Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc lance 10 projets destinés à booster sa production aquacole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc lance 10 projets destinés à booster sa production aquacole

    (Agence Ecofin) - Le Maroc veut développer son aquaculture par la réalisation de dix projets, qui devraient augmenter la production annuelle du royaume de 23 000 tonnes de poissons et de 1540 tonnes de coquillages. Situé en Méditerranée et dans la Baie de Dakhla, ces projets consistent essentiellement en deux écloseries et 8 fermes dont 4 dédiées à la conchyliculture, et 4 à la pisciculture.

    Ces différents projets, qui permettront la création de 600 emplois, participent aux efforts de l'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA) pour faire du royaume une véritable puissance aquacole, d’ici quelques années.

    Pour y parvenir, l’agence a lancé l’an dernier l’aménagement de trois zones présentant un fort potentiel aquacole dans les régions de la Méditerranée orientale, de Souss Massa Drâa et de l’Oued Eddahab-Lagouira. A ces trois zones s’ajouteront cette année, deux autres situées dans les régions d'El Jadida et de Tan Tan-Boujdour.

    MAP nous apprend que ces cinq régions peuvent accueillir 90 projets d’une valeur totale de 3,6 milliards de dirhams et sont susceptibles de produire annuellement 202 000 tonnes de poissons.
Chargement...
X