Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca en passe de devenir un hub financier leader en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Wech hibu, une journée de recherche, deux copier-coller et point de contribution personnelle ?

    Comme on s'amuse bien, restons sur le sujet.

    Exercice :
    Une place financière a pour essence d'attirer les capitaux et les investissements. Par quel mécanisme cela pourrait se faire indépendamment de la bourse (puisque d'après toi cela n'a rien à voir) ?


    Allez on est parti pour une autre journée ... de googlage !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par jawzia
      (puisque d'après toi cela n'a rien à voir) ?
      Tu parles à qui jawzia ?

      Commentaire


      • #48
        Wech hibu, une journée de recherche, deux copier-coller et point de contribution personnelle ?
        haha, non non, c'est toujours le meme site de Casablanca Finance City, ca prend 2 secondes a chaque fois. C'est beaucoup plus rapide de chercher des chiffres tu sais, les copier, couper les lignes precedentes pour ne garder que ce qu'on veut, les telecharge sur IMGURL pour pouvoir enfin les poster ici... Ca ca peut effectivement prendre une journee

        Mais pour repondre a ta question:

        Une place financière a pour essence d'attirer les capitaux et les investissements. Par quel mécanisme cela pourrait se faire indépendamment de la bourse (puisque d'après toi cela n'a rien à voir) ?

        Voila un exercice... de langue...

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=39

        Commentaire


        • #49
          Mais pour répondre à ta question:
          Recalé.

          Commentaire


          • #50
            Recalé
            Reca-quoi? lol

            on se prend pour un professeur de francais. Wach, l'economie n'a rien donne?

            je suis sur que tu peux lire la presentation de CFC. Si j'ai un conseil: l'aigreur n'est pas bonne conseillere. tu peux expliquer, pendant des mois, jour apres jour, chiffres <tronques> a l'appui que le Maroc va faire faillite demain, mais ce n'est pas une raison pour hair. Tu peux louer l'initiative quoiqu'il en soit, meme si tu croyais qu'elle ne se realisera jamais. Ce n'est pas la fin du monde si le Maroc depasse l'Algerie dans l'ingenierie et les services financiers.

            Commentaire


            • #51
              Stérile échange.

              Une bourse fait partie d'une place financière.

              Mais ce n'est pas tout. La place financière c'est surtout des banques, des assurances, des cabinets conseil et des multinationales etc.. avec des activités, des opérations et des services qui n'existent que dans ce genre de places.

              Le lien presenté ici http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=39 par Hisbicuis le dit bien.

              Commentaire


              • #52
                citation

                Casablanca ne doit pas son développement au génie de lemrarka mais uniquement aux désirs expansionnistes des investisseurs étrangers qui s'implantent dans cette ville sans pour autant faire profiter la ville des bénéfices qu'ils engrangent.

                @tortue géniale
                Le peu qu'on posséde en algérie appartient au peuple ou a l'état contrairement aux marocains qui n'ont que leurs bras pour servir les étrangers si demain ils décident de délocaliser ou de partir il n'auront que leurs yeux pour pleurer.Comme dit le proverbe arabe:elmaksi ba ksawt anas ariane.

                Commentaire


                • #53
                  citation

                  Hormis cirer les pompes des européens, ils ne savent rien faire d'autres. Ils n'ont pas d'idée, mais bientôt ils vont avoir du pétrole à ce qu'il paraît...wait and see

                  @ tortue géniale
                  De toute façon ça sera comme le phosphate sidhoum va créer un office chérifien des hydrocarbures a l'image de l'ocp(phosphate) et il partagera le gateau avec les grandes compagnies qui bénificieront des contrats du siécle.

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation
                    Ce n'est pas la fin du monde si le Maroc depasse l'Algerie dans l'ingenierie et les services financiers.

                    @hibiscus
                    C'est surtout dans le mensonge et le chauvinisme que vous avez dépassé l'algérie.

                    Commentaire


                    • #55
                      Citation
                      Les français qui ont ouvert des boîtes au Maroc font tous le même constat: des employés incompétents, dont la seule qualité se résume à être des béni-oui-oui et à accepter n'importe quoi.

                      @tortue géniale

                      En résumé c'est encore des esprits colonisés.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai un ami juif de Metz qui avait ouvert un cabinet d'expertise comptable à Casa. Il a fini par revenir en France au bout de 9 mois. Il m'avait dit que c'était impossible de bosser la bas tellement les gens sont incompétents. Tu leur demande de t'envoyer un dossier, le truc que tu fais en 5 minutes le soir en rentrant chez toi, 15 jours après tu cours toujours après ton dossier. Lemrarka n'ont pas la culture du travail et de la rigueur, les seuls entreprises qui assurent la visibilité de Casablanca la bas ce sont des entreprises étrangères qui profitent de l'emplacement stratégique de la ville pour refourguer leur camelote en Afrique noire et la dispatcher, rien de plus.
                        ZzzzZZ, reveiles moi quand t'as fini, toi et ton ami juif

                        Les cabinets comptables ont pignon sur rue au Maroc, y compris les succursales des plus grands cabinets comptables au Monde, depuis des décennies maintenant...

                        Ton ami juif est surement... paresseux.. ou n'avait rien de plus a offrir. Pourquoi tu ne lui as pas conseille l'Algerie? Il se serait fait crucifier meskine...
                        Dernière modification par Hibiscus, 20 octobre 2013, 01h26.

                        Commentaire


                        • #57
                          Du site de CFC:

                          UN CONTEXTE INTERNATIONAL QUI OUVRE DE NOUVELLES PERSPECTIVES

                          La création de Casablanca Finance City (CFC) intervient dans un contexte mondial caractérisé par de profondes mutations découlant de la crise financière et économique qu'a connue le monde depuis fin 2008. Alors que les restructurations et les crises sectorielles perturbent durablement les systèmes productifs des pays les plus développés, une nouvelle carte de l'économie mondiale se dessine avec une géographie de la croissance portée de (+) en (+) par les économies émergentes et un intérêt particulier pour le continent Africain.

                          Dans ce contexte, le Maroc a maintenu le cap des réformes structurelles et sectorielles lancées depuis une décennie. « Casablanca Finance City » s’inscrit ainsi dans le cadre de la stratégie de développement du secteur financier marocain et répond plus précisément à l’ambition de positionner « la place Maroc » à l’international. Le défi est de taille: faire de Casablanca un centre financier régional et international rayonnant sur la zone de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.


                          DES ATOUTS INTRINSÈQUES FORTS QUI CONFORTENT LE POSITIONNEMENT DE CFC

                          Au cours des dix dernières années, l’économie marocaine a connu des mutations profondes qui se sont traduites par une transformation de ses structures et une amélioration significative de sa performance. Cette évolution est la conséquence des réformes sectorielles et structurelles entreprises visant à libéraliser davantage notre économie, à faciliter sa mise à niveau et à améliorer sa compétitivité globale de façon à lui permettre une meilleure insertion dans l'économie mondiale.

                          En effet, la période 2000-2009 a été caractérisée par la réalisation d’une croissance plus élevée, soutenue et moins volatile que par le passé. Cette performance a été obtenue dans un contexte macroéconomique marqué par la consolidation des équilibres fondamentaux avec notamment une meilleure maîtrise des finances publiques, l’amélioration de la position extérieure, le contrôle de l’inflation et la réduction de la dette publique.

                          Pendant la crise financière mondiale, l’économie marocaine a fait preuve de résilience en réalisant des performances appréciables qui ont été consacrées par l’amélioration de la notation du crédit Maroc par Standards & Poors, en mars 2010, au niveau de l’«Investment Grade » dans un contexte international difficile.

                          Cette croissance dans un environnement politique et macroéconomique stable, associée à une dynamique très positive du secteur financier confortent l’ambition de faire de CFC un "hub régional" et renforcent sa crédibilité.

                          Au demeurant, les atouts intrinsèques du Maroc pour ce positionnement sont multiples :


                          Un réseau bancaire solide, puissant et bien implanté en Afrique
                          Une capitalisation boursière classée 2e dans le continent
                          Une position géographique stratégique (croisement entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique)
                          Une connectivité aérienne de première classe
                          Des infrastructures wold-class (14 aéroports internationaux, port Tanger Med, réseau autoroutier…)

                          Commentaire


                          • #58
                            citation

                            Un réseau bancaire solide, puissant et bien implanté en Afrique
                            Une capitalisation boursière classée 2e dans le continent
                            Une position géographique stratégique (croisement entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique)
                            Une connectivité aérienne de première classe
                            Des infrastructures wold-class (14 aéroports internationaux, port Tanger Med, réseau autoroutier…)

                            @hibiscus
                            Essayes de vendre tes tomates a d'autres nous on n'est pas preneurs.

                            Commentaire


                            • #59
                              Essayes de vendre tes tomates a d'autres nous on n'est pas preneurs.
                              On a essaye et ils les achetent comme des cacahuetes il suffit de voir l'implementation des banques marocaines en tunisie ou dans les pays africains...

                              Commentaire


                              • #60
                                Casablanca, parlons-en. Une ville défoncée, avec en tout et pour tout un seul tramway pour desservir toute la ville (le métro ils connaissent pas), un seul aéroport, une seule rocade autoroutière, doublée d'une nationale toujours bondée, un port minuscule, une gare doté d'un triage pas plus grand que celui de la gare de Constantine, et surtout une misère endémique du peuple marocain, qui contraste de manière stupéfiante avec l'opulence d'une nouvelle classe de riche qui se ballade en 4x4 RR et en Mercedes flambant neuve. Le tiers-monde dans toute sa splendeur. Casablanca, avec ses rues et ses bâtiments défoncés et ses milliers de mendiants, ressemble à Bombay et aux grandes villes pauvres de l'Inde.
                                Hamdoullah, on vous laisse vivre dans la zurich blanche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X