Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UE contribue à la modernisation des transports en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UE contribue à la modernisation des transports en Algérie

    Beaucoup reste à faire dans le secteur du transport public
    _________________________
    Algérie-UE
    L’Europe contribue à la modernisation des transports en Algérie


    El-Khabar
    2006-11-15
    Par Hafid S


    Le ministre du Transport, M. Mohammed Maghlaoui, et le président de la délégation de la commission européenne à Alger, M. Lucio Guerrato, ont signé une convention relative à au financement de projets d’appui au secteur des transports en Algérie.

    Ce projet, d’une valeur initiale de 25 millions d’euros, s’étale sur quatre années. Le programme est un prélude à l’exploitation des ports et la gare routière d’Alger, en plus de la création d’une autorité de régulation pour organiser le transport urbain.Un communiqué, émanant de la délégation de la commission européenne à Alger, a indiqué que l’Europe contribue, dans ce programme, par un financement de 20 millions d’euros alors que l’Algérie participera avec 5 millions d’euros.

    Le programme vise essentiellement à participer au soutien et au développement de la qualité des infrastructures et services publics dans le secteur des transports, comme première phase. Le but est d’attirer les investissements locaux et étrangers, renforcer la capacité de concurrence de l’économie algérienne et améliorer le mode de vie des citoyens.

    Les projets adoptés incluent le développement des services liés au transport du personnel et des opérateurs économiques, tant au niveau national que sur le plan régional, ainsi qu’entre les pays de la méditerranée.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X