Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Lancement prochain d’un projet de station solaire à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Lancement prochain d’un projet de station solaire à Tindouf

    Les travaux d’une station solaire d’une capacité de 9 mégawatts seront lancés, en juillet courant, dans la wilaya de Tindouf, dans le cadre des projets d’énergies renouvelables, a-t-on appris auprès de la direction locale de l’énergie et des mines (DEM).

    Cette station offrira dans une première phase une capacité de 2 mégawatts, avant d’atteindre progressivement sa capacité de production maximale, a indiqué le directeur du secteur Amar Chekir, soulignant que cette station sera installée sur une assiette de 20 hectares, à proximité de la nouvelle centrale électrique de Mrakla.

    Le même responsable a indiqué que le projet de cette station, dont les études techniques ont été confiées à la direction du génie d’Alger, est au stade de l’ouverture des plis et du choix de l’entreprise réalisatrice.

    Il est attendu beaucoup de cette future station, au regard des expériences effectuées par d’autres wilayas telles que Ghardaïa et Laghouat, selon le même responsable, ’’surtout que toutes les conditions sont réunies au niveau de la région pour son bon fonctionnement’’, a estimé M. Chekir.

    Dans le même cadre, la direction de l’énergie et des mines est en train d’étudier le choix de terrains ne dépassant pas les 10 hectares pour la mise en place de projets similaires dans le but d’augmenter de 30% la production d’électricité dans la région.

    La région de Tindouf a connu ces dernières années des perturbations récurrentes dans la distribution électrique, en raison notamment de la vétusté des équipements de l’ancienne station.

    APS
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X