Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur empêchée de transférer ses devises depuis l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis bien d'accord mais nos pays doivent absolument maîtriser leur destin
    Sans maîtrise de savoir faire de science et de technique il n'aurons aucune chance de survie !
    Oui on doit maitriser le savoir faire, avoir des centres de recherche, inventer des choses, etc... mais l'etat de notre economie et de notre enseignement ne le permet pas, pour le moment. Je pense que pour arriver a ce niveau, il faut obligatoirement passer par chaque etape, un peu comme la pyramide de Maslow, et qu'en faisant cela, la R&D se fera sa place automatiquement, toute seule, de par la force des choses, et de par les besoins economiques et concurrentiels.

Les services même s'il offrent du travail aux locaux pour moi ils n'apportent rien car les malins verrouillent même les techniques de gestion en ne permettant à personne d'apprendre et ils gèrent les opérateurs comme du bétail
    Pas tout a fait vrai, ces services permettent a ces travailleurs, en plus d'avoir un salaire, d'acquerir de l'experience, d'etre formé par l'entreprise, de chercher a faire mieux, a se former plus, a acquerir plus de savoir faire, etc...

Dans le monde d'aujourd'hui, tu ne peux plus rien verouiller. Le savoir est la, tu peux prendre des cours de MIT en ligne gratuitement si tu veux. J'irais meme plus loin, ceux qui gerent les operateurs comme du betail sont generalement les enterprises locales et non les etrangeres...

Commentaire

ceux qui gerent les operateurs comme du betail sont generalement les enterprises locales et non les etrangeres...

Oui on doit maitriser le savoir faire, avoir des centres de recherche, inventer des choses, etc... mais l'etat de notre economie et de notre enseignement ne le permet pas, pour le moment. Je pense que pour arriver a ce niveau, il faut obligatoirement passer par chaque etape, un peu comme la pyramide de Maslow, et qu'en faisant cela, la R&D se fera sa place automatiquement, toute seule, de par la force des choses, et de par les besoins economiques et concurrentiels.
      Je comprends parfaitement ! Mais mon modèle est plus pragmatique et je suis convaincu que c'est le bon l'adéquat ... c'est le résultat de mes années d'expérience
      je ferais tout pour le mettre en œuvre Inchallah.

Commentaire

Azizi Sidmark

je ne peux t'oublier nous le boirons ensemble Inchallah

Commentaire

Je comprends parfaitement ! Mais mon modèle est plus pragmatique et je suis convaincu que c'est le bon l'adéquat ... c'est le résultat de mes années d'expérience
          je ferais tout pour le mettre en œuvre Inchallah.
          Oh j'ai des annees d'experience aussi, je vois la chose autrement (de par ce que j'ai vu), c'est tout. Pour mettre un cadre sur un mur, il faut batir le mur d'abord. Le cadre c'est la R&D, le mur c'est une economie de services et tout ce qui vient avant.

Mais bonne chance

Commentaire

la R&D c'est lorsque le tissu qui la nourrit et qu'elle nourri est là !
            même la recherche dans les labos peut être bloquée par l'absence de ce tissu qui la soutient ...

bref le modèle linéaire R&D ou recherche dans une tour d'ivoire et puis aller taper aux portes et comme un fou parler à des personnes qui ne savent même de quoi tu parles ni d'où tu viens et qui ont besoin d'autre chose est tout simplement perte gâchis et tout ce que tu veux ... tu l'as dit toi même en essayant de comprendre ce que je voulais dire par maîtrise de savoir faire, science et technique ... voir plus haut Hibiscus

La société ne sait pas donc ... c'est ce qui arrive maintenant en Europe avec la décadence ...

Should stop now !

Ce n'est pas une recette ni un ensemble de recette auxquelles je pense
            non non ... c'est plus complexe et paradoxalement plus simple ...

Commentaire

Chargement...
            X