Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les reserves de change algerien en danger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les reserves de change algerien en danger

    C est bizarre personne n en parle mais si y aura pas d accord au usa sur la crise de la dette bye bye nos réserve de change.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    Bof ,

    C'est pas que l'algerie mais aussi la chine , japon ....etc .
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      C est bizarre personne n en parle mais si y aura pas d accord au usa sur la crise de la dette bye bye nos réserve de change.
      nos réserves ne sont pas exclusivement aux usa!

      Commentaire


      • #4
        citation .
        C est bizarre personne n en parle mais si y aura pas d accord au usa sur la crise de la dette bye bye nos réserve de change.
        __________________

        S'est le monde entier qui est dans la merde si les US ne règle pas leur crise ,et la France dérouillera autrement plus que l'Algérie .
        Alors mettre en avant l'Algérie comme si s’était le seule pays au monde ou il y aurais des retombé financière s'est tout simplement débile .

        Commentaire


        • #5
          Russkov
          S'est le monde entier qui est dans la merde si les US ne règle pas leur crise ,et la France dérouillera autrement plus que l'Algérie .
          Alors mettre en avant l'Algérie comme si s’était le seule pays au monde ou il y aurais des retombé financière s'est tout simplement débile .
          ----
          c est claire que y a beaucoup de pays concernes mais l algerie reste mon pays et c est la raison pour laquelle j en parle.
          Donc si y aura un probleme c est effectivement est un grand probleme...
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

          Commentaire


          • #6
            Défaut de paiement, qu'est ce qui se passe ?

            Les bons du trésor sont dévalué et les investisseurs vendent leurs bons en chute libre.

            La Fed rachète les bons, 50 % moins cher aux pigeons.

            Ensuite le congré signe l'accord.
            Dernière modification par zek, 16 octobre 2013, 17h59.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Distro
              nos réserves ne sont pas exclusivement aux usa!
              Ou encore alors ?

              tous en bons US à ma connaissance.

              Commentaire


              • #8
                non pas du tout

                l algerie est sur du long terme
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  javait lut que lallemange avait demandez leur or aux sa et les usa navait pas leur or il avaient demandez un delai pour leur rendre
                  pire encore la fed aurait volez de lor a des pay et des personne

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou encore alors ?

                    tous en bons US à ma connaissance.
                    voici un paragraphe d'un article paru sur internet, tu peux chercher pour l'avoir en entier :


                    Quel est la nature du placement et le rendement des réserves de change ?

                    Début septembre 2011, dans une déclaration reprise par l’agence officielle APS, le gouverneur de la banque d’Algérie, estimant les réserves de change à 162,2 milliards de dollars contre 148,9 milliards à la fin 2009, a déclaré officiellement que les rendements des placements ont été de 4,74 milliards de dollars en 2009 à 4,60 milliards de dollars en 2010 alors qu’elles étaient de 5,13 milliards de dollars en 2008, de 3,81 milliards de dollars en 2007 et de 2,42 milliards de dollars en 2006.

                    Avant la crise de 2008, les dépôts dans des banques privées internationales dites AAA (dont certaines ont été décotées) constituaient 20%, un montant qui a été ramené à 2% seulement depuis 2010, toujours selon le rapport de la Banque d'Algérie qui ne précise pas quel a été le sort des 18% pendant la crise d’octobre 2008 ni l'identité des banques de dépôt.

                    Par ailleurs, selon le gouverneur, environ 98% de ces placements, répartis entre les Etats-Unis et l'Europe, sont effectués en portefeuille de titres souverains (valeurs d'Etat) que l'Algérie avait achetés entre les années 2004 et 2007, lorsque les taux d'intérêt mondiaux étaient relativement élevés. Ces titres sont soumis à un taux d'intérêt moyen fixe de 3% en 2010, (supposant un placement à moyen terme et non à court terme, ne pouvant pas les retirer avant terme sans le risque de perde les intérêts), un rendement légèrement inférieur à celui de 2009 et 2008.
                    moi personnellement je pense que le gros du placement se trouve en Europe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.
                      http://www.michelcollon.info/La-Rese...tats-Unis.html

                      Commentaire


                      • #12
                        C est bizarre personne n en parle mais si y aura pas d accord au usa sur la crise de la dette bye bye nos réserve de change.
                        Il y a zero risque pour les placements Algériens, puis il faut savoir que l'Algérie a diversifié ses placements, notamment en euros.

                        Pour ma part j'aurais aimé que l'Algérie convertisse ses avoir en or.
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y aura pas de défaut de paiement, les deux frères ennemis, démocrates et républicains se sont mis d'accord sur le plafond de la dette, il ne rester qu'à voter pour le budget 2014.

                          La réserve algérienne est plutôt menacée par nos corrompus et incompétents au pouvoir.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi personnellement je pense que le gros du placement se trouve en Europe.
                            et tu as bien raison

                            http://export.by/en/?act=news&mode=view&id=34913

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X