Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements Arabes : Rude compétition entre l’Algérie et l’Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissements Arabes : Rude compétition entre l’Algérie et l’Egypte

    Bonjour, rien de mieux que la compétition et la concurrence pour mener à bien les réformes.
    ---------------------------------------------------------------------

    Selon des sources du ministère la Promotion de l’Investissement, la signature des transactions des projets de la compagnie immobilière Emirati « Imar » et l’annonce des coûts se feront de manière officielle avant la fin de Novembre prochain.

    Ceci se fera probablement lors de la conférence d’Alger sur l’investissement Arabe.

    L’afflux des investissements Arabes sur le Nord de l’Afrique connaît une rude compétition entre l’Algérie et l’Egypte, qui vont organiser deux conférences sur l’investissement, la première se tiendra à Alger entre les 18 et 19 Novembre prochain, organisée par l’Union Arabe des Hommes d’Affaires Arabes, la seconde au Caire les 10 et 11 Décembre et sera organisée par le groupe d’économie et d’affaires Libanais. Des économistes ont expliqué ces deux événements comme étant une compétition ou une sorte de « course » entre deux nouveaux pôles dans le domaine de l’investissement.

    La tenue de ces deux événements intervient durant une année marquée par l’annonce de transactions très importantes de la part des deux pays, comme l’obtention de la compagnie Imar d’une transaction de réalisation d’une ville d’habitation et une autre de plaisance en Egypte, en plus de celle décrochée par la compagnie de télécommunications Emirati pour la gestion du réseau de téléphonie mobile.

    Pour ce qui est de l’Algérie, Imar a annoncé cinq projets touristiques et immobiliers, le coût de ces projets est de 25 milliards de dollars. El Khabar a su de sources Emirati que la compagnie Imar a exprimé son intention de remporter un sixième marché dans la capitale pour la réalisation d’habitations luxueuses.

    Djalal Bouâti
    30 septembre 2006. La Voix de L’Oranie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c'est une tres bonne nouvelle et pour l'algérie et pour l'egypte il faut faire le max pour attirer les investisseurs etrangers et surtout arabe qui n'hesite pas a mettre le paquet .

    Commentaire


    • #3
      Oui, la concurrence est rude. Si les investisseurs arabes trouvent des blocages chez nous, à cause du foncier ou des lourdeurs administratifs, ils n’hésiteront pas à partir vers un autre pays arabe plus attractif.

      Déjà pour le projet d’EMAAR d’Alger, un ministre disait qu’il ne pouvait pas leurs satisfaire le foncier qu’ils ont demandé. Si c’était moi, je les aurai même cédé certains quartiers délabrés de la capitale à condition qu’ils prennent en charge le relogement des habitants et que leurs projets rentrent dans le plan d’urbanisme global de la capitale.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        « course » entre deux nouveaux pôles dans le domaine de l’investissement.

        L'Egypte n'est pa nouvelle dans ce domaine !!

        Commentaire


        • #5
          Il faudrait leur donner les quartiers d'Alger ou l'urbanisme est anarchique comme Bouzereha ou Birkadem, garder les batisses et villa qui ont un intérêt architecturale et démolir tout le reste, l'expropriation c'est fait pour ça, en plus toute ces construction de bidonvillas ont était régularisé que maintenant.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            @zek

            Il y a beacoup de quartiers à démolir: El Hamma, Belcourt, ....
            La démolition d'El Hamma a été prévue dans les années 70
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Cela me rappelle une compétition qu'il y a entre le Maroc et la Tunisie

              Bien que le Maroc s'est fait distancer sur pas mal de domaine mais cette compétition a été un formidable moteur de deblocage des reformes

              L'exemple du tourisme est là, le Maroc a été distancé pendant des decennies, mais il est entrain de rattrapper son retard rapidement. La Tunisie n'est pas resté spectateur, ils travaillent deja sur les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer le profil de leur touriste vers plus de haut de gamme.

              La compétition est une bonne chose pour tous les compétiteurs

              et une mauvaise chose pour les spectateurs
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                moi je trouve que la competition ne peu que etre benefique pour les consomateurs

                Commentaire


                • #9
                  je ne vois pas en quoi on a été distancé par la tunisie. le balneaire peut etre mais question recettes touristiques, la tunisie fait en gros 2 milliard de dollars avec 6,5 millions de touristes et le maroc 4 milliards de dollars avec 4 à 5 millions de touristes

                  on n'a jamais joué sur les meme tableaux

                  Commentaire


                  • #10
                    oui cé vré si on parle de la quantité cé la tunisie qui depasse le Maroc mais si on parle recettes touristiques cé le Maroc qui depasse la Tunisie pour la symple raison que les touristes qui visitent le Maroc consoment plus et ils sont issu d'un niveau de classe social plus riche

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas parceque un investisseur arrive avec une malétte pleins de dollars qui fault tous leur cédé ,il y'a des régle ou ils s'y conforme ou ils reparte ,car trop courbé l'échine devant les investisseur attire toujour les plus pourri parmis eux
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        saha ftour tout les forumistes je tien juste a réctifier un truc EMMAR a eu tout le foncier dont elle a besoin la baie d'alger du coté d'elmohamdia est vide et il pourront commencer leurs travaux des demain sidi abdellah(la technopole) c'est un projet ancien ils ont qu'a commencer les travaux la gare d'aghra ils vont la demolir et reconstruir une autre le seul probleme qui se pose c'est la cité de la santé et une multitude de lots ont etait proposé et EMMAR n'a qu'a choisir sinon c'est un autre projet qui a etait refusé manque de terrain c'est le projet d'un constorium algero-emirtati qui veut le méme terrain qu'EMMAR (la baie d'alger) pour construire 70 tours d'affaire se qui est impossible a alger et personellement j'ai vu les maquettes des deux projets et c'est celui d'EMMAR qui ma plu
                        les travaux vont etre lancés en novembre prochain et c'est monsieur alabar le pdg d'emmar avec boutef qui vont poser la premiére pierre.
                        aya besslama et saha shourkoum

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'info Kmou

                          Commentaire


                          • #14
                            Emaar wins ISO 9001:2000 quality certification

                            Pour ceux qui ne le savent pas encore, Emaar a gagné la certification ISO 9001:2000, on ne va pas remplacer un cheval de course contre un mulet, si vous voyez ce que je veux dire, quoique le mulet en Algérie au point ou nous en sommes vaut mieux que nos ânes.

                            Dubai, UAE, September 23, 2006: Global real estate major Emaar Properties has highlighted its international quality management system and continual improvement practices by winning the International Organization for Standardization’s ISO 9001:2000 quality certification.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faudrait leur donner les quartiers d'Alger ou l'urbanisme est anarchique comme Bouzereha ou Birkadem, garder les batisses et villa qui ont un intérêt architecturale et démolir tout le reste, l'expropriation c'est fait pour ça, en plus toute ces construction de bidonvillas ont était régularisé que maintenant.

                              .................................................. ..

                              Ces emaratis n'ont rien de plus que les algeriens bien au contraire car point de vue de vue competences les algeriens les depassent en qualité et en quantité.
                              Le nerf de l'investissement c'est l'argent or l'Algerie dispose de suffisament de reserves pour realiser elle meme ses propres projets.
                              Ces emaratis au Maroc , en Tunisie et en Egypte est comprehensif car ils apportent ce qui manque à ces pays:Le capital .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X