Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le constructeur automobile allemand Porsche cible les marchés d'Afrique du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le constructeur automobile allemand Porsche cible les marchés d'Afrique du Nord

    (Agence Ecofin) - Le constructeur de voitures de sport Porsche veut se développer dans 15 nouveaux pays d'ici 2020, en ciblant tout particulièrement les marchés d'Afrique du nord, a déclaré Bernhard Maier, directeur commercial de cette filiale du groupe allemand Volkswagen, le 13 octobre.

    «D’ici à la fin de la décennie nous allons être présents sur des marchés où nous ne sommes pas encore allés. Notre objectif est au moins une quinzaine de nouveaux pays. Dans ce cadre, nous ciblons particulièrement les pays d’Afrique du Nord», a indiqué M. Maier, qui s’exprimait lors de l’inauguration de la plus grande concession Porche au monde à Shanghaï

    Ce plan d’expansion devrait aider le constructeur à atteindre son objectif de 200 000 véhicules vendus par an à l’échéance de 2015 ou 2016. Porsche a également l'intention de poursuivre sa croissance en Chine où son réseau devrait atteindre 100 points de vente d'ici à 2016, contre 57 actuellement.

    Le constructeur allemand a affiché un bénéfice net de 1,29 milliard d’euros durant le premier semestre 2013. Il est ainsi devenu le troisième contributeur au bénéfice du groupe Volkswagen (5,78 milliards d’euros), après Audi et les voitures milieu de gamme de marque Volkswagen

  • #2
    salam

    Porsche est déjà présent en Algérie





    -Après huit mois de présence de Porsche en Algérie, comment voyez-vous l’avenir de la marque en 2012 dans le segment premium ?

    -Notre vision dépasse l’année 2012, elle s’étend au-delà de 2013. La première année pour nous est une année test et elle est entrain de bien se passer. Sur le plan des ventes, nos objectifs sont atteints et c’est tant mieux car cela nous permet de nous occuper pleinement des autres aspects de notre business. Nous avons certes une expérience dans le segment Premium avec la marque Audi, mais les modèles de notre gamme coutent carrément le double et c’est une sacrée différence. Sachez aussi qu’il est très difficile d’identifier un client Porsche, celui-ci peut prendre 3 à 4 mois pour prendre une décision entre le moment où il rentre dans notre showroom et l’achat de son véhicule, c’est un client qui demande une gestion particulière et cela s’apprend au fur et à mesure que notre businesse évolue.

    Par contre, sachez qu’il ya des nouveautés prévues comme ce fut le cas avec la Cayenne dernièrement. De nouveaux produits arriveront pour fin 2012 début 2013 qui toucheront d’autres catégories de notre clientèle ce qui nous pousse à être confiant sur l’avenir de la marque en Algérie. Nous tablons d’ici 2015-2016 à atteindre 400 à 500 ventes par an avec les nouveautés et les lancements à venir, je pense que ce but est réalisable.

    Il faut donc évoluer sereinement, ça ne sert à rien de se bruler les ailes. On vise à atteindre les prestations de Porsche réalisées à l’étranger mais avant il faudra juste bien gérer cette première phase d’installation.

    Commentaire


    • #3
      Porshe est présent Au Maghreb. (Tunisie : 2007, Algerie : 2012, Maroc: 2002)

      Mais combien de ventes ?

      Commentaire

      Chargement...
      X