Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un hôtel Marriott bientôt à Constantine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Djanet, Ghardaia, Tamanrasset et les autres n'auront pas de Marriot? , pourtant sont des villes touristiques.
    Saha ya rabbi...!

Commentaire

je ne vois pas où est le problème si le Marriott de Constantine ressemblera à celui de Tlemcen ...

Commentaire

moi mon pb ce n'est pas le plan architectural de cet hotel, mais surtout à quelle clientèle il serait destinée.
        Est-il classé haut de gamme, moyenne gamme?
        Ou va-t-il servir d'hebergement des cadres en mission de travail dans cette grande ville de l'Est au frais de l'Etat... puisque tout le monde sait que nos" touristes" préfèrent la location.

Commentaire

moi mon pb ce n'est pas le plan architectural de cet hotel, mais surtout à quelle clientèle il serait destinée.

buisness....ou ceux qui ont les moyens de payer une chambre plus de 200€

Commentaire

délégations internationales, politiques, sportives culturelles ...

Commentaire

je le trouve très beau cet hôtel moi
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Envoyé par sinia
                ce ne sont pas les beni ouioui qui font les plans..
                Je déplore que les exécutants de Bouteflika aient reproduit à la lettre les voeux du président d'avoir un Marriott à Constantine. Je ne dis pas que le Marriott de Tlemcen n’est pas beau mais on pouvait trouver une autre architecture qui colle à celle de Constantine. On pouvait s’inspirer par exemple de l’Hôtel Cirta :

Dernière modification par shadok, 18 février 2013, 16h08.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

On pouvait s’inspirer par exemple de l’Hôtel Cirta :

tu en demande un peu trop...l'Algerie n'a pas l'habitude de ce type d'ouvrage

et ça se saurait..s'il y avait un bureau de contrôle de l'architecture des batiment dans leur environnement

Commentaire

Absolument pas dérangeant, y a 1000km entre Telmcen et Constantine
                    Ne regrette rien...

Commentaire

Envoyé par sinia
                      tu en demande un peu trop...l'Algerie n'a pas l'habitude de ce type d'ouvrage
                      Pas du tout. Voici un exemple d’une architecture moresque algérienne réussie (le nouveau siège du MAE), l’architecte est un algérien :

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@shadok

Pas du tout. Voici un exemple d’une architecture moresque algérienne réussie (le nouveau siège du MAE), l’architecte est un algérien :
                        Comme on dit les goûts et les couleurs...., mais franchement ici c'est moche. C'est ça une architecture mauresque réussie ?

Commentaire

@LIXUS

La conception du bâtiment est une combinaison entre les types architecturaux moderne et traditionnel algérien. Le concepteur du siège du MAE a décroché le prix national d’architecture 2012. C’est mieux que les architectures importées des pays du Golf.

Une photo de l'intérieur du bâtiment :

Commentaire

@shadok

La conception du bâtiment est une combinaison entre les types architecturaux moderne et traditionnel algérien. Le concepteur du siège du MAE a décroché le prix national d’architecture 2012. C’est mieux que les architectures importées des pays du Golf.

Une photo de l'intérieur du bâtiment :
                            Excuse-moi mais pour ce que j'en vois, ça reste un immeuble banal avec quelques vagues rappels mauresques au niveau des colonnes. J'espère que ce n'est pas avec ce bâtiment qu'il a obtenu son prix. Je trouve l'ensemble trop massif sans aucune grâce. Maintenant, je ne sais pas au niveau de l'intérieur (pas les façades).

Commentaire

Le MAE est tout un ensemble de bâtiments, tu ne peux pas voir à partir de quelques photos. Comme tu dis dit : les goûts et les couleurs....
                              Dernière modification par shadok, 18 février 2013, 22h38.

Commentaire

Le gouvernement table, comme de nombreux pays arabes, sur le développement du secteur touristique pour préparer la relève de l'après-pétrole, il veut faire venir des millions (20/25 millions selon certaines données projectives) de touristes... Il faut des hôtels, des villes balnéaires rénovées et modernes ! Ce projet s'inscrit dans le plan général !

Commentaire

Chargement...
                                X