Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc demeure de loin, le 1er client de l'Algérie dans la zone MENA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si le Maroc importe des produits étrangers ça ne veut pas dire qu'il n'en produit pas localement.

    Commentaire


    • #17
      iridium
      Si le Maroc importe des produits étrangers ça ne veut pas dire qu'il n'en produit pas localement.
      wow heureusement que t'es là pour nous le rappeler. t'étais où toutes ces années

      le made in Maroc n'a pas une grande importance, quand on analyse l'industrie marocaine.

      Commentaire


      • #18
        wow heureusement que t'es là pour nous le rappeler. t'étais où toutes ces années
        J'étais où ? Je ne sais pas à toi de nous le dire...

        le made in Maroc n'a pas une grande importance, quand on analyse l'industrie marocaine.
        Fait nous une analyse !

        Tu as l'air d'avoir mal digéré l'histoire des camions mercedes j'espere que tu as au moins trouvé le sommeil depuis.
        Dernière modification par iridium, 07 mai 2014, 14h17.

        Commentaire


        • #19
          J'étais où ? Je ne sais pas à toi de nous le dire...
          t'avais pas encore l’électricité?

          Fait nous une analyse !
          une analyse comme cella là? :

          La zone industrille de Kenitra commence à prendre de l'ampleur, par contre il faut diversifier les investissement et faire autre chose que du cable. Mais cela reste un bon moyen d'emploie de masse.

          Tu as l'air d'avoir mal digéré l'histoire des camions mercedes j'espere que tu as au moins trouvé le sommeil depuis.
          quelle histoire? j'ai pas que ça à faire tu sais. je ne suis pas en mission ici

          Commentaire


          • #20
            t'avais pas encore l’électricité?
            Avec ce genre de remarque on devine tout de suite ton niveau. Pour l'analyse laisse tomber je sais que je t'en demande trop

            quelle histoire? j'ai pas que ça à faire tu sais. je ne suis pas en mission ici
            Pourtant on sens que ça te touche très très profondement si tu me permets de m'exprimer ainsi .

            Commentaire


            • #21
              moi la question qui me vient à l'esprit, y a t-il de produit made in Maroc au Maroc? avec une industrie quasi inexistante en dehors de la sous traitance à faible valeur ajoutée, j'en doute fort


              Lol ,20 milliards d'exportation c'est toujours mieux que zéro
              Ensuite mise a part le blé ,la quasi totalité de lalimentation des marocains est locale (poisson ,viande ,lait,légumes)
              L'artisanat répond en grande partie au secteur de l'ameublement et de la déco
              Les vêtements sont produit sur place
              On commence a produire de l'électricité avec notre soleil ( si si c'est a nous)
              Alors pouette pouette cacaouette

              Commentaire


              • #22
                Avec ce genre de remarque on devine tout de suite ton niveau. P
                tu t'emporte tout seul pourtant je ne t'ai rien dit de mal. tu dois être une revenant qui a eu mal tellement mal que t'as du changer de pseudo. je vois le genre

                our l'analyse laisse tomber je sais que je t'en demande trop
                pourtant on est d'accord le Maroc doit diversifier son industrie qui se limite au cablage et aux ATP (admissions temporaires de perfections).

                Pourtant on sens que ça te touche très très profondement si tu me permets de m'exprimer ainsi .
                pas du tout. ça ne me concerne pas directement, je trouve le projet intéressant mais sans plus. je sais rester lucide et je suis plutôt très critique envers la stratégie économique de mon pays. et ce n'est pas une remarque d'un marocain dont l'économie est encore plus sinistré qui va m'atteindre. si tu vois ce que je veux dire

                Commentaire


                • #23
                  Lhamdolillah pour les produits Agro-alimentaires je consomme que le Made in Maroc ...et surtout la tendance ces derniers temps sont les produits de terroir (l'huile, miel, argan, datte, amendes...) que j'achète chez des coopératives qui ont ouvert des magasins pour exposer leur produits

                  Commentaire


                  • #24
                    Lol ,20 milliards d'exportation c'est toujours mieux que zéro
                    principalement des ATPE. cites moi une seule grande marque industrielle marocaine exportée, une seule.

                    Ensuite mise a part le blé ,la quasi totalité de lalimentation des marocains est locale (poisson ,viande ,lait,légumes)
                    heureusement, avec 65% de population rurale, ce serait le comble si vous importiez votre nourriture ...

                    L'artisanat répond en grande partie au secteur de l'ameublement et de la déco
                    l'artisanat ne peut être que local, vous n'allez pas importer de l'rtisanat marocain du Tchad

                    Les vêtements sont produit sur place
                    On commence a produire de l'électricité avec notre soleil ( si si c'est a nous)
                    vous en importez beaucoup aussi ...
                    Dernière modification par absent, 07 mai 2014, 15h09.

                    Commentaire


                    • #25
                      @cne
                      La quasi totalité des produits made in china consommé en France sont issue de la sous traitants pour de grandes marques française
                      Le Maroc a la modestie de reconnaître qu'il n'est quun Sous traitant, c'est une étape dans l'industrialisation mais ce n'est qu'une étape ,il faudra ensuite réussir a faire naître des champions nationaux

                      L'artisanat peut être importé ou exporté ,le pays exporte d'ailleurs beaucoup de produits issue de se secteur ,c'était juste pour te dire que le pays est autonome sur beaucoup de segment de consommation

                      Commentaire


                      • #26
                        tu t'emporte tout seul pourtant je ne t'ai rien dit de mal. tu dois être une revenant qui a eu mal tellement mal que t'as du changer de pseudo. je vois le genre
                        Non je ne m'emporte pas du tout, c'est juste ton esprit qui te trompe. Sais-tu comme on nomme ton cas en psychatrie ? Ca s'appelle de la paranoïa. Ce quelqu'un dont tu parles a du te faire beaucoup de mal.

                        pourtant on est d'accord le Maroc doit diversifier son industrie qui se limite au cablage et aux ATP (admissions temporaires de perfections).
                        Non, tu comprends mal le français

                        pas du tout. ça ne me concerne pas directement, je trouve le projet intéressant mais sans plus. je sais rester lucide et je suis plutôt très critique envers la stratégie économique de mon pays. et ce n'est pas une remarque d'un marocain dont l'économie est encore plus sinistré qui va m'atteindre. si tu vois ce que je veux dire
                        Qui te dit que suis marocain ? Quelqu'un qui critique l'Algérie est forcement marocain. Tu vois bien que ton raisonnement est en dessous de tout et plus gravement teinté de xenophobie. Quelque soit le marocain à qui tu as eu affaire il t'as marquer psychologiquement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Non je ne m'emporte pas du tout, c'est juste ton esprit qui te trompe. Sais-tu comme on nomme ton cas en psychatrie ? Ca s'appelle de la paranoïa.
                          Et sais tu comment on appelle ton cas? prise de tête pour que dalle ...

                          Ce quelqu'un dont tu parles a du te faire beaucoup de mal.
                          vous êtes nombreux et vous avez tous changé de pseudos plusieurs fois tellement vous avez eu mal à chaque fois. enfin tu sais de quoi je parle t'as toujours mal ...

                          Non, tu comprends mal le français
                          si si on est bien d'accord le Maroc doit diversifier son industrie ou plutot développer une industrie les câbles et la couture ne sont pas très rentables ... sauf si tu considère que le Maroc a une industrie développée ? tu ne veux pas développer ce point?

                          Qui te dit que suis marocain ? Quelqu'un qui critique l'Algérie est forcement marocain. Tu vois bien que ton raisonnement est en dessous de tout et plus gravement teinté de xenophobie.
                          moi même je critique sévèrement l'Algérie . tu n'as qu'a me lire à l'avenir et t’apprendras surement des trucs ...

                          Quelque soit le marocain à qui tu as eu affaire il t'as marquer psychologiquement.
                          typiquement marocain. tu finiras par te dévoiler. je me trompe rarement

                          Commentaire


                          • #28
                            La quasi totalité des produits made in china consommé en France sont issue de la sous traitants pour de grandes marques française
                            Le Maroc a la modestie de reconnaître qu'il n'est quun Sous traitant, c'est une étape dans l'industrialisation mais ce n'est qu'une étape ,il faudra ensuite réussir a faire naître des champions nationaux
                            la Chine exige un transfert de technologie en contre partie. ce sont les entreprises occidentales qui dépendent du plus grand marché au monde et non le contraire. le cas du Maroc est complètement différent, il s'agit d'ATPE à petite valeur ajoutée, qui coutent à l'état le double en investissement public à crédit et en facilités de tout genre. aucun esprit critique ou d'analyse, je commence à croire que c'est culturel chez vous

                            L'artisanat peut être importé ou exporté ,le pays exporte d'ailleurs beaucoup de produits issue de se secteur
                            l'artisanat par définition ne s'exporte pas beaucoup contrairement à une production industriel. c'est beaucoup moins rentable

                            c'était juste pour te dire que le pays est autonome sur beaucoup de segment de consommation
                            avec 100 milliards de PIB (calcul louche) et une consommation aussi faible c'est juste impossible ce que tu avance. libre à toi de croire le contraire

                            Commentaire


                            • #29
                              cne , t'es un(e) tueur(se)..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                @cne
                                La Chine n'exige rien du tout , quand les occidentaux installent une usine , les chinois en installent 3 à côté pour copier le produit et inonder le reste du monde ou les lois sur la propriété intellectuelle et industriels sont inexistante
                                Leur capitalisme est clairement plus agressif mais ils ont les moyens humains pour ça

                                Tu viens en disant que le Maroc ne produit rien ,je te montre que tu es totalement dans le faux .il est quasiment autosuffisant sur les besoins de base mise a part l'énergie et une partie de son blé
                                Quand a son industrie elle n'est clairement pas suffisante aussi bien en taille qu'en productivité mais Rome ne s'est pas faite en un jour et le pays y travail assez sérieusement
                                La croissance est de 4 à 5% alors que ces principaux clients et partenaires sont en crise majeur depuis 2008.
                                Maintenant si tu attends de moi que je m'autoflagelle ,le sadomasohisme n'est pas une de mes pratiques fétiches

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X