Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachat de SFR: "Je n'ai pas prévu de rentrer en France", répond Drahi à Montebourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachat de SFR: "Je n'ai pas prévu de rentrer en France", répond Drahi à Montebourg

    Par LEXPRESS.fr, publié le 17/03/2014 à 13:55, mis à jour à 14:07

    Alors que Arnaud Montebourg puis Fleur Pellerin ont reproché au patron de Numericable Patrick Drahi de résider en Suisse, le milliardaire a promis ce lundi d'investir massivement en France tout en vivant à l'étranger.

    Patrick Drahi a promis d'investir massivement en France mais a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de changer de résidence fiscale.

    "Je n'ai pas prévu de faire rentrer ma famille en France", a déclaré ce lundi dans une conférence de presse Patrick Drahi, le président de Altice-Numericable, entré en négociations avec Vivendi pour le rachat de SFR. "Je vais déjà investir trois milliards d'euros en France, c'est un rapatriement massif, si tous les investisseurs qui investissent en France rapatrient leurs capitaux en France, je fais pareil qu'eux, demain matin", a-t-il ajouté.
    ADVERTISEMENT

    Le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi est actuellement installé à Genève. Son statut de résident fiscal suisse et la cotation de sa holding à Amsterdam ont été soulignés par ses détracteurs, même si le groupe Numericable est, lui, immatriculé et coté en France.
    "Il va falloir qu'il fasse preuve de patriotisme fiscal"

    Dimanche, la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin avait déclaré qu'en cas de mariage effectif entre SFR et Altice-Numéricable, qui deviendrait alors "le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique que (M. Drahi) rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris".

    Sa déclaration a fait écho à celle du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait clairement affiché sa préférence pour Bouygues Télécom: "Nous avons affaire à un dirigeant [...] propriétaire du câble dans de nombreux pays européens, mais qui a une holding au Luxembourg, il est propriétaire de ses actions à Guernesey, la société est cotée à Amsterdam et il est résident suisse. Donc, il va falloir qu'il fasse preuve de patriotisme fiscal et qu'il rapatrie un peu tout ça en France".

    "Ce qui est important, c'est que je vais passer beaucoup de temps à Paris, représenter l'entreprise, passer le temps nécessaire pour animer les équipes. Je serai ici (à Paris, NDLR) le temps nécessaire, je ne vais pas investir tous ces milliards sans y veiller personnellement", a souligné Patrick Drahi ce lundi.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Vous êtes phagocytés par les sionistes mon pauvre...

    Photos du journal








    Panamza

    UN MILITANT « SIONISTE » AYANT RENONCÉ À ÊTRE FRANÇAIS, BIENTÔT À LA TÊTE DU 2ÈME OPÉRATEUR DES TÉLÉCOMS EN FRANCE.
    « David a gagné contre tous les Goliaths »: c'est en ces termes que Numericable s'est félicité, vendredi 14 mars, du feu vert de Vivendi pour lui céder SFR.

    Patron-fondateur du groupe Altice-Numericable, Patrick Drahi est un milliardaire israélien et résident fiscal en Suisse qui a renoncé -en 2013- à la nationalité française. Cet élément d'information, dévoilé vendredi par le magazine Challenges, n'a pas été rapporté par France 2 et BFM TV.

    En 2009, Patrick Drahi, originaire du Maroc, affirmait vouloir investir en Israël en raison de ses convictions « sionistes » et déclarait, deux ans plus tard, son intention de s'installer « immédiatement » dans le pays.
    Le 5 février 2014, il accordait -fait rare- une interview à la chaîne américaine Bloomberg TV au cours de laquelle, à propos de sa vie privée, il soulignait se déplacer sans chauffeur et rouler en bicyclette à Tel Aviv.

    Le 14 mars, l'homme qui détient Numericable avec le groupe Carlyle (bastion du complexe militaro-industriel US) participait à la soirée parisienne de présentation de sa chaine d'info internationale i24news (destinée à « améliorer l'image d'Israël ») en compagnie, entre autres, de Claude Goasguen, NKM, Hassen Chalghoumi, Nagui, Michel Drucker, Karl Zéro, Ariel Wizman, Yves Thréard et Marek Halter
    L'élu socialiste Julien Dray, également convié, a défendu aujourd'hui, sur l'antenne de RCJ, la réputation de Patrick Drahi à la suite des soupçons formulés par le ministre Arnaud Montebourg au sujet de son patriotisme économique.


    Tiré du site Panamza...

    Bienvenus en Françisrael
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire

    Chargement...
    X