Le premier opérateur multimédia de la téléphonie mobile en Algérie, Nedjma, s’appellera, désormais, Ooredoo.
En effet, le directeur général de Nedjma, M. Josef Ged, a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée, hier, à l’hôtel Sheraton à Alger, le changement de son identité commerciale et visuelle par l’adoption du nouveau nom de marque Ooredoo.
Le DG de Nedjma qui a procédé, hier, au lancement de la campagne transitoire n’a pas fourni d’échéancier précis quant au plan de transition vers la nouvelle identité. Mais cela se fera, d’après lui, dans les semaines à venir. Selon le DG de Nedjma, Ooredoo qui signifie « je veux » en langue arabe, « marque un passage vers des nouvelles perspectives et de nouveaux challenges ». D’après lui, Ooredoo est né algérien et gardera le même positionnement local, algérien et mondial.
« Nous avons changé de marque, et ce, sans aucun impact sur la clientèle. Les valeurs resteront les mêmes », a-t-il expliqué. Tout en affirmant que l’Algérie est le premier pays à avoir déposé la marque, M. Josef Ged fera savoir que : « Ooredoo va suivre les mêmes valeurs, avec une identité plus jeune et fraîche ». « Innovation, progrès, satisfaction, confiance et proximité demeureront nos valeurs et les maîtres-mots de notre stratégie », dira-t-il, en poursuivant : « nous sommes certains que les millions d’algériens se reconnaîtront dans leur nouvelles marque ».
Toutefois, le DG de Nedjma se dit confiant que Ooredoo restera garante des mêmes valeurs qui ont toujours guidé Nedjma. Le lancement imminent de la téléphonie 3G en Algérie qui, selon la même source, coïncide avec ce changement de marque, est une opportunité pour Ooredoo afin de poursuivre sa politique novatrice en mettant à la disposition des clients algériens les meilleurs produits et services. Par ailleurs, M. Ged a annoncé qu’il y aura des services de Rooming qui vont être baissés dans 17 pays et d’autres qui vont être annoncés ultérieurement. En outre, le DG de Nedjma a indiqué que la Star du football, Lionel Messi, est désormais ambassadeur de la marque Ooredoo dans le monde.
A noter que, Ooredoo et la fondation Lionel Messi conjugueront leurs efforts à travers des actions caritatives qui seront menés en Algérie au même titre que dans les pays où le groupe Ooredoo est présent. Sur un autre volet, M. Ged a précisé que Ooredoo restera le sponsor de l’équipe nationale et des dix clubs sportifs. Sur ce registre, M. Ged a souhaité la qualification de l’équipe nationale pour le mondial 2014. En outre, il a annoncé officiellement que Ooredoo est le sponsor du Paris Saint-Germain. Pour ce qui est du chiffre d’affaire du premier opérateur multimédia de téléphonie mobile en Algérie, M. Ged a relevé que jusqu’au mois de septembre, Nedjma a réalisé un chiffre d’affaire de 790 millions de dollars (63 milliards de dinars) et compte plus de 9,3 millions d’abonnés.
L. O. Challal- La dépêche de kabylie
En effet, le directeur général de Nedjma, M. Josef Ged, a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée, hier, à l’hôtel Sheraton à Alger, le changement de son identité commerciale et visuelle par l’adoption du nouveau nom de marque Ooredoo.
Le DG de Nedjma qui a procédé, hier, au lancement de la campagne transitoire n’a pas fourni d’échéancier précis quant au plan de transition vers la nouvelle identité. Mais cela se fera, d’après lui, dans les semaines à venir. Selon le DG de Nedjma, Ooredoo qui signifie « je veux » en langue arabe, « marque un passage vers des nouvelles perspectives et de nouveaux challenges ». D’après lui, Ooredoo est né algérien et gardera le même positionnement local, algérien et mondial.
« Nous avons changé de marque, et ce, sans aucun impact sur la clientèle. Les valeurs resteront les mêmes », a-t-il expliqué. Tout en affirmant que l’Algérie est le premier pays à avoir déposé la marque, M. Josef Ged fera savoir que : « Ooredoo va suivre les mêmes valeurs, avec une identité plus jeune et fraîche ». « Innovation, progrès, satisfaction, confiance et proximité demeureront nos valeurs et les maîtres-mots de notre stratégie », dira-t-il, en poursuivant : « nous sommes certains que les millions d’algériens se reconnaîtront dans leur nouvelles marque ».
Toutefois, le DG de Nedjma se dit confiant que Ooredoo restera garante des mêmes valeurs qui ont toujours guidé Nedjma. Le lancement imminent de la téléphonie 3G en Algérie qui, selon la même source, coïncide avec ce changement de marque, est une opportunité pour Ooredoo afin de poursuivre sa politique novatrice en mettant à la disposition des clients algériens les meilleurs produits et services. Par ailleurs, M. Ged a annoncé qu’il y aura des services de Rooming qui vont être baissés dans 17 pays et d’autres qui vont être annoncés ultérieurement. En outre, le DG de Nedjma a indiqué que la Star du football, Lionel Messi, est désormais ambassadeur de la marque Ooredoo dans le monde.
A noter que, Ooredoo et la fondation Lionel Messi conjugueront leurs efforts à travers des actions caritatives qui seront menés en Algérie au même titre que dans les pays où le groupe Ooredoo est présent. Sur un autre volet, M. Ged a précisé que Ooredoo restera le sponsor de l’équipe nationale et des dix clubs sportifs. Sur ce registre, M. Ged a souhaité la qualification de l’équipe nationale pour le mondial 2014. En outre, il a annoncé officiellement que Ooredoo est le sponsor du Paris Saint-Germain. Pour ce qui est du chiffre d’affaire du premier opérateur multimédia de téléphonie mobile en Algérie, M. Ged a relevé que jusqu’au mois de septembre, Nedjma a réalisé un chiffre d’affaire de 790 millions de dollars (63 milliards de dinars) et compte plus de 9,3 millions d’abonnés.
L. O. Challal- La dépêche de kabylie
Commentaire