Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nedjma s’engage à assurer un réseau «3G++» dès décembre dans dix wilayas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nedjma s’engage à assurer un réseau «3G++» dès décembre dans dix wilayas

    Wataniya Télécom Algérie (WTA-Nedjma) a opéré son choix sur les wilayas à couvrir durant la première année lors d’une réunion tenue avec la Commission de l’appel à la concurrence de l’ARPT. L’Opérateur obtient l’exclusivité dans 5 wilayas.

    L’étape du choix des wilayas à couvrir par le réseau 3G durant la première année pour les opérateurs mobiles en activité en Algérie a été franchie lundi. Pour l’opérateur Wataniya Télécom Algérie (WTA-Nedjma), le choix s’est porté sur 5 wilayas en exclusivité, apprend-on auprès de l’opérateur. Notre source n’a pas donné davantage de détails, les opérateurs étant soumis à l’obligation de réserve.
    Le processus d’attribution des licences de la téléphonie mobile 3G est toujours sous « le sceau de la confidentialité jusqu’à la publication dans le Journal officiel du décret exécutif attribuant les licences », selon l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

    Déploiement plus tôt que prévu

    Nedjma s’engage également à déployer son réseau 3G dans 25 wilayas représentant plus de 80% de la population avant la fin 2014 et offrir la 3G dans 6 wilayas, en dehors des wilayas « obligatoires » (Alger, Oran, Constantine et Ouargla) au premier décembre prochain, date du lancement commercial du réseau 3G, selon le calendrier de l’ARPT. « Nedjma va assurer à ses clients le meilleur réseau 3G++ dès le lancement et non pas une année plus tard », promet le PDG de Nedjma, Joseph Ged.

    Pour lui, cette « performance » est dictée par le souci de l’opérateur de « couvrir le plus grand nombre de clients et de démocratiser rapidement l’internet mobile à haut débit dans les quatre coins du pays ». L’opérateur Nedjma, qui a misé sur le multimédia dès son entrée sur le marché algérien en 2004, a opté pour l’internet mobile avec réseau équipé à 100% de la technologie EDGE-GPRS. Selon l’opérateur, plus de 2 millions de clients sont des utilisateurs de l’internet mobile (réseau EDGE).

    Dans de précédentes déclarations, Joseph Ged avait indiqué que 50 % des abonnés Nedjma, sont de « potentiels » utilisateurs du réseau 3G.

    MAGHREB EMERGENT
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X