Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvertes d’importantes réserves de gaz en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvertes d’importantes réserves de gaz en Algérie

    ALGÉRIE. Les réserves gazières de l’Algérie sont en hausse grâce à de nouvelles découvertes qui vont renforcer ses capacités d'exportation a annoncé, le 9 septembre 2013, le ministre algérien de l’Énergie et es Mines, Yousfi Yousfi.

    Le groupe public "Sonatrach a réalisé des découvertes, dont certaines sont très importantes et extrêmement prometteuses, qui ont permis déjà d'augmenter les réserves" de gaz, a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse.
    "Voici moins d'une semaine, une découverte a été réalisée dans une région très faiblement explorée", a t'il indiqué, sans autre précision.
    Le ministre a démenti des informations de presse sur la baisse des réserves de gaz du pays précisant que "les réserves de gaz naturel de l'Algérie ne sont pas en train de baisser, elles sont en train d'augmenter".

    L’Algérie, quatrième exportateur mondial de gaz , a des réserves prouvées en gaz estimées à plus de 4 000 milliards de m3. Sa consommation est de 31 milliards de m3 par an tandis que sa production est d'environ 80 milliards de m3 par an, selon des chiffres officiels.
    Les exportations algériennes de gaz tournent annuellement autour de 50 milliards de m3, essentiellement vers l'Europe.







    Amal Belkessam, à ALGER


    Econostrum.info
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    De quoi faire pâlir certains de jalousie.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire

    Chargement...
    X