Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le groupe privé algérien BIOPHARM cède 49 % de son capital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le groupe privé algérien BIOPHARM cède 49 % de son capital

    Le groupe privé algérien Biopharm a ouvert son capital à un consortium regroupant trois financiers internationaux. La transaction, conclue en mars dernier, s’est déroulée dans « la plus grande discrétion.

    Les trois nouveaux actionnaires de Biopharme sont : DPI (Development Partners International), Mediterrània Capital et l'agence de développement allemande DEG.

    Biopharm a fait appel aux fonds de ce consortium pour « renforcer » sa production en générique notamment, et développer l’exportation en direction de l’Afrique et de l’Europe.

    Les nouveaux associés d’Abdelmadjid Kerrar, patron de Biopharm, ont amené avec eux l’espagnol Cofares pour s'occuper de la partie technique au niveau du process industriel et de la distribution. Cofares sert chaque jour plus de 10 000 pharmacies en Espagne et génère des revenus annuels de 2,5 milliards d’euros.

    Crée en 1992, Biopharm a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Le laboratoire pharmaceutique privé algérien compte aujourd’hui environ 1 200 collaborateurs dont un tiers de scientifiques.


    L’économie 25 07 2013




    .
Chargement...
X