Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récurrentes coupures d'électricité dans les zones frontalières avec le Maroc: les contrebandiers pointés du do

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

W'allah je ne comprends pas comment et pourquoi il trébuche sur les choses aussi simples

Pourtant, j'ai répondu à la question avant qu'il me la pose,
    ça n'a pas loupé.

Il ne sait pas, qu'en intégrant les congés,

il les compte deux fois.

Commentaire

pour ne pas perdre mon temps.
      @ mansali06

Les durées des congés ne sont pas calculées n'importe comment, payés et intégrés automatiquement dans le salaire annuel

Peut être par la législation du travail Algérienne et encore, ça reste à vérifier et à confirmer

Ce n'est pas étonnant et impossible dans un pays ou un agent semble travailler et son gouvernement semble le payer

Et surtout lorsque ce sont 10 000 chinois qui prennent la peine de construire une mosquée entre autres: on souhaite la présence au moins d'un seul Algérien et ou musulman

Commentaire

PAS la peine d'esquiver
        il s'agit bien d'un TAUX HORAIRE,
        12.24 DH/ HEURE
        11.44 DH /HEURE
        sauf l'agriculture qui est de 63.39 DH /JOUR

tu es payé a L'HEURE!!!!!!
        pourquoi tu ignores le reste?? hein!!, le textile et l'agriculture

Commentaire

En réalité c'est 2088Heures, et non 2288 heures

avec:
          - 11mois de travail
          - 1 mois de congés payés' (déjà integré dans les 2088h)
          - 21,75j /mois
          - 174 h/mois
          - 5j/semaine
          - 8H/jours

Salaire*:
          (1) 174 x 12.24 DH/ HEURE => 2129,76/11,16 => 190,83 Euros
          (2) 174 x 11.44 DH /HEURE => 1990,56/11,16 => 178,36 euros
          Dernière modification par mansali06, 30 août 2013, 20h15.

Commentaire

PAS la peine d'esquiver
            il s'agit bien d'un TAUX HORAIRE,
            12.24 DH/ HEURE
            11.44 DH /HEURE
            sauf l'agriculture qui est de 63.39 DH /JOUR

tu es payé a L'HEURE!!!!!!
            pourquoi tu ignores le reste?? hein!!, le textile et l'agriculture
            @

AGHBAL YA "angé....." on ne parle pas du SMAG ou du textile, on parle du SMIG

Ca se voit et se comprend pourquoi tu confonds toutes les pommes?

Au Maroc un agent est payé au taux horaire et bien sur sur la base de 208 h/mois ainsi que son droit au congé

Je sais que tu n'es pas capable de comprendre ces petites choses

Tu es excusé, ce n'est pas grave !!!!!

Commentaire

Wi c'est ça ya BGL bouloudinetes , moi je te parle de travaille et toi tu me parles de faire l’esclave a 208 H/mois
              je connais que les BGL EQUUS surchargés de jerricanes d'essences qui font ça ,
              a ce rythme tu peux même gagner 3000 DH/mois.
              puisque vous avez 3 différents smig (industries, textile, agriculture), ,il faut bien les signaler non? d'autant plus qu'environ 50% de la population active travaille dans le secteur agricole et ne touche même pas le SMIG

Commentaire

citation

Veux-tu demander à l'un de tes grands et vieux parents la différence entre NEDROMA et MEDROMA pour nous informer et enrichir notre forum ?????

@aghbal
                madroma est juste une déformation de nédroma l'unique nom de la ville je n'ai a demander a personne ce que tous le monde sait.

Commentaire

nedroma la majorité des gens sont venus du Maroc avec en plus l'emigration des andalous plus tard, des Ghomara, des Zerhouni et j'en passe il y en a pas mal c'est lorsque les sultan marocains ont fait repeupler la region...

Commentaire

CITATION

nedroma la majorité des gens sont venus du Maroc avec en plus l'emigration des andalous plus tard, des Ghomara, des Zerhouni et j'en passe il y en a pas mal c'est lorsque les sultan marocains ont fait repeupler la region...

@INZGANE

Une bonne partie des habitants de cette ville ont été déplacé de l'oriental marocain par abdelmouméne benali le nédromi 1er sultan des almohades au 12eme siecle;les ghomaras furent les 1er déplacés .Saches que certaines tribus de nédroma ont été déplacées au maroc a la même époque pour servir ce même abdelmouméne bénali.

Commentaire

Une bonne partie des habitants de cette ville ont été déplacé de l'oriental marocain par abdelmouméne benali le nédromi 1er sultan des almohades au 12eme siecle;les ghomaras furent les 1er déplacés .Saches que certaines tribus de nédroma ont été déplacées au maroc a la même époque pour servir ce même abdelmouméne bénali.
                      Abdelmoumen était de Tajra pas Nedroma d'accord c'est a coté mais c'est pas pareil.

Et si tu sous entends par 1 sultan des Almohade qu'il est le fondateur des Almohades sache qu'Abdelmoumen était le disiple du fondateur des Almohades et n'a fait que servir Ibn Toumert jusqu'a ce qu'il soit nommé a la tête des Almohades a sa mort par les Masmouda Les Almohades sont marocains et Nedroma a cet époque était dans le Maroc.

Sinon pour les déplacement tu as raison, les Koumia de la region sa tribu ont été envoyés a Marrakech ou ils sont encore.
                      Mais par contre c'est pas l'oriental, les Ghomara sont du Rif Occidental et les Zerhouni entre Fés et Meknes, il y a eu d'autres tribus dont je n'ai plus le nom sur la bouche..

Commentaire

CITATION.....
                        nali. Abdelmoumen était de Tajra pas Nedroma d'accord c'est a coté mais c'est pas pareil.

Et si tu sous entends par 1 sultan des Almohade qu'il est le fondateur des Almohades sache qu'Abdelmoumen était le disiple du fondateur des Almohades et n'a fait que servir Ibn Toumert jusqu'a ce qu'il soit nommé a la tête des Almohades a sa mort par les Masmouda Les Almohades sont marocains et Nedroma a cet époque était dans le Maroc.

@INZGANE....

Ibn toumert maitre a penser de abdelmouméne est mort en 1132 ;l'empire almohades a été fondé en 1147 suite a la chute des morabites et la prise de marrakech .Peux tu concevoir qu'un mort peut fonder un empire 15 ans aprés sa disparition?. Saches que l'empire almohades n'était nullement marocain au même titre que les morabites venus de mauritanie mais maghrebin a cette époque il n'éxistait aucun état nation tel qu'on le conçoit maintenant .Il n'y a que les naifs manupulés par le makhzéne qui gobent ces conneries.Nédroma aprés la chute des elmohades a fait partie du royaume de tlemcen; jusqu'a 1795 les frontiéres s'arrétaient au moulaya c'est a dire taza.Nous algériens nous pouvons revendiqué oujda et autres villes de cette région sans être ridicules.Oujda a été fondé par ziri bin atia venu des aurés et aucun marocain honorable ne peut le nier.

Commentaire

Ibn toumert maitre a penser de abdelmouméne
                          Je t'arréte pour pas que tu ne te mépréne, Ibn Toumert est connu non pas pour être le maitre a penser d'Abdelmoumen mais pour être le fondateur des Almohades.

Ibn Toumert est mort de vieillesse alors que le combat des Almohades avait déja commencé

Saches que l'empire almohades n'était nullement marocain au même titre que les morabites venus de mauritanie mais maghrebin a cette époque
                          Sache que tu te trompes completement.

Les Almohades sont les Masmouda du Haut Atlas qui ont conquis le pays et l'ont étendu au Maghreb entier sous le commendemant d'Ibn Toumert puis d'Abdelmoumen a la mort d'Ibn Toumert.

C'est le Maroc qui s'est étendu.

Maghreb si tu veux, le Maroc est Maghrebin et meme Africain si ca te fais plaisir mais ne te méprends pas.

Quant aux Mourabitoune, ils ne sont pas mauritaniens, ce sont les Sanhaja du desert fédérés par Abdallah Ibn Yacine un masmoudi du Haut Atlas marocain.
                          Les Sanhaja du desert nomadisaient entre le sud du Maroc et la frontiere avec le Senegal et jusqu'a Tombouctou a l'est.

Nédroma aprés la chute des elmohades a fait partie du royaume de tlemcen; jusqu'a 1795 les frontiéres s'arrétaient au moulaya c'est a dire taza
                          Nedroma a été prise aux Zianides par les Merinides

Ensuite elle a été aux mains des turcs.

La frontiere n'a jamais été la moulouya ensuite, elle l'a été temporairement lors des disputes de frontieres entre ottomans et marocains, mais les alaouites ont stabilisés la frontiére a l'ouad tafna, la france l'a ramené a l'oued kiss coupant la plage de Saidia en deux.
                          Nedroma par contre est bien algerienne car était aux mains des ottomans, les marocains et les ottomans se sont disputés autour de la ville, la population semblait plus pro-marocaine mais les ottomans y sont rentrés avant les marocains pour tenir garnison.

Nous algériens nous pouvons revendiqué oujda et autres villes de cette région sans être ridicules.
                          n3al chitane
                          Quand est ce que Oujda a été algerienne mis a part les 7 ans ou les Ottomans l'ont pris lorsque les marocains les avaient assiégés a Oran?
                          Explique moi.

Maghnia a été fondée par une marocaine, Lala Maghnia venue de Marrakech et était marocaine avec sa zaouiya jusqu'a l'arrivée de la France.

Nous marocains c'est pas une ville frontaliére qu'on peut revendiquer c'est des regions entiéres de plusieurs centaines de km² chacune comme la Saoura, le Touat, le Tidikelt (ain salah) et el hamdoulilah les livres sont la pour montrer que les francais eux meme lors de leur installations consideraient ces regions comme marocaines avant de les envahir.

Oujda a été fondé par ziri bin atia venu des aurés et aucun marocain honorable ne peut le nier.
                          Ziri Ben Atia n'a pas fondé Oujda, il a fondé la medina d'Oujda en levant les rempart dans la ville !
                          Oujda est une ville ancienne pré-islamique.

Commentaire

Citation:
                            Ibn toumert maitre a penser de abdelmouméne
                            Je t'arréte pour pas que tu ne te mépréne, Ibn Toumert est connu non pas pour être le maitre a penser d'Abdelmoumen mais pour être le fondateur des Almohades.

Ibn Toumert est mort de vieillesse alors que le combat des Almohades avait déja commencé

@INZGANE.....
                            Si tu as un peu de bon sens tu serais d'accord avec moi ibn toumert est mort en 1132 sous la dynastie des mourabites. Abdelmouméne attaque marrakech en 1147 et proclame la dynastie des mouwahadines la même année comment peut on attribué le fondement de quelque chose a un homme mort depuis 15 ans.Je finirais par croire qu'il est impossible de faire comprendre quoi que soit a un esprit formaté par le makhzén.Ziri bin attia n'a pas fondé OUJDA mais la médina comment peut on aussi fourbe allah yarham waldik?.

Commentaire

CITATION

Les Almohades sont les Masmouda du Haut Atlas qui ont conquis le pays et l'ont étendu au Maghreb entier sous le commendemant d'Ibn Toumert puis d'Abdelmoumen a la mort d'Ibn Toumert.

@INZGANE

DONNE LE NOM D'UNE SEULE REGION CONQUISE PAR IBN TOUMART AVEC LA DATE STP.

Commentaire

Si tu as un peu de bon sens tu serais d'accord avec moi ibn toumert est mort en 1132 sous la dynastie des mourabites. Abdelmouméne attaque marrakech en 1147 et proclame la dynastie des mouwahadines la même année comment peut on attribué le fondement de quelque chose a un homme mort depuis 15 ans
                                Tout simplement parce que le combat avait commencé bien avant que Abdelmoumen ne soit désigné au pouvoir.
                                Abdelmoumen n'a rien créer, il a suivi le meme schéma mis en place par Ibn Toumert, il a été sucesseur désigné d'Ibn Toumert, je veux bien que c'est sous son pouvoir que les Almohades se sont imposés mais Abdelmoumen n'a rien créer, il n'a fait que suivre le train.

Abdelmoumen était le disiple d'Ibn Toumert il suivait ses ordres.

Attribuer les Almohades (qui sont Masmouda) a Abdelmoumen (qui est Zenete et qui a été receuilli par Ibn Toumert) c'est réecrire l'histoire.

Les Almohade c'est le fruit d'Ibn Toumert sans lui il n'y aurai pas eu d'Almohades et Abdelmoumen n'aurai pas existé.
                                Je finirais par croire qu'il est impossible de faire comprendre quoi que soit a un esprit formaté par le makhzén.Ziri bin attia n'a pas fondé OUJDA mais la médina comment peut on aussi fourbe allah yarham waldik?.
                                Si tu ne maitrise pas l'histoire ma dakhalch rassek alors, meme dans un débat historique tu ramene le makhzen li 3a9dak ca se voit.

Ziri Ben Attia a élevé des fortifications sur ce qu'était Oujda, c'est ce a quoi on attribue la fondation d'Oujda.
                                Mais il y avait déja une ville avant au lieu meme d'Oujda et pré islamique.

Commentaire

Chargement...
                                X