprise c'est à ce moment là qu'il a sont mot à dire si et seulement si les processus de production qu'il identifie sont défaillants.

        tu ne sais pas ce que c'est un actionnaire (propriétaire d'une action) et un dirigeant d'une entreprise. dans ton méga hanout de derb ghallaf seul le propriétaire décide de l'investissement. dans le monde de l'entreprise, ce sont les dirigeants qui décident dont le contrôleur de gestion et non l'actionnaire.
        Tu t'inventes des délires, personne n'a dit le contraire ne cherche pas d'échappatoire là ou il y en a pas... Tu es déjà grillé

        typiquement marocain, l'art de retourne les situations

        depuis le temps que t'es à cheval entre FA et google et tu ne sais toujours pas ce qui différencie un propriétaire d'un dirigeant?

        j'ai mis 10mn pour te repondre ... je te laisse googler
        Tu n'a aucun argument tu es juste complexé tu n'as que le mot marocain à la bouche. Merci pour l'info... 10 minutes pour écrire autant de connerie avec autant de faute d'orthographe et de grammaire ça ne laisse aucun doute sur ton niveau

        Commentaire


        • #34
          Arrête ton blabla, tu fais grave pitié. Quand on ne sait pas faire la différence entre une investisseur et un contrôleur de gestion on évite de la jouer expert
          t'es complètement débile


          Je peux investir 2 milliards $ dans une raffinerie ultra moderne ou une usine automobile robotisé à l’extrême et n’employer que quelques centaine de personne, à l’inverse non investissement peut être plus faible car je dépense moins dans la mise en place de solutions automatisées dans mon usine et j’offre dans ce cas plus d’emplois manuels, mais pour un coût initial d’investissement plus faible.

          Deux usines, l'une robotisé et l'autre non, n'aurait pas les même besoin en investissement, l'usine robotisé coutera plus chère mais emploiera moins de monde, l'autre usine non robotisé coutera moins chère et emploiera plus de monde.

          Il faut être à la masse de la masse pour comparer un investissement de 1,5 milliards € avec 10 millions € (différence de 150 fois supérieur )
          réponds sur le groupe tunisien One tech Holdin il s'agit précieusement de cette entreprise. comment ce petit groupe peut réaliser un grand chiffre d'affaire et créer des masses d'emplois en investissant 100 millions Dh? la question est simple

          Il faut être à côté de la masse pour prétendre que le contrôleur de gestion a son mot à dire lors de l'investissement initial. L'investissement initial est l'affaire unique du propriétaire. Le contrôleur de gestion n'intervient que lors de la phase de fonctionnement de l'entreprise c'est à ce moment là qu'il a sont mot à dire si et seulement si les processus de production qu'il identifie sont défaillants.


          parce que pour toi quand une entreprise étrangère s'installe au Maroc, il s'agit d'un

          l'investissement initial

          Le contrôleur de gestion n'intervient que lors de la phase de fonctionnement de l'entreprise c'est à ce moment là qu'il a sont mot à dire si et seulement si les processus de production qu'il identifie sont défaillants.


          là tu touche le fond tu persiste dans ton ignorance, voici les missiosn type d'un controleur de gestion :

          Que ce soit en période de crise ou en phase de croissance économique, le contrôle de gestion est un métier particulièrement apprécié des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.
          Le Contrôleur de Gestion a pour rôle essentiel :
          • la coordination de l’ensemble du processus de reporting et de budget du périmètre dont il a le suivi (société, division, produits…),
          • l’établissement des tableaux de bord et les indicateurs de performance qui doivent être de véritables outils d’aide à la décision pour une direction générale ou des directions opérationnelles (marketing, commerciale,industrielle ou achats/logistique).
          • la production de l’ensemble des analyses et recommandations permettant l’aide à la décision.
          • Le contrôle de gestion central / reporting : si son positionnement est très central dans l’entreprise, rattaché à un siège par exemple, sa vocation est, alors, essentiellement de collecter de l’information sur un périmètre donné de filiales ou de divisions, de valider sa fiabilité, de l’analyser et de la synthétiser à destination des équipes de management. En relation avec les contrôleurs de gestion ou contrôleurs financiers locaux, il anime tout le processus budgétaire (plan, budget, reporting…) et synthétise l’ensemble des informations qui lui sont remontées. Il peut être également en charge du contrôle de gestion des fonctions centrales.
          S’il évolue dans la filiale d’un groupe, dans une division ou au sein d’une structure à taille humaine, son rôle devient plus opérationnel :
          • Le contrôle de gestion industriel : sur un site de production, il participe au pilotage du processus de production et intervient dans les décisions d’investissement. Il fiabilise et analyse les prix de revient selon des méthodes type (ABC, coûts standards, coûts complets…), valorise les stocks de matières premières, d’encours et de produits finis, gère les inventaires, suit des indicateurs opérationnels (capacité de production, rebus, performance de l’outil de production et aide à la décision sur des projets d’investissement…)
          • Le contrôle de gestion projet / R&D : fonction que l’on trouve essentiellement dans des entreprises industrielles au sein desquelles le contrôleur sera en charge du suivi financier de projets ou de contrats long terme : participation à la construction des réponses aux appels d’offres, analyse de la rentabilité des projets, calcul des retours sur investissements…
          • Le contrôle de gestion commercial et marketing : il participe à l’élaboration des tarifs et des marges, à l’analyse des revenus et de la rentabilité par produit, par marché, par zone ainsi qu’au contrôle des coûts de distribution. Il accompagne les équipes marketing dans la définition des plans marketing et des campagnes de communication : valorisation budgétaire, retours sur investissements...
          Il peut être rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion dans les plus grandes structures ou au Directeur Administratif et Financier dans les structures de taille humaine.
          Tu t'inventes des délires, personne n'a dit le contraire ne cherche pas d'échappatoire là ou il y en a pas... Tu es déjà grillé


          tu te contredis là :

          tu dis ais pas :

          L'investissement est l'affaire du propriétaire de l’entreprise, la mise en place des outils de gestion et des outils de correction des processus de production est l'affaire du contrôleur de gestion.
          Dernière modification par absent, 20 janvier 2015, 16h46.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir iCi

            Cne, Iridium on dirait une émission télé votre débat lol
            merci à vous

            Commentaire


            • #36
              Laisse tomber Cne. Lorsque tu écris un message pour avoir une réponse le lendemain ou au meilleur des cas, trois heures plus tard (lorsque Google aura livré ses secrets) c'est perdre son temps. Donc "ignore list" est une excellente option.

              Commentaire


              • #37
                (lorsque Google aura livré ses secrets)
                Hbibna jawzia tu m'as plié de rire
                Comme quoi la recherche est un art pas nécessairement donné à n'importe qui

                Au plaisir de lire !
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #38
                  salam Rosa après tout FA n'est qu'un divertissement.

                  saha jawzia

                  Laisse tomber Cne. Lorsque tu écris un message pour avoir une réponse le lendemain ou au meilleur des cas, trois heures plus tard (lorsque Google aura livré ses secrets) c'est perdre son temps. Donc "ignore list" est une excellente option.
                  Le pauvre, à chaque fois il se met dans des situations qu'il ne maitrise pas, et s'enfonce s'enfonce et à chaque fois qu'il croit être sauvé, il s'enfonce encore plus, tout ce qu'il a mit en rouge ou en gras est complètement faux :22: ...

                  comment peut t-on dire d'un IDE d'une société étrangère déjà existante que c'est un investissement initial ???

                  comment peut t-on dire qu'un controleur de gestion intervient "seulement si les processus de production qu'il identifie sont défaillants". alors que son role premier c'est les budgets, les tableaux de bord et l'arbitrage entre différents investissements des différents services d'une entreprise.

                  comment peut t-on parler d'un seul propriétaire alors qu'il s'agit souvent de société cotés en bourse gérées par des conseils d'administration ...

                  c'est sadique ce que je lui fais faire, car ce que j'écris en 5 minute, c'est des heures de googlage pour lui, mais il le cherche à chaque fois, il veut juste avoir le dernier mot. il reviendra dans quelques jours rien que pour avoir le dernier mot et il s'enfoncera tout seul et comme l'a dit si bien hbibna arayzon la recherche est un art pas nécessairement donné à n'importe qui
                  Dernière modification par absent, 21 janvier 2015, 10h40.

                  Commentaire


                  • #39
                    juste pour dire bonjour

                    à dans une semaine, sur le même topic...

                    Commentaire


                    • #40
                      Laisse tomber Cne. Lorsque tu écris un message pour avoir une réponse le lendemain ou au meilleur des cas, trois heures plus tard (lorsque Google aura livré ses secrets) c'est perdre son temps. Donc "ignore list" est une excellente option.
                      Juste pour info au cas ou vous ne l'avez toujours pas compris un forum est un moyen de communication asynchrone (e-mail, forum, lettre postale, etc...) qui est le contraire d'un moyen de com synchrone (Téléphone, tchat, vidéo conf, etc...)

                      Le contrôle de gestion industriel : sur un site de production, il participe au pilotage du processus de production et intervient dans les décisions d’investissement.
                      Voila ce que je te dis depuis 3 siècles:

                      Envoyé par iridium
                      Il faut être à côté de la masse pour prétendre que le contrôleur de gestion a son mot à dire lors de l'investissement initial. L'investissement initial est l'affaire unique du propriétaire. Le contrôleur de gestion n'intervient que lors de la phase de fonctionnement de l'entreprise c'est à ce moment là qu'il a sont mot à dire si et seulement si les processus de production qu'il identifie sont défaillants.

                      Tu as juste fait un copier/coller sans comprendre la phrase. Un contrôleur de gestion intervient lors du fonctionnement de l'entreprise, il intervient sur les processus de production il n'intervient jamais lors des décisions concernant l'investissement initial quand l’entreprise s'installe pour la première fois. Cette décision est du ressort des propriétaires, si le ou les propriétaires veulent construire leur entreprise sur 1 m2 et limiter les investissements lors de la phase de démarrage ou s'ils veulent l'installer sur 150 000 hectares est investir à fond dans tout les domaines cette décision est de leur unique ressort, une fois le fonctionnement et les processus de production lancés le contrôleur pourra apporter son expertise pour mettre en avant les anomalies concernant chaque processus...

                      Pour info toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initial à la phase de production, une fois la production lancée, d'autres investissements de post production peuvent surgir soit pour des motifs de correction ou des motifs de fonctionnement. C'est à ce moment la durant la phase de production qu'intervient le contrôleur de gestion mais jamais avant et durant l'installation, seulement aprés.

                      tu te contredis là :

                      tu dis ais pas :

                      L'investissement est l'affaire du propriétaire de l’entreprise, la mise en place des outils de gestion et des outils de correction des processus de production est l'affaire du contrôleur de gestion.
                      Voici mes propos:

                      L'investissement initial est l'affaire unique du propriétaire. Le contrôleur de gestion n'intervient que lors de la phase de fonctionnement de l'entreprise c'est à ce moment là qu'il a sont mot à dire si et seulement si les processus de production qu'il identifie sont défaillants.
                      Arrête ça devient franche pathétique un contrôleur de gestion intervient lors du fonctionnement de l'entreprise. Il n'intervient en rien lors de la phase d'investissement. L'investissement est l'affaire du propriétaire de l’entreprise, la mise en place des outils de gestion et des outils de correction des processus de production est l'affaire du contrôleur de gestion.
                      Le propriétaire installe est dimensionne son entreprise comme bon lui semble, une fois que celle-ci entre en fonctionnement le contrôleur de gestion identifie les failles dans les processus de production grâce à ses outils d'analyses et il propose des solutions. (Pour info les outils d'analyse ce ne sont pas des machines, ce sont des outils d'analyses comptables)

                      Le pauvre, à chaque fois il se met dans des situations qu'il ne maitrise pas, et s'enfonce s'enfonce et à chaque fois qu'il croit être sauvé, il s'enfonce encore plus, tout ce qu'il a mit en rouge ou en gras est complètement faux :22: ...

                      comment peut t-on dire d'un IDE d'une société étrangère déjà existante que c'est un investissement initial ???

                      comment peut t-on dire qu'un controleur de gestion intervient "seulement si les processus de production qu'il identifie sont défaillants". alors que son role premier c'est les budgets, les tableaux de bord et l'arbitrage entre différents investissements des différents services d'une entreprise.

                      comment peut t-on parler d'un seul propriétaire alors qu'il s'agit souvent de société cotés en bourse gérées par des conseils d'administration ...

                      c'est sadique ce que je lui fais faire, car ce que j'écris en 5 minute, c'est des heures de googlage pour lui, mais il le cherche à chaque fois, il veut juste avoir le dernier mot. il reviendra dans quelques jours rien que pour avoir le dernier mot et il s'enfoncera tout seul et comme l'a dit si bien hbibna arayzon la recherche est un art pas nécessairement donné à n'importe qui
                      Encore une fois pas d'argument que des présomptions, tu sais quand on va googler sur Karl MARX et Schumpeter le minimum c'est de bien orthographier leurs noms propres.
                      Dernière modification par iridium, 21 janvier 2015, 11h15.

                      Commentaire


                      • #41
                        salut overclocker
                        à la fin de semaine on fera le bêtisier de la semaine, les 100 meilleurs conneries, avec un vote et même de la publicité et des sponsors

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut CNE,

                          ca marche...je sponsorise aussi

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as juste fait un copier/coller sans comprendre la phrase.
                            est ce que toi tu comprends ce que tu raconte? c'est la question qu'on se pose

                            Un contrôleur de gestion intervient lors du fonctionnement de l'entreprise, il intervient sur les processus de production il n'intervient jamais lors des décisions concernant l'investissement initial quand l’entreprise s'installe pour la première fois.
                            Il ne s'agit pas de création d'une petite TPE avec un seul propriétaire, mais l’extension de groupe internationaux avec des investissements et des sites de production complémentaires et mêmes en concurrence, une pièce peut être fabriqué dans plusieurs pays différents et assemblées dans un autre pays. donc dire d'une instalation au Maroc d'une unité d'assemblage que c'est un investissement initial, c'est juste débile la détermination du cout de revient du produit final une voiture renault par exemple (du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique) dépend de la stratégie de l'entreprise, l'une des solutions c'est la délocalisation d'une partie de la production à l'étranger, il s'agit du même produit de la même production de la même chaine de production sauf que l'assemblage se fait au Marco et ailleurs.

                            Cette décision est du ressort des propriétaires, si le ou les propriétaires veulent construire leur entreprise sur 1 m2 et limiter les investissements lors de la phase de démarrage ou s'ils veulent l'installer sur 150 000 hectares est investir à fond dans tout les domaines cette décision est de leur unique ressort, une fois le fonctionnement et les processus de production lancés le contrôleur pourra apporter son expertise pour mettre en avant les anomalies concernant chaque processus...
                            t'es juste débile

                            la décision revient au conseil d'administration et non aux actionnaires, mais t'es débile. tu pense que les grands managers come carlos ghosn, touchent des millions de salires par moi pour faire quoi? si ce n'est pour prendre ce genre de décisions?

                            Pour info toute nouvelle installation ou extension d'une unité de production est un investissement initial à la phase de production, une fois la production lancée, d'autres investissements de post production peuvent surgir soit pour des motifs de correction ou des motifs de fonctionnement. C'est à ce moment la durant la phase de production qu'intervient le contrôleur de gestion mais jamais avant et durant l'installation, seulement aprés.
                            t'es juste un inculte ... je reprend le même exemple, Renault ouvre un site au Maroc, pour assembler des pièces déjà fabriquées en Roumanie, c'est le même processus de production, ce n'est en aucun cas un investissement initial

                            Le propriétaire installe est dimensionne son entreprise comme bon lui semble,
                            quand il s'agit d'un hanout oui, mais là on parle de délocalisation, d'IDE, de stratégies industrielles internationales.

                            une fois que celle-ci entre en fonctionnement le contrôleur de gestion identifie les failles dans les processus de production grâce à ses outils d'analyses et il propose des solutions. (Pour info les outils d'analyse ce ne sont pas des machines, ce sont des outils d'analyses comptables)
                            t'as toujours pas compris le rôle d'un contrôleur de gestion . si tu confonds avec l'auditeur? je peux t'aider à comprendre, mais tu dois cesser de te comporter en sourie

                            Encore une fois pas d'argument que des présomptions, tu sais quand on va googler sur Karl MARX et Schumpeter le minimum c'est de bien orthographier leurs noms propres.
                            schumpeter je l'ai lu il y a de cela 5 ans. dans son magnifique livre capitalisme, socialisme et démocratie il a fait une analyse très pertinente de Karl Marx. selon moi c'est un livre majeur pour ceux qui veulent comprendre le monde contemporain. on associe souvent schumpeter à l'innovation mais ses œuvres vont au dela de l'innovation ... t'as vraiment pas de bol, t'as même pas la chance du débile, car schumpeter et Karl Marx je les ai lu

                            je te prescris trois jours de googlage pour me répondre sinon tu te fera défoncer tout seul ...

                            Commentaire


                            • #44
                              à la fin de semaine on fera le bêtisier de la semaine, les 100 meilleurs conneries, avec un vote et même de la publicité et des sponsors
                              Tu as déjà gagné d'avance !

                              la décision revient au conseil d'administration et non aux actionnaires, mais t'es débile. tu pense que les grands managers come carlos ghosn, touchent des millions de salires par moi pour faire quoi? si ce n'est pour prendre ce genre de décisions?
                              Arrête de faire style je connais des mots...

                              Comme disait Coluche la culture c'est comme la confiture moins on en a et plus on l'étale...

                              schumpeter je l'ai lu il y a de cela 5 ans. dans son magnifique livre capitalisme, socialisme et démocratie il a fait une analyse très pertinente de Karl Marx. selon moi c'est un livre majeur pour ceux qui veulent comprendre le monde contemporain. on associe souvent schumpeter à l'innovation mais ses œuvres vont au dela de l'innovation ... t'as vraiment pas de bol, t'as même pas la chance du débile, car schumpeter et Karl Marx je les ai lu

                              je te prescris trois jours de googlage pour me répondre sinon tu te fera défoncer tout seul ...
                              Justification pathétique et inutile, démontre un manque de confiance certain dans une tentative de se rassurer soit même.

                              t'es juste un inculte ... je reprend le même exemple, Renault ouvre un site au Maroc, pour assembler des pièces déjà fabriquées en Roumanie, c'est le même processus de production, ce n'est en aucun cas un investissement initial
                              Quand quelqu'un me dit Wallah, je te jure j'ai lu le livre Capitalisme, socialisme et démocratie de Schumpeter et que la ligne d’après il me dit qu'un groupe comme Renault fait du copier/coller et qu'il n’adapte pas ses outils de productions en fonction du pays, croit moi je suis mort de rire. Pas besoin de mentir et nous faire croire que tu lis des livres compare juste les usines européennes de Peugeot avec ses usines chinoises et tu verras qu'elles sont différentes, à tout les niveaux.

                              Si tu avais vraiment lu ce passage de Schumpeter :

                              Envoyé par Schumpeter
                              Les formes de production elles-mêmes ont une logique qui leur est propre : en d'autres termes, elles varient en fonction des nécessités qui leur sont inhérentes de manière à créer, de par leur propre fonctionnement, celles qui leur succéderont. Reprenons, aux fins d'illustrations, le même exemple marxiste : le système caractérisé par la « fabrique à main » crée une situation économique et sociale au sein de laquelle l'adoption de la méthode de fabrication mécanique devient une nécessité pratique que les individus ou les groupes sont impuissants à modifier. L'avènement et le fonc*tionnement de la « fabrique à vapeur » créent, à leur tour, de nouvelles fonctions et localisations sociales, de nouveaux groupes et de nouveaux points de vue qui se développent et réagissent respectivement jusqu'à déborder leur propre cadre. Nous découvrons donc ici le moteur primordialement responsable de toutes les transfor*ma*tions économiques et, par voie de conséquence, sociales, moteur dont l'action n'im*plique en elle-même aucune impulsion extérieure.
                              Tu n'aurais jamais écrit une bêtise pareille:

                              Envoyé par cne
                              je reprend le même exemple, Renault ouvre un site au Maroc, pour assembler des pièces déjà fabriquées en Roumanie, c'est le même processus de production, ce n'est en aucun cas un investissement initial
                              Le reste c'est du blabla de justification sans intérêt et une perte de temps.
                              Dernière modification par iridium, 21 janvier 2015, 15h11.

                              Commentaire


                              • #45
                                t'aurais pu dire merci aussi pour tout ce que t'as appris. crois le ou pas, je partageais sincèrement le peu que je connais , parce que tu m'as vraiment fait de la peine.

                                Arrête de faire style je connais des mots...
                                ce n'est pas parce quoi toi tu ne sias pas ce que c'est que un conseil d'administration et ce c'est que un actionnaire et ce que c'est que un salarié, un syndicat, ça s'appelle les parties prenantes de l'entreprise ... que les autres sont forcément aussi incultes que toi

                                Justification pathétique et inutile, démontre un manque de confiance certain dans une tentative de se rassurer soit même.
                                je ne parle jamais de ce que je maitrise pas, et quand quelqu'un m'apprend un nouveau truc je le remrcie, je ne me comporte pas en sourie. je suis certain que tu ne connaissais pas schumpeter avant hier

                                Quand quelqu'un me dit Wallah, je te jure j'ai lu le livre Capitalisme, socialisme et démocratie de Schumpeter et que la ligne d’après il me dit qu'un groupe comme Renault fait du copier/coller et qu'il n’adapte pas ses outils de productions en fonction du pays, croit moi je suis mort de rire. Pas besoin de mentir et nous faire croire que tu lis des livres compare juste les usines européennes de Peugeot avec ses usines chinoises et tu verras qu'elles sont différentes, à tout les niveaux.
                                donc pour toi il ne s'agit plus d'investissement intial, vu qu'il s'agit du même processus de production du même produit final, délocalisé, mais d’adaptation d'outils de production

                                tu te sens comment maintenant? petit con

                                Le reste c'est du blabla de justification sans intérêt.
                                le reste est aussi intéressant que l'autre reste, sauf que t'as plus rien à dire ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X