Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’idée d’un mini Maghreb à trois fait débat à Tunis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai acquis la conviction que tu ne changeras jamais, et que tu continueras toujours à piocher aussi bas.
    Mieux vaut tard que jamais arazigh ..........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Pour construire une union il faut que les intérêts soient partagés et les profits aussi ,car sans l'union déjà l'Algérie(la vache à traire) soutient ses voisins directement et indirectement.

Commentaire

• Pour construire une union il faut que les intérêts soient partagés et les profits aussi ,car sans l'union déjà l'Algérie(la vache à traire) soutient ses voisins directement et indirectement.
        On fera donc l'union lorsque on sera tous misérables , ou tous plein aux AS .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• On fera donc l'union lorsque on sera tous misérables , ou tous plein aux AS .....
          Pas mal comme propositions !

Commentaire

• L'UE s'est construite sur le charbon et l'acier...

Pourquoi pas commencer avec les produits agricoles, le Maroc inonde l'europe de ses productions, pourquoi pas importer du végétal marocain, il pourrait nous acheter du pétrole... on se met d'accord pour des échanges de deux milliards de dollars par an, ensuite peu à peu...

Commentaire

Il est un peu naïf de croire que la raison d'une désunion a pour motif une répartition inéquitable et encore plus naïf de croire a la vache a lait.

Commentaire

• Il est un peu naïf de croire que la raison d'une désunion a pour motif une répartition inéquitable et encore plus naïf de croire a la vache a lait.
                Je suis prête à subir la "dénaifation" MR

Commentaire

• Arrêtez vos échanges qui veulent rien dire, à l'avenir une guerre ouverte et de grande ampleur est à prévoir si les deux pays ne parviennent pas à s'entendre ou lancer les bases d'une union. Une guerre ! Et le Makhzen pousse à cela tout comme certains de nos officiers supérieurs sont prêts...

Commentaire

• Pourquoi pas commencer avec les produits agricoles, le Maroc inonde l'europe de ses productions, pourquoi pas importer du végétal marocain, il pourrait nous acheter du pétrole... on se met d'accord pour des échanges de deux milliards de dollars par an, ensuite peu à peu...
                    On peut imaginer toutes les suggestions possibles pour une construction économique homogène et qui sait par la suite une construction politique mais il faut au préalable une volonté politique pour lancer ce défi majeur. .

Commentaire

• ...

Arrêtez vos échanges qui veulent rien dire, à l'avenir une guerre ouverte et de grande ampleur est à prévoir si les deux pays ne parviennent pas à s'entendre ou lancer les bases d'une union. Une guerre ! Et le Makhzen pousse à cela tout comme certains de nos officiers supérieurs sont prêts...
                      qui empêche(nt) quoi, rassurez vous les Peuples ne sont pas ni sur la liste ni sur la route de l'impossible...

Salam, merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• La volonté politique c'est le seul luxe qu'on a pas actuellement, et certainement pour les années à venir, j'ai bien peur que la volonté d'union doit venir de la motivation des peuples...

Commentaire

• ...

La volonté politique c'est le seul luxe qu'on a pas actuellement, et certainement pour les années à venir, j'ai bien peur que la volonté d'union doit venir de la motivation des peuples...
                          qui quoi l'empêche

Salam, merci...

Commentaire

• une construction économique homogène et qui sait par la suite une construction politique
                            Le syndrome de l’œuf ou la poule. Économie suivie de politique ou le contraire!
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Moi je pense qu'on se met d'accord sur des échanges de 2 milliards de dollars, ils nous vendent des produits agricoles pour cette somme, on leur livre du pétrole pour cette somme...On commence comme ça, ensuite on peut élargir, par exemple unifier les diplômes universitaires, unifier le plan comptable, unifier x et y...

Commentaire

• ...

oui, mais si depuis un très très grand nombre de millénaire vous n'avez toujours pas vu une poule avant son œuf faites vous une raison de fait sur le doute et l'ignorance des réalités, partant de l’œuf tout semble évident jusque preuve du contraire, n'est-ce pas logique...

Salam, merci...

Commentaire

Chargement...
                                X