Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Centre de développement des technologies avancées contribue au développement du pays (Harraoubia)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Centre de développement des technologies avancées contribue au développement du pays (Harraoubia)

    ALGER - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, a mis en avant dimanche à Alger, les capacités du Centre de développement des technologies avancées (CDTA) à contribuer au développement socio-économique du pays.

    Lors d’une visite effectuée au CDTA, M. Harraoubia a salué les "avancées palpables" du centre et exprimé sa "satisfaction du travail accomplis" par ses chercheurs à différents niveaux et à travers les différents projets développés, ayant trait aux secteurs socio-économique, industriel et sécuritaire notamment.

    "C’est un centre dynamique qui a fait des progrès dans des domaines importants pour le développement du pays, grâce à des activités multiples et diversifiées, ainsi que le développement de nouvelles techniques aussi intéressantes les unes que les autres", a-t-il souligné.

    Le ministre a également fait part de sa satisfaction du nombre de publications et communications nationales et internationales, les brevets déposés ainsi que les rencontres scientifiques organisés dans ce centre.

    Il a également salué le retour de chercheurs algériens de l’étranger pour travailler dans leur pays, précisant que vingt d’entre eux travaillent actuellement au sein du CDTA.

    De son côté, le directeur du centre, Brahim Bouzouia, à appuyer les propos du ministre, expliquant que son établissement contribue au développement du pays par des travaux de recherche scientifique et de développement technologique, de valorisation des compétences et des produits de recherche.

    La mission du centre porte également sur la formation par la recherche, dans certains domaines des technologies avancées, notamment l’architecture des systèmes et les multimédias, la microélectronique et les nanotechnologies, la robotique et la technologie des lasers, a-t-il ajouté.

    M. Bouzouia a indiqué, en outre, que le CDTA travaille en coopération avec plusieurs partenaires étrangers avec lesquels il développe notamment des projets dans le domaine de recherche afin de rester en phase avec l’évolution et le progrès technologiques que connaît le monde.

    Il a indiqué, à cet égard, que des contacts sont établis avec des partenaires étrangers pour la coopération en la matière, citant à titre d’exemple, les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Espagne, la Malaisie, le Canada, l’Irlande, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite et la Tunisie.

    Le responsable a annoncé, par la même occasion, que l’Algérie va connaître sa propre production de puces électroniques, qui seront conçues au niveau du CDTA, et qu’il s’agira, a-t-il dit, d’une première en Afrique et dans le monde arabe.aps.

  • #2
    Développement Technologies alger مركزالتكنولوجيات المتطورة ببابا ح&#15

    NE DEMANDE PAS CE QUE TON PAYS PEUT FAIRE POUR TOI DEMANDE CE QUE TU PEUX FAIRE POUR TON PAYS

    Commentaire


    • #3
      les ministres du FLN on dirait qu'ils était trouvé dans l'amazonie.

      le pays ne distingue pas entre la semence de la tomate et celle du pastèque..
      il va vers la nanotechnologie....

      tous les centres de développement et la sélection de la semence sont a l’abandon.

      ils adorent les mot lourds pour faire impression..équation de chrodinger

      dites moi s'il vous plait que va t'il faire elmiskine un pauvre étudiant..avec toutes ces formules..et lorsqu'il achète le pastèque il ne prend même pas la peine de conserver la semence..il ne sait même pas que le pastèque démarre par cette semence de 3mm...le FLN est composé par des gens de l’Amazonie..sous la foret y'a rien..Peut etre que c'est vrai..les sectes peuvent attrapper des enfants et les emmener grandir en amazonie ensuite les vendres aux divers homme de pouvoir pour faire d'eux des gestionnaires...y'a pas mieux..ils ne savent absolument rien ils ne posent aucun problème, les gens des hautes montagnes ont aussi ce caractère..la haut y'a rien..

      Commentaire


      • #4
        le pays ne distingue pas entre la semence de la tomate et celle du pastèque..
        il va vers la nanotechnologie....
        ta karchaque wakila rak sayame ماهدى التعليق ما فهمت والو

        Commentaire


        • #5
          ta karchaque wakila rak sayame
          hboy116

          ce bled ne produit pas sa semence..c'est a dire si il n ya plus de semence
          a l’étranger chez nous, Hraoubiya ne trouve ni de pastèque ni de tomate.

          les gens sont fous comme chrodinger

          Commentaire

          Chargement...
          X