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Textile : des français intéressés par le marché algérien

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    Textile : des français intéressés par le marché algérien





    La redynamisation de la filiale textile en Algérie, plan enclenché par les pouvoirs publics, repose grandement sur le partenariat, à savoir l’importation de l’expertise étrangère dans ce domaine.
    C’est dans cette optique qu’à été organisé ce mercredi à Alger un colloque sur les nouvelles technologies pour l’industrie du textile à l’initiative de l’Union des constructeurs de matériel textile de France (UCMTF) et l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE).
    «Les entreprises françaises ont l’ambition de renforcer leur présence en Algérie», notamment après la décision des pouvoirs publics de réhabiliter le secteur du textile, a déclaré le directeur du bureau Ubifrance d’Alger, Georges Regnier.
    Cette journée a permis aux responsables de neuf entreprises françaises membres de l’Union d’échanger avec une trentaine de producteurs privés et publics algériens auxquels ils ont présenté des gammes complètes de machines de confection dans le textile.
    Selon M. Regnier, certaines des entreprises présentes ont déjà soumissionné pour répondre à des appels d’offres des fabricants locaux alors que d’autres entreprises ont l’intention de présenter leurs offres dans les mois à venir.
    Pour la partie algérienne «cette rencontre a pour objectif de mettre en contact les industriels de textile algériens et leurs homologues français, de manière à ce qu’ils étudient ensemble, la possibilité de partenariats. Nous avons besoin de l’expertise française. Le marché algérien de textile a peiné à décoller car, il a été frappé de plein fouet par une concurrence déloyale et sauvage, dû, à l’ouverture du marché », a estimé M Abdelmadjid Slimane Boufria, du groupe Texalg.
    Allant dans le même ordre d’idées, Ahmed Benayad, président du groupe public Confection et Habillement, a souligné que le groupe est à la recherche de partenariats et d’une offre de formation de ressources humaines dans l’objectif de parvenir à offrir au client un produit local de qualité pour se substituer au produit importé et au marché informel.



    ELWATAN
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