Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les milliards de dollars continuent d'affluer au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • là ça frole la débilité.
    je reprond, tu semble perdue
    debile , malhonnete , stupide , tu me traite de gonzesse ......... gardons une discussion civilisé veux tu .

    voilà ce que j'ai dit quelques pages plus loin:
    Citation:
    la bataille engagée au coté de l'occupant (quelques soient les raison) était le summum de la trahison, qui ne devrait pas cacher la foret .
    la bataille de 58 est le summum de presque unsiecle trhaison evers les sahraouis et les marocains en général, ça n'a rien à voir avec l'Alggérie. le sentiment nationaliste sahraoui (qui éxiste réellement) a pour origine la colonisation espagnole et la trahison de la monarchie.
    j'ai pas dit ce que j'ai dit à propos de la monarchie pour expliquer la fermeture des frontières.
    aie Aie Aie CNE , tu a une vision de l'histoire qui est MOT Pour MOT celle qui a été concocté par le FLN dans sa haine viscérale contre HAssan 2 , et cette logique insidieuse pour bien la graver doit se faire dans une continuité historique qui ne laisse pas de place au doute , et cette logique consiste à vouloir faire d'une dynastie de 5 siecles un ramassis exclusif de traitres et de salopards finis ........ en oubliant par exemple que Mohamed V a soutenu l'algérie et y etait tellement apprécié que dans chaque ville algérienne , un boulevard porte son nom , en oublient que le sultan abderrahmane avait envoyé son armée contre la france , pour se porter au secours de l'emir abdelkader ............................ la certitude inebranlable qui justifie la haine ne vaut pas la peine de s'attarder sur ces futilités ..... pour l'histoire version FLN , il est aussi hors de question d'analyser de voir le contexte politique dans lequel a evolué chaque souverain et de tenir un discours critique sur son regne.

    je répéte donc mon conseil : et se fut le meme qu'un certain MOhamed SAWS a recu : ' LIS .........' et surtout ne me reponds pas ' Ma AAAna BI KArîî ....'

    à toi de choisir entre la débilité et la malhonetteté.
    ben vu que toi meme t'a du mal à choisir .... je suis tenté de croire que ce n'est ni l'une ni l'autre , mais juste un manque de tact de ta part .

    quelle connerie, quel est le rapport? le SO était colonisé par l'Espagne, la Mauritanie par la france?
    et devine quoi , le MAroc a été colonisé par les deux ....... avec même tanger en tant que ville internationale .

    il faut arréter de tout voir à travers le prisme de la colonisation de l'ancien departement francais .

    un bon dictateur ... je ne savais pas qu'il y avait des dictatures positives
    et pourtant c'est toi qui en parle ici :

    s itu réponds à cette question tu comprendras qu'il y a autant de bonne dictatures que de bonne démocraties et vice vers ça.
    t'as toujours pas compris, la dictature Boumedienne etait une dictature lamentable, tout autant que les démocraties actuelles de la Tunisie de l'Egypte ou même les démocraties occidentales qui menent leur pays droit au mur. donc quand tu me dis que je suis fière du parti unique en Algérie ça me fait ni froid ni chaud, je méprise autant les dictatures que démocraties, lamentables.
    j'ai compris merci , le problème c'est que tu ne propose rien en échange .

    rien à cirer ... prenez même la mauritanie avec
    pas gentil pour les mauritaniens .

    et alors? on devrait effacer cet acte minable de l'histoire maghrébine parce que les concernés ne l'évoque plus? j'ai cité cette position envers la Mauritanie pour expliquer la politique hostile que le Maroc avait adopté envers ses voisins nouvellemnt independants, pas pour défendre la Mauritanie.
    et donc même quand ces voisins ont tourné la page et veulent aller de l'avant , toi t'es là avec ta rancune tenace , meme si ( de ton propre aveu) tu n'en a rien à foutre du voisin avec qui on a eu ce conflit ........

    c'est trés singulier comme état d'esprit ..... pour pas dire Pourri

    ce que t'appelle petits accrochages, était belle et bien une guerre, qui avait duré plus d'un an.
    'GUERRE' DES SABLES

    1 an de geurre

    39 morts coté marocain

    300 morts coté algérien

    ---> 0,92 Morts par jour

    GUERRE D'ALGERIE

    8 ans de guerre

    140.000 morts coté francais ( harkis et OAS inclus)

    1.500.000 morts coté algérien ( Mi Goth , qu'est ce que vous etes mauvais.... je deconne )

    ---> 561 morts par jour

    Guerre Iran IRak

    8 ans de guerre

    300.000 morts coté irakien

    1.000.000 morts coté Iranien

    ---> 445 morts par Jour

    on peut aussi faire l'exercice , avec la guerre des malouine , la guerre du vietnam , la guerre au liban , etc etc etc .......mais , tu dois admettre que ta conception d'une guerre est largement surfaite ......

    et qui s'etait renouvelé en 1975.
    là c'est vous qui vous etes invité ...... et on vous a bien recu


    qu'a t-elle changé cette signature au conflit algéro marocain?
    mauvaise question CNE , que j'aurais remplacé par :

    Qu'aurait t elle du changer ??

    chez les européeens la signature d'un traité d'union , aprés une guerre ayant fait 60.000.000 de morts a debouchée sur la creation de la plus grande zone d'echange au monde et à la plus puissante union politique et economique et industrielle au monde

    chez les bougnoules en afrique du nord , la signature d'un traité d'union , aprés quelques conflits Mineurs , debouche sur des frontiéres fermés des pays désunis qui continuent à se tirer dans les pattes et qui rivalisent d'ingeniosté pour se mettre l'un l'autre des batons dans les roues .......

    le pire , c'est qu'avant j'avais la naiveté de penser que cet état de fait est principalement du à des dictatures qui ne veulent pas de l'union pour garder leur priviléges , mais je me rend compte en discutant avec toi que c'est infinniment plus inquiétant que ca , et que les regimes n'ont plus à s'inquiéter d'un eventuel rapprochement entre les peuple .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X