Le groupe italien spécialisé dans les technologies liées au transport ferroviaire, Ansaldo STS, a décroché un contrat de 40 millions d’euros dans les chemins de fer en Algérie, a rapporté, ce mercredi 19 juin, le magazine Ville-Rail & transports. Le contrat porte sur la conception,
la fourniture, l’installation et la mise en route du système de signalisation ERTMS, pour la nouvelle ligne ferroviaire électrifiée à double voie reliant Tlemcen à Oued Tlilet à Oran, sur une distance de 130 kilomètres.
Selon la même source, les niveaux 1 et 2 du système ERTMS (Système européen de surveillance de trafic ferroviaire) seront mis en œuvre, en superposition avec la signalisation lumineuse classique qui permet la cohabitation entre les trains de transport de marchandises et ceux des voyageurs.
Ansaldo STS fournira également les équipements de 15 trains et ceux du poste de commande centralisée d’Oran, a ajouté la même source.
Le contrat a été attribué à Ansaldo STS par le consortium italien regroupant les entreprises Condotte d’Acqua et Rizzani de Eccher qui avait remporté, en 2007, le projet de réalisation de la ligne ferroviaire Oued Tlilet-Oran pour un montant de 1,5 milliards d’euros. Le projet est lancé dans le cadre du programme de modernisation du secteur ferroviaire 2005-2010, doté d’une enveloppe avoisinant les 10 milliards de dinars. La réalisation de ce programme est confiée à l’Anesrif (Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires).
TSA-Tout Sur l'Algérie
la fourniture, l’installation et la mise en route du système de signalisation ERTMS, pour la nouvelle ligne ferroviaire électrifiée à double voie reliant Tlemcen à Oued Tlilet à Oran, sur une distance de 130 kilomètres.
Selon la même source, les niveaux 1 et 2 du système ERTMS (Système européen de surveillance de trafic ferroviaire) seront mis en œuvre, en superposition avec la signalisation lumineuse classique qui permet la cohabitation entre les trains de transport de marchandises et ceux des voyageurs.
Ansaldo STS fournira également les équipements de 15 trains et ceux du poste de commande centralisée d’Oran, a ajouté la même source.
Le contrat a été attribué à Ansaldo STS par le consortium italien regroupant les entreprises Condotte d’Acqua et Rizzani de Eccher qui avait remporté, en 2007, le projet de réalisation de la ligne ferroviaire Oued Tlilet-Oran pour un montant de 1,5 milliards d’euros. Le projet est lancé dans le cadre du programme de modernisation du secteur ferroviaire 2005-2010, doté d’une enveloppe avoisinant les 10 milliards de dinars. La réalisation de ce programme est confiée à l’Anesrif (Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires).
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