Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premiers essais du prototype de drone prévus à 15h30 à l’aérodrome Sidi Bel Abbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    K537

    il y a 2 choses pour dater la video
    1_ à la seconde 17, le texte qui apparait qui parle bien de l'année 2013
    2- le logo du cinquantenaire qui n'a été ajouté qu'en 2012
    donc impossible que ça soit une video de 2010, ça doit etre un autre passage du ministre pour faire de l'activité et remplir le JT
    crois mois que ça se fait et surtout pour les projet qui connaissent du retard, ils les declassent et font comme si c'est du nouveau

    le vecteur volait déjà



    Aujourd'hui c'est toute l'électronique qui va avec qui est testée

    il est utile de rappeler que cette industrie aéronautique relève d’une technologie de pointe avancée qui utilise une panoplie de systèmes électroniques allant du contrôle et guidage numérisés et télécommandé à distance aux systèmes de télécommunications et d’envois d’informations , le tout sous un protocole codé et crypté pour éviter toute interférence ou prise de contrôle par autrui. Et l’équipe de Bousmail est tout à féliciter pour leur acharnement à sortir avec un premier drone Algérien baptisé AMEL ,conçu à 80% d’intégration ,avec le peu de moyens et matières disponibles en Algérie.Cependant , si les essais du roulage, de vitesse sont programmés pour cet après-midi du 07 juillet, le vol d’essai final et de test de performances de l’avion à des distances au delà des limites du contrôle analogique (radio) restent inconnus. Le test final du drone serait basé principalement sur son autonomie en vol (plus de six heures) et le renvoi d’ images à haute définition en « live » depuis une distance qui peut aller jusqu’à la cote méditerranéenne à une très haute altitude donc inaccessible dit-on, jusqu’à son pilote assis devant son écran à Sidi Bel Abbes. Ce rayon de contrôle est appelé à tripler ultérieurement.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #17
      (APS) lundi 27 mai 2013 17 : 39

      Partenariat algéro-ukrainien dans les sciences de l’aéronautique

      ORAN - La recherche dans les sciences de l’aéronautique sera prochainement l’objet d’un partenariat algéro-ukrainien a-t-on appris lundi à Oran lors d’une Conférence internationale dédiée à cette filière, organisée à l’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf (USTO).

      Une convention en ce sens sera signée en juin prochain avec l’Institut d’aéronautique ukrainien, a précisé le professeur Bachir Imine, directeur du Laboratoire d’aéronautique et systèmes propulsifs de la faculté de Génie mécanique de l’USTO.

      "Cette initiative a pour objectif de renforcer la recherche scientifique dans le créneau aérodynamique qui fait appel aux technologies les plus avancées",

      a fait valoir Pr Imine en rappelant que son Laboratoire compte d’autres partenaires à l’instar de la Faculté d’aéronautique d’Istanbul (Turquie).

      La Conférence internationale sur les sciences aéronautiques se tient deux jours durant à l’USTO

      avec la participation de 70 chercheurs venus de différentes universités du pays et de l’étranger, dont le Canada, la France et l’Ukraine.

      Les communications proposées dans ce cadre mettent en relief les progrès enregistrés dans divers segments comme

      "l’aérodynamique numérique",
      "les investigations expérimentales",
      "les matériaux et structures",
      "la mécanique du vol et l’intégration de systèmes",
      "la physique du vol et la propulsion",
      "la combustion",
      "la commande de drones" et
      "la conception de drones".


      Cette rencontre a pour objectif essentiel de "promouvoir les projets de recherche menés dans le domaine de l’aéronautique en Algérie", a souligné Pr Imine qui préside les travaux de cette manifestation scientifique faisant suite à un premier congrès de dimension nationale organisé en 2010 à l’USTO.

      Le Laboratoire spécialisé de l’USTO est porteur de plusieurs projets depuis sa création en 2009, a indiqué son responsable en évoquant la modélisation de drones à usage environnemental, thème englobant la surveillance des forêts, le contrôle de la pêche, les prévisions météorologiques et la régulation du trafic routier, et ce, grâce aux images transmises par la caméra embarquée sous l’appareil.

      En outre, une nouvelle impulsion est escomptée au plan de la recherche à la faveur de la prochaine acquisition par ce même Laboratoire d’un équipement de pointe appelé "souffleur", qui consiste en un canal d’essai permettant d’expérimenter l’effet du vent sur l’appareil.

      Cette dotation soutenue par la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DG-RSDT) se traduira par une meilleure précision des résultats expérimentaux, sachant que le nouveau souffleur, de par sa grande dimension, pourra accueillir des maquettes de plus ample envergure, contrairement à l’équipement classique.

      Au plan de la formation, un club d’aérodynamique a été également mis en place à l’USTO

      au profit des étudiants qui ont déjà réalisé un mini-drône et filmé son survol réussi, dont la vidéo est disponible sur le site Web de cette université
      .

      Commentaire


      • #18
        C'est confirmé K537, il s'agit de la visite du ministre datant du 07/03/2013.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          ok, ça confirme la tenue du ministre

          Commentaire

          Chargement...
          X