Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un masque pour respirer sous l'eau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui c'est ce qui a dû arrivé a mon ami puisqu'on l'a retrouvé sans masque et sans embout.
    Pourtant il avait l'habitude de plonger plus pofond que ça
    Allah yerrahmou
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mezzo-morto
      dans le cas de l'air on inspire 21% O2 et on expire environ 16% O2 le corps retient ce dont il a besoin en O2 et c'est la quantité théorique minimale d'oxygène que le gadget doit produire et en cas de rendement parfait d'extraction il doit traiter 90% litres d'eau par min en surface
      Non, la quantité théorique d'oxygène que le gadget doit produire doit être la même que l'air utilisé en temps normal (il y a un minimum à respecter)..... que l'air soit composé de 21% O2 ou de 100% O2, cela ne change rien au rythme respiratoire qui est stimulé par le CO2..... le corps prendra ce dont il a besoin et rejettera le reste (en expirant).
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #18
        Elysium
        le calcul est fait en supposant que le gadget stocke assez d'oxygène pour remplir les poumons et que l'oxygène expiré est récupéré donc en mode normal le gadget produit la quantité consommée.
        J'admets que cela est trop parfait pour être réel mais c'est un calcul estimatif pas un calcul de design car déjà le CO2 expiré n'est pas considéré dans le calcul.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #19
          Après on peut pousser le calcul plus loin concernant le mode opératoire du gadget. L"article parle de micro-compresseur alimenté par une micro-batterie et d'un stockage d'oxygène mais ne fais pas mention de pompe.
          On peut donc supposer que le débit d'eau de mer est assuré par le mouvement du plongeur.
          Pour estimer donc la,vitesse d'évolution du plongeur nécessaire qui assure le débit requis il faut connaître les dimensions du gadget le diamètre des orifice, et leur nombre.
          pour faire simple et ne pas passer par les équations de Bernoulli et autres, si on suppose que la surface totale des orifices est de 10 cm2 par exemple la vitesse nécessaire serait d'environ 5.5 km/h 5 fois plus que la vitesse moyenne sous l'eau sans oublier les contraintes de l'eau sur le profil du plongeur et l'augmentation du rythme respiratoire.
          Enfin tout cela pour dire que je ne pense pas que c'est sérieux.
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #20
            Après on peut pousser le calcul plus loin concernant le mode opératoire du gadget. L"article parle de micro-compresseur alimenté par une micro-batterie et d'un stockage d'oxygène mais ne fais pas mention de pompe.
            On peut donc supposer que le débit d'eau de mer est assuré par le mouvement du plongeur.
            Pour estimer donc la,vitesse d'évolution du plongeur nécessaire qui assure le débit requis il faut connaître les dimensions du gadget le diamètre des orifice, et leur nombre.
            pour faire simple et ne pas passer par les équations de Bernoulli et autres, si on suppose que la surface totale des orifices est de 10 cm2 par exemple la vitesse nécessaire serait d'environ 5.5 km/h 5 fois plus que la vitesse moyenne sous l'eau sans oublier les contraintes de l'eau sur le profil du plongeur et l'augmentation du rythme respiratoire.
            Enfin tout cela pour dire que je ne pense pas que c'est sérieux.
            Bravo pour l'analyse ( insuffisance de la surface ...).
            Cependant, je peux arriver à la même conclusion en utilisant une autre logique simple :

            Si on admet qu'on ne peut pas respirer de l’oxygène pur pour descendre au delà des 7 mètres; Il faut une source d'azote ou d’hélium pour pouvoir générer un gaz respirable ( en plus de l’oxygène.. ).

            Ces deux gaz (hélium ou azote) ne sont pas disponibles dans l'eau de mer.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Carthage
              Merci pour ta lecture et ton analyse que je respecte.
              il y a cependant une différence notable entre les deux si je me permet. C'est que selon la mienne on peut même pas nager avec en surface.

              Ah oui, il faut avoir une mâchoire de cheval pour maintenir ce gadget en bouche.oeilfermé
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #22
                Salut

                il y a cependant une différence notable entre les deux si je me permet. C'est que selon la mienne on peut même pas nager avec en surface.
                Mon tuba fonctionne parfaitement bien .

                Commentaire


                • #23
                  lol le mien aussi.
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X