Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEDJMA « Nos clients ne payeront pas plus pour la 3G »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bien sure tu sera d'accord pour dire que le nombre de cable importe peux et que le la moyen d'usage inclut le trafic des centres d'appels , chose pas très répondu en Algérie ce qui fait que la moyenne est tronquée ?!

je ne suis surtout pas dans une vision de comparaison avec le Maroc, loin de là.

le Maroc, pour moi est en retard et doit encore faire beaucoup d'effort, et sur les prix et sur la qualité.

Commentaire

y a quoi comme problème au niveau de la boucle locale ??
      Tout simplement est pourri comme c'est le cas un peux partout en afrique d'où l'intérêt des connexion sans fils.

c'est en quelque sorte ce que j'ai expliqué ici :
      plutôt le contraire c'est la même problématique, la même solution limitation de l'usage à 3Go.

la carte que j'ai posté mentionne aussi la bande passante de chaque câble.
      dans ta carte il manque deux cable indépendant et une partie du SEA-ME.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

@Hanane

... el 7assoul, on achète cette tablette + connexion à 15 000 dinars ou pas ?

Pour moi, la réponse c'est "pas" ... oeilfermé
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

La bande passante internationale est un business que l'Algerie ne maitrise pas.
          On est loin derriere nos deux voisins (Tunisie 80 et Maroc 300 Gbps) contre 46 Gbps pour nous et sachant que le nombre d'internautes chez nous est legerement inferieur a celui du Maroc et trois plud important que celui de la Tunisie . en plus elle coute plus cher pour l'Algerie a cause des intermediaires.
          La bande passante locale est de 80 Gbps qui est plus importante que l'internationale.
          La 3G va provoquer un encombrement monstre sur la BP internationale il y aura un ratio de partage tres grand
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

@Hanane ,

Désolé j'ai pas vu ton message , si c'est pour le même prix c'est intéressant.

@mezzo-morto

La bande passante internationale est un business que l'Algerie ne maitrise pas.
            Comme beaucoup de pays, c'est un domaine de niche ou rare sont les pays qui ont des acteurs dans ce domaine.

Mais je continue à dire que améliorer ça n'apporte rien tant que les connexions en local ne génère pas autant de trafic , les 46 Gb (c'est plus ) ne sont même pas utiliser dans leur totalité.

et j'ai la conviction que la 3G ne causera pas d'étranglement , l'usage algérien d'internet est très très limité contrairement au maroc et à la Tunisie ou l'usage professionnel (call centre , nearshore ... ) consomme la majorité de l'usage.

le débit n'est pas une question de tayou qu'il faut élargir mais c'est un taux à quoi bon avoir une capacité de 300Gbp pour faire du youtube sans aucune valeur ajouté pour l'opérateur ?!

Commentaire

à quoi bon avoir une capacité de 300Gbp pour faire du youtube sans aucune valeur ajouté pour l'opérateur ?!
              comment peut-on inclure de la valeur ajouté si on a pas la capacité pour ?
              là on coince même pour afficher une simple page, des coupures, une connexion perturbée, c'est hyper saturé , la connexion devient plus stable et un peu plus rapide à 3h du mat quand tout le monde dort

Commentaire

Tout simplement est pourri comme c'est le cas un peux partout en afrique d'où l'intérêt des connexion sans fils.

ca veut dire quoi pourri ? en des termes plus techniques ca donne quoi ?

Mais je continue à dire que améliorer ça n'apporte rien tant que les connexions en local ne génère pas autant de trafic , les 46 Gb (c'est plus ) ne sont même pas utiliser dans leur totalité.

t'es pas sérieux j’espère??

disons que ce que tu avances est vrai, la moindre des choses, tu augmentes le débit pour tes utilisateurs sans augmenter le tarif.

et j'ai la conviction que la 3G ne causera pas d'étranglement , l'usage algérien d'internet est très très limité contrairement au maroc et à la Tunisie ou l'usage professionnel (call centre , nearshore ... ) consomme la majorité de l'usage.
                si la bande passante dont dispose le pays ne change pas, et si les consommateurs augmentent (clé 3G, plus 3G pour smatphones), ben il y aura saturation sur tout (ADSL et 3G).

le débit n'est pas une question de tayou qu'il faut élargir mais c'est un taux à quoi bon avoir une capacité de 300Gbp pour faire du youtube sans aucune valeur ajouté pour l'opérateur ?!

le débit tu peux le changer en changeant de support ou de technologie, tu atteins les limites du cuivre tu passes à la fibre , tu atteins les limites de la 3G tu passes à la 4G tu adaptes ton hardwares et les supports de transmission, mais tout cela va sortir par le tuyau (bande passante dont dispose le pays), et si le tuyau est petit, ca ne sert absolument à rien d'investir dans la fibre ou la 4G.

Commentaire

comment peut-on inclure de la valeur ajouté si on a pas la capacité pour ?
                  Par plus de création et de libéralisation du domaine , cela poussera les opérateurs privés à mieux investir et mieux payer le débit et poussera AT acheter plus de bande passante à l’international.

le problème de la lenteur n'est pas dans la connexion à l'international ni dans le backbone mais dans la connexion entre toi et le premier nœud du backbone. là c'est de l'investissement lourd et un domain stratégique que l'état ne veux pas lacher . l'arrivé de la 3G est sensé résoudre ça.

ne connaissant pas laquel des technologies 3Go les opérateurs ont choisi je ne peux pas me prononcer mais connaissant la première motiviation de Djezzy et Nedjma je dirai que l’appât du gain l'importe et du coup ça sera de l'UMTS basique qui sera avec un débit de 400kb/s ... ce qui ne changera pas vraiment de l'ADSL actuel.
                  Dernière modification par Histo, 06 novembre 2013, 14h14.

Commentaire

. l'arrivé de la 3Go est sensé résoudre ça.
                    Il y a un 'o' en plus histo ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c'est corrigé merci.

Commentaire

y a un autre o

ne connaissant pas laquel des technologies 3Go

Commentaire

salam

El Harrachi

Pour moi, la réponse c'est "pas" ... oeilfermé
                          au moins wahed chaf fina a sidi
                          ana je vais prendre le temps de réfléchir encore un peu, je n'ai pas d'autres options pour le moment !

Histo
                          Désolé j'ai pas vu ton message , si c'est pour le même prix c'est intéressant.
                          l'ADSL coute 2100 da le mois pour une connexion de 1G, alors ..
                          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Par plus de création et de libéralisation du domaine
                            c'est à dire ? création de quoi , et libéralisation de quel domaine ?

ana je vais prendre le temps de réfléchir encore un peu, je n'ai pas d'autres options pour le moment !
                            Il ne faut pas se précipiter, on ne sait rien encore de la qualité de leur réseau, 3G j'entend, parce que le réseau gsm, perso je le trouve la plupart du temps catastrophique. Puis la tablette, vaut mieux payer plus et avoir une bonne tablette, que se jeter sur cette promo puis peut-etre le regretter parce que l'offre net n'est pas satisfaisante niveau qualité.. en plus les autres opérateurs feront probablement eux aussi des promos

l'ADSL coute 2100 da le mois pour une connexion de 1G, alors .
                            C'est avec ce genre d'arnaques qu'AT se remplie les poches !
                            A l'abonnement t'as dû demander un modem wifi, on t'a donc abonné à une offre wifi qui te coute 2100DA, alors qu'elle devrait être de 1700DA comme l'offre classique 1Mo.... parce qu'à part le modem, il n'y a absolument aucune différence entre les deux. le modem on te le donne soi-disant gratuitement, mais ils récupèrent son argent au bout d'environs 10 mois d'abonnement (~4000DA le modem), et continueront à te gratter 400DA chaque mois pour la même connexion qu'une offre classique à 1700DA

Commentaire

sbah el khir

Myst,
                              Meme si l'offre de l'AT est une arnaque, comparant les prix des deux offres, je trouve la connexion ADSL pas mal, alors si à 2500 da j'ai la même connexion, ça ne me dérangerais pas de la prendre pars que je n'ai pas d'autres choix pour le moment sauf si la 3G propose mieux
                              Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Chargement...
                              X