Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le capitalisme est la cause de la faillite de Détroit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @GLP

    communisme, capitalisme .....ect , si tous sont foireux c'est qu'ils ont sûrement des points négatifs communs.

    Moi je désigne sans hésiter l'économie de l'endettement et leurs intérêts. et l'exemple présent le confirmes clairement: les services de dettes sont devenus insoutenables
    A mon avis, ils sont identiques sauf sur deux choses importantes 1)le mode de production (le capitalisme est une propriété privée, le socialisme une propriété publique ou collective); 2) Le moteur du capitalisme est le profit (amasser de l'argent); Le moteur du socialisme est le bonheur de l'homme.

    Rien n'est foireux dans le socialisme, puisqu'il exige une organisation économique scientifique, laquelle développe les pays en un temps record et au profit du bonheur de l'écrasante majorité du peuple.

    Le capitalisme est foireux de plus en plus, il est basé sur l'exploitation de l'homme par l'homme, l'anarchie dans la production, la recherche exclusive du profit, le gaspillage et la destruction des économies des pays là où il ne trouve plus de profit (fermeture et délocalisation des usines, chômage de masse, il créé les guerres pour faire marcher ses usines d'armement, morts et destructions sont son lot quotidien dans le monde).

    Tu essayes de comparer l'incomparable. Tu as une 3ème voie à proposer, un 3ème système? Ou des retouches ou réformes pour "humaniser" et "rationaliser" le capitalisme?

    GLP me rappelle quelque chose du capitalisme!
    Dernière modification par Elghifari, 25 juillet 2013, 07h12.

    Commentaire


    • #17
      Elghifari:

      Rien n'est foireux dans le socialisme, puisqu'il exige une organisation économique scientifique, laquelle développe les pays en un temps record et au profit du bonheur de l'écrasante majorité du peuple.
      Si tu l'appliques dans un pays qui n'a pas de sources de financement, et qui aura donc recours à la solution facile: endettement avec intérêts, tu auras un système foireux, peu importe sa "mécanique" et son "esprit", il se rouillera tôt ou tard. c'est élémentaire.

      Ce que tu souligne, c'est l'aspect profit (qui en profite), et là je ne te contredirai pas, mais le fait que le socialisme sert les intérêts de l'écrasante majorité du peuple n'est pas suffisant pour en faire un système sain, ça en fait juste un système moral.
      Tu essayes de comparer l'incomparable.
      Pourtant, j'avais l'idée de tout mettre dans le meme sac, sans comparaison aucune !
      Tu as une 3ème voie à proposer, un 3ème système? Ou des retouches ou réformes pour "humaniser" et "rationaliser" le capitalisme?
      non, je propose d’enlever une épine, peu importe le système considéré. je ne suis pas entrain de défendre un choix, mais de souligner un points défaillant de tout choix fait. à part ça, je considère qu'en fin de compte, globalement les deux se valent sur le point de profitabilité .
      Dernière modification par GLP, 25 juillet 2013, 07h33.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        @GLP

        Je n'ai pu comprendre ce que tu reproches au système économique du socialisme scientifique. Les ressources de financement (sans être compétent en économie) je peux dire d'une manière brève que ces ressources de financement peuvent être glanées par divers moyens, notamment en s'appuyant sur les ressources nationales qui peuvent être trouvées et "inventées" par les dirigeants dans un esprit éloigné du système capitaliste, ce dernier impose une logique et des "règles" qui brident l'imagination et surtout les ressources matérielles et humaines du pays, dans ces ressources résident les véritables puits de financement de toute nation. Les ressources de financement capitalistes sont établies de telle façon à paralyser l'indépendance vis à vis de son système et à rester dans son giron dans une position inférieure et dépendante.

        Commentaire

        Chargement...
        X