Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exportations : Bonne nouvelle américaine pour la clémentine marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exportations : Bonne nouvelle américaine pour la clémentine marocaine

    Le port de Wilmington, qui représente le plus grand port américain en terme d'importation de marchandises périssables (fruits et concentré de jus, notamment) et la plus grande plate-forme de stockage frigorifique en Amérique du Nord, et le groupe d'export "Fresh Fruit Maroc" (FFM) ont abouti à un accord de 5 ans portant sur l'importation de la clémentine marocaine vers le marché nord-américain, apprend-on auprès du bureau du gouverneur de cet Etat de la côte Est des Etats-Unis. L'accord porte ainsi sur le maintien jusqu'en 2017 du port de Wilmington comme hub de distribution en Amérique du Nord des exportations de clémentine du groupe FFM, selon un communiqué du bureau du gouverneur de l'Etat de Delaware. De même source on précise que le volume d'exportation de la clémentine marocaine vers le port de Wilmington devrait être marqué par une augmentation estimée à 30% durant la saison actuelle (octobre 2013 - mars 2014), ajoutant que l'accord prévoit l'arrivée chaque année de 10 à 13 cargaisons à partir du Maroc, avec un volume annuel estimé à 35 000 tonnes de fruits. A noter que, depuis 2000, date du lancement des exportations de FFM vers le port de Wilmington, le groupe marocain a exporté plus de 242 000 palettes de clémentines d'une valeur marchande estimée à plus de 345 millions de dollars.

    infomédiaire

  • #2
    Bonne nouvelle américaine pour la clémentine marocaine
    Attention a l'agence DRUG AND FOUND ils font des coups tordus a faire dégoûter les plus tenaces .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      Attention a l'agence DRUG AND FOUND ils font des coups tordus a faire dégoûter les plus tenaces



      Présent sur le port de Willmington depuis 13 ans, Fresh Fruit Maroc a su répondre aux exigences du marché américain. Son DG, Abdelkrim Ouguellit, croit le rêve américain possible pour les agrumes marocains même si ce marché ne consomme que 1,9% de la production du royaume chérifien. « Il y a de la place pour tout le monde » affirme-t-il pour indiquer qu’il ne craint pas de s’installer sur un marché dominé par la production californienne.

      Ecofin

      Commentaire

      Chargement...
      X