Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyse : Une bonne surprise signée JP Morgan pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, tu as raison de lire toi-même le rapport en question...
    Tu parles Bachi !!! C'est ce que je fais systématiquement et la rigolade est garantie.

    Commentaire


    • #17
      Mais non, mais non. Ne sois pas aussi susceptible que cela.
      Oh je ne suis pas susceptible, je ne gere pas l'economie marocaine pour l'etre

      En économie, il y a une pléthore d'indicateurs macro et micro économiques. Ils sont pratiquement tous au rouge.
      Le rouge peut devenir vert et le vert peut devenir rouge, ca fait partie du cycle economique de tout pays, les US et l'europe sont au rouge, et c'est normal en pleine crise... Ca ne veut pas dire que l'optimisme ne doit pas etre de mise, surtout quand d'autres indicateurs montrent que l'economie croit.

      tu me sors n'importe economie au monde, on trouvera des indicateurs qui sont au rouge. Je repete donc, en fin de parcours, le taux de croissance est l'indicteur clé de l'evolution d'une economie.

      Je demande simplement quels sont ces indicateurs qui incitent à l'optimisme d'abord (on verra plus tard pour " le Maroc est bien parti pour surperformer la plupart des autres pays de la région MENA") ?
      J'ai deja (simplement) repondu. On va dire que pour toi le taux de croissance n'est pas un indicateur de la croissance d'une economie et pour moi c'est l'indicateur clé. ça te va?

      Si tu n'as pas de réponses, le rapport en a peut être. D'où la demande du lien vers le dit rapport (s'il existe).
      non je ne l'ai pas, je ne pense pas que le journaliste ait "inventé" un rapport. Mais comme je t'ai dit, ce n'est pas un probleme, contact JP Morgan et demandes leur ou tu peux te le procurer, c'est peut etre un rapport payant ou qui n'est accessible qu'aux economistes ou qui sera publié prochainement, etc... Mais si tu veux dire que le journaliste est u menteur, c'est ton droit aussi.

      Le probleme c'est que le FMI dit exactement la meme chose

      Commentaire


      • #18
        Le rouge peut devenir vert et le vert peut devenir rouge,
        En passant par l'Orange ... c'est les feux de circulation.

        Là, on parle d'indicateurs économiques : Les échanges commerciaux, la balance de paiement, les recettes budgétaires, la balnce budgétaire, l'endettement, les niveaux des réserves, ... C'est simple, précis et quantifiable.

        Mais bon, je ne vais pas briser ton rêve. Mieux je vais le souligner " le Maroc est bien parti pour surperformer la plupart des autres pays de la région MENA"

        Commentaire


        • #19
          salam à tous

          jawzia,

          Moi je me pose une seule question : depuis le temps qu'ils se font humilier avec leurs mensonges et récidivent, qu'espèrent-ils ?

          J'allai oublier, concernant JPM :

          JP*Morgan accompagne l’Etat et les entreprises marocaines depuis une dizaine d’années. La banque d’affaires a été mandatée, dernièrement, en partenariat avec CFG Group pour l’opération de cession des 8% de Maroc Telecom. Profitant de son passage au Maroc, Isabelle Seillier.......


          Galek rapport, loukane yahchem.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            Là, on parle d'indicateurs économiques : Les échanges commerciaux, la balance de paiement, les recettes budgétaires, la balnce budgétaire, l'endettement, les niveaux des réserves, ... C'est simple, précis et quantifiable.
            Et surtout le taux de croissance d'une economie... Je me repete comme j'ai deja dit...

            Mais bon, je ne vais pas briser ton rêve. Mieux je vais le souligner " le Maroc est bien parti pour surperformer la plupart des autres pays de la région MENA"
            dixit JP Morgan, c'est un insitut qui ne fait pas dans le reve, mais qui "quantifie", fait des etudes et emet des conclusions... comme le FMI..

            On a le FMI, Bank Al Maghreib et JP Morgan qui disent la meme chose. Et Jawzia qui reste branché sur le disque "le Maroc va faire faillite demain", en boucle, depuis des mois...

            Qui selon vous, a plus de credibilité?

            Plus de "chiffres quantifiables":

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho....php?p=4764706

            Commentaire


            • #21
              dixit JP Morgan, c'est un institut
              Allah Akbar ! Fallait le dire au départ Ya Khouya

              Commentaire


              • #22
                Allah Akbar ! Fallait le dire au départ Ya Khouya
                haha, wallah tu es interessant comme personnage Jawzia, tu demandes aux forumistes de ne pas croire JP Morgan, le FMI ou Bank Al Maghrib mais de te croire toi. Et cela, uniquement quand ils disent des choses positives concernant le Maroc. Tout en sachant que toutes tes previsions noires et foireuses a propos de l'economie marocaine ont fait... plouf.

                Si tu ne comprends pas pourquoi personne ne repond plus a tes "post-it"....
                Dernière modification par Hibiscus, 20 décembre 2013, 21h41.

                Commentaire


                • #23
                  Je ne crois personne sur parole, Hibu. Et ton cerveau, qu'est ce que tu en fais hibu ?

                  Juste une question : Comment un pays assujetti à un "Plan d'ajustement structurel" peut espérer surperformer la plupart des autres pays de la région MENA" ?

                  C'est comme un athlète qui a la jambe plâtrée à qui on affirme qu'il va quand même gagner le 100 m aux jeux olympiques.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne crois personne sur parole, Hibu. Et ton cerveau, qu'est ce que tu en fais hibu ?
                    Vraiment Jawz? Parce qu'a voir la partie Economie, tu crois et tu postes tous les articles qui sont negatifs par rapport au Maroc et tu ne crois pas les positifs, y a probleme quelqu part, tu ne crois pas?


                    Juste une question : Comment un pays assujetti à un "Plan d'ajustement structurel" peut espérer surperformer la plupart des autres pays de la région MENA" ?

                    C'est comme un athlète qui a la jambe plâtrée à qui on affirme qu'il va quand même gagner le 100 m aux jeux olympiques.
                    Peut etre parce que le platre c'etait temporaire, dans les annees 80 et que sa jambe marche parfaitement maintenant....?

                    Commentaire


                    • #25
                      le platre c'etait temporaire, dans les annees 80
                      En 1980, c'était la crise cardiaque. Aujourd'hui, c'est les pieds dans le plâtre.

                      Tu ne sais pas que le Maroc est sous un P.A.S du FMI ? Ce serait grave.

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation:
                        commençons par l'indicateur le plus revelateur: 5% de croissance en pleine crise...
                        ... grâce à une récolte céréalière abondante.

                        Jawzia
                        Pourquoi mentir ?? !!

                        Le FMI ne demande qu’une récolte céréalière moyenne !!

                        D'autre part un PIB qui incorpore ... n'est que peu fiable.
                        Ils sont vraiment cons ces experts du FMI ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi mentir ?? !!
                          Ne pense surtout pas que les gens sont de la même espèce que toi. Capable de traficoter des images d’emblèmes nationaux pour atténuer l'acte voyou de tes maîtres.

                          Le FMI évoque dans son communiqué deux croissances. Celle de 2013 et celle de 2104

                          Pour la première, il écrit (je cite) :
                          Malgré un environnement économique mondial et régional défavorable, les performances de l’économie marocaine se sont globalement améliorées en 2013, après les difficultés rencontrées en 2012. Les effets de la crise européenne se sont fait nettement sentir dans le secteur non-agricole, mais la croissance du PIB devrait s’établir à environ 5 %, grâce à une récolte céréalière abondante.
                          Quant à celle de l'année, prochaine, il écrit (je cite encore) :
                          La croissance en 2014 pourrait s’établir à un niveau proche de 4 %, sous l’effet d’une accélération de l’activité des secteurs non agricoles et dans l’hypothèse d’une campagne agricole conforme à la moyenne.
                          Ceci clarifié, ce n'est pas parce que la moitié est analphabète et l'autre moitié incapable de comprendre un simple paragraphe, qu'il faille traiter les autres de menteur.


                          Présente tes excuses, je verrai s'ils sont acceptables !!!
                          Dernière modification par jawzia, 21 décembre 2013, 14h57.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ne pense surtout pas que les gens sont de la même espèce que toi. Capable de traficoter des images d’emblèmes nationaux pour atténuer l'acte voyou de tes maîtres.
                            Jawzia
                            On parle de 2014 ..

                            Pourquoi tu nous sors 2013 ?

                            La croissance en 2014 pourrait s’établir à un niveau proche de 4 %, sous l’effet d’une accélération de l’activité des secteurs non agricoles et dans l’hypothèse d’une campagne agricole conforme à la moyenne.
                            Pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles car j'ai été le premier à dénoncer l'acte irréfléchi de l'idiot qui a arraché le drapeau car il a apporté de l'eau au moulin de la junte pour lui faire jouer le rôle de la victime..
                            Dernière modification par Serpico, 21 décembre 2013, 15h55.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pourquoi tu nous sors 2013 ?
                              Parce que Hibuscus a évoqué la croissance de cette année là. Et que le FMI explique par "une récolte céréalière abondante."

                              S'excuser, lorsqu'on a tord, n'a rien de dévalorisant. Ne pas le faire, c'est le signe flagrant d'un orgueil démesuré ou d'un manque d'éducation tout aussi flagrant.



                              Pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles

                              La photo traficotée d'un supposé emblème marocain brûlé par des algériens et que tu t'es empressé de publier pour atténuer le crimes des voyous qui te servent de ... maîtres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X