Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Télécom & Inwi : De nouvelles offres internet sur le marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Télécom & Inwi : De nouvelles offres internet sur le marché

    Larbi Amine - Lemag - publié le Jeudi 4 Juillet 2013

    Lemag : L’opérateur historique et le dernier né de la filière télécom, lancent, chacun de son coté, de nouvelles offres internet sur le marché marocain.

    Maroc Telecom et Inwi ont du nouveau à annoncer concernant leurs offres Internet au Maroc.

    Maroc Télécom augmente son débit Internet 3G mobile



    Ainsi, Maroc Télécom a décidé depuis le début de ce mois de juillet, d’augmenter son débit Internet 3G mobile.

    Il est passé de 512 Kbps à 3,6 Mbps avec un volume de téléchargement mensuel de 1 Go.

    Via un communiqué de presse, Maroc Télécom a expliqué que «la mesure qui a été prise est conforme aux usages internationaux et vise une nette amélioration de la qualité de l’Internet 3G sur mobile, un plus grand confort dans la navigation et une plus grande vitesse de connexion, permettant ainsi aux abonnés de profiter pleinement et qualitativement d’un réseau 3G plus performant».



    Inwi lance le Wifi grand public


    De son coté, Inwi a annoncé qu’il va tester, via le wi-fi, une solution innovante pour offrir l’accès à Internet à ses clients.

    Dés aujourd’hui, 4 juillet, le ‘wi-fi outdoor’ ou Wi-fi grand public, sera lancé expérimentalement à El-Jadida, en attendant sa généralisation dans tout le Maroc.

    L’objectif du wi-fi grand public, selon Inwi, est de décongestionner l’Internet 3G en libérant de la bande passante, dans l’attente de la 4G qui doit intervenir en 2014.

    Baptisée «WiFi 7dak», l’offre d’Inwi va s’appuyer sur un modèle complémentaire entre la 3G et le réseau wi-fi à haut débit.

    Des bornes wi-fi sont en installation dans les villes, Inwi a indiqué qu’il recourra à la location des infrastructures de téléphonie fixe, de l’opérateur historique Maroc Télécom, afin d’étendre la couverture de son réseau wi-fi grand public.

    Par ailleurs, Inwi a indiqué que d’ici fin 2013, elle compte lancer une offre ADSL sur le marché.

    Son objectif commercial sera de rééquilibrer le marché en sa faveur car programme-t-il, Inwi, par son ‘wi-fi outdoor’, cherche à gagner des parts sur le marché de l’Internet, toujours dominé à 57,46% par Maroc Telecom, suivi de Méditel (28,11%), alors qu’il n’a que 14,43% de parts de marché.

  • #2
    IAM domine grace à l'ADSL. par contre les 3G d'INWI sont les meilleurs sur le marché

    Commentaire


    • #3
      les associations de protectiom des consommateurs doivent poirsuivre iam pour la nouvelle restriction sur le volume, elle n'a pas a changer les clauses du contrat sans le consentement des abonnes

      Commentaire

      Chargement...
      X